Nouveautés de cette édition

BigFix Inventory vous propose de nouvelles fonctions et des améliorations qui facilitent votre utilisation de l'application. Découvrez les nouveautés.

Mise à jour de l'application 10,011

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes
    Ajout de la prise en charge des plateformes et des systèmes suivants en tant que périphériques gérés :
    • AIX 7.3 à l'aide du client BigFix
    • KDDI Cloud
    • Red Hat Enterprise Linux 9 à l'aide du client BigFix
    • Ubuntu 22.04 sur IBM z Systems par scanner déconnecté

10.0.10 Mise à jour de l'application

  • Modifications apportées à la reconnaissance Mac OS

    BigFix Inventory fournit désormais une reconnaissance de logiciels automatisée sans catalogue sur les périphériques Mac OS. Les informations sur le fournisseur sont renseignées à la fois pour les données de package et les rapports d'inventaire des logiciels, par exemple, Classification des logiciels. Les définitions de catalogue pour les logiciels MAC incluent des informations de fournisseur normalisées pour les fournisseurs clés et une définition de produit par rapport à la structure précédente. Les rapports d'inventaire incluent une reconnaissance détaillée des logiciels classés comme applications. Les données de package complètes avec classification de catégorie sont disponibles avec l'option permettant de promouvoir les composants sélectionnés vers le stock selon les besoins. Avec une reconnaissance améliorée, un plus grand nombre de logiciels MAC proposent des informations d'utilisation.

    Pour plus d'informations, voir Reconnaissance du logiciel Mac dans BigFix Inventory.

  • Mise à jour de la stratégie IBM pour les exigences de génération de rapports de capacité partielle pour la métrique de licence VPC

    A compter du 10 mai 2022, IBM requiert toutes les licences logicielles VPC (Virtual Processor Core) qui utilisent une licence de capacité partielle pour déployer IBM License Metric Tool ou tout autre outil approuvé par IBM, comme HCL BigFix Inventory. Le comptage de capacité manuel n'est plus autorisé. Les conditions liées à l'octroi de licences du conteneur ne sont pas incluses dans cette modification de stratégie.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la page d'octroi de licence de capacité partielle IBM.

  • Anciennes signatures logicielles supprimées pour optimiser le traitement du catalogue standard

    Amélioration du traitement du catalogue en supprimant les anciennes signatures logicielles du catalogue principal BigFix Inventory, ce qui améliore globalement les performances. Les signatures supprimées font référence à des logiciels et des versions dont la probabilité d'être active ou déployée est très faible. Les signatures supprimées sont toujours disponibles en tant que contenu de catalogue personnalisé pour les clients qui demandent des titres et des versions spécifiques via le canal de support standard.

  • Des informations supplémentaires sont disponibles dans l'instantané d'audit.

    Les fichiers dont l'utilisation des métriques de licence fait partie de l'instantané d'audit incluent des informations sur la première consultation de l'ordinateur par le serveur BigFix Inventory. Ces informations sont fournies dans la colonne Première consultation d'ordinateur. Pour plus d'informations, voir Colonnes d'instantanés.

  • Software Data Harvesting Tool

    Nouveau Fixlet ajouté pour effacer les données collectées par Software Data Harvesting Tool.

  • Exploitation des données collectées par l'analyse BigFix

    A partir de BigFix Inventory version 10.0.10, la quantité de données transférées depuis le nœud final et le serveur est réduite en limitant l'échange de données à une durée maximale de 30 jours. BigFix Inventory combine les mises à jour entrantes avec les données existantes et, en raison de l'optimisation côté serveur, les données déjà stockées ne sont pas traitées à nouveau dans la base de données. Ce processus de gestion de la collecte de données permet de réduire la charge sur le réseau et la plateforme BigFix.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    Ajout de la prise en charge des plateformes et des systèmes suivants en tant que périphériques gérés :

    • IBM Cloud LinuxONE et
    • NTT IaaS optimisé par VMware
    • IBM i 7.5
    • Debian 11 x64
    • Red Hat Enterprise Linux 9 à l'aide du scanner déconnecté
    • Ubuntu 22.04 sur x86 à l'aide du scanner déconnecté
    • Solution Azure VMware avec utilisation de VM Manager Tool
    • IBM z16
  • Fin de prise en charge

    IBM DB2 10.5 n'est plus pris en charge en tant que base de données pour le serveur BigFix Inventory conformément à la liste des bases de données prises en charge pour la plateforme BigFix. IBM a retiré la prise en charge de DB2 10.5 en avril 2020.

    Le navigateur Web Microsoft Internet Explorer n'est plus pris en charge.

    La prise en charge est retirée pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • Gestionnaires de machine virtuelle : Oracle VM Manager
    • IBM i 7.1
    • RHEL 5 on Power
  • Ajout de données de fin de prise en charge pour des fournisseurs supplémentaires dans le catalogue des logiciels

    Les informations de fin de prise en charge dans le catalogue sont automatiquement renseignées pour les logiciels Adobe, Oracle, Red Hat et VMware. Aucune modification apportée aux informations de fin de prise en charge pour les logiciels IBM et Microsoft. Mettez à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version 10.0.10.0 pour consulter les modifications.

10.0.9 Mise à jour de l'application

  • Prise en charge de la signature de modèle pour la gestion de catalogue

    Le panneau Personnalisation du catalogue comporte deux nouveaux types de signature : Modèle de package et Modèle de fichier. A l'aide de ces types de signature, vous pouvez créer une signature de modèle qui fonctionne pour les versions de logiciels actuelles et futures correspondant au modèle de reconnaissance défini. Pour plus d'informations, voir Prise en charge de la signature de modèle.

  • Amélioration du temps d'importation des données en supprimant les fonctions obsolètes

    Les performances d'importation de données sont améliorées en supprimant les panneaux obsolètes et les étapes d'importation associées pour les contrats (obsolètes)​, les données d'utilisation des contrats (obsolètes)​, les installations logicielles (obsolètes)​, l'exploration d'inventaire (obsolète) et les fichiers non reconnus​. Les sections connexes du document ont été mises à jour/supprimées.

    Important : Vous devez migrer les contacts obsolètes vers l'équivalent avant de mettre à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version 10.0.9. Une fois le serveur mis à niveau, les fonctions obsolètes, telles que les contrats obsolètes et les rapports enregistrés sur les panneaux obsolètes, seront supprimées et ne seront pas récupérables. Les rapports enregistrés personnalisés définis dans les panneaux supprimés doivent être redéfinis. A la fin de la migration, un rapport détaillé de la migration s'affiche.
  • Implémentation de cache expérimentale dans BigFix Inventory Scanner

    BigFix Inventory Scanner (CIT) inclut un nouveau type de cache pour les informations du système de fichiers (listes de fichiers) qui permet d'effacer la requête du cache. Pour plus d'informations, voir Utiliser le cache de scanner CIT expérimental3.

  • Podman en plus de Docker comme environnement d'exécution pour l'exécution d'examens d'images de conteneur

    La solution d'examen d'images prend en charge l'utilisation de Podman (https://podman.io) en plus de Docker (r) comme environnement d'exécution pour l'exécution d'examens.

  • Extension des API REST

    Les API api/sam/v2/license_usage et computer_hardware association ont été mises à jour pour inclure plus d'informations. Pour plus d'informations, voir Extraction de l'utilisation des métriques de licence (v2) et Association computer_hardware.

  • Stratégie de rotation de journal ajoutée

    Ajout d'une stratégie de rotation de journal à BigFix Inventory Cloud Adapter et à BigFix Inventory Scanner Service.

  • Nouvelles métriques du serveur BigFix Inventory ajoutées

    De nouvelles métriques, Utilisateur nommé, Licence d'accès client (CAL) et Licence de gestion (ML) ont été ajoutées. Les métriques ne sont affectées à aucun produit par défaut. Lorsque BigFix Inventory Server est mis à niveau, des métriques sont également ajoutées. Si une métrique personnalisée portant le même nom de code est créée, elle est marquée comme non personnalisée et sa description est mise à jour.

  • Valeurs PVU et VPC fixes pour les instances s'exécutant en mode de reprise à chaud

    Correction des valeurs PVU et VPC pour les instances qui s'exécutent en mode de reprise à chaud pour permettre au rapport d'afficher l'utilisation correcte des métriques. Pour plus d'informations, reportez-vous au document IBM.

  • Nouvelle reconnaissance pour d'autres titres de logiciels

    Fonctionnalité de reconnaissance mise à jour pour Oracle Financial Services Advanced Analytical Applications Infrastructure, HCL Domino Server et HCL Domino Enterprise Integrator, Microfocus Products (Sentinel Enterprise et Sentinel for Log Management, eDirectory & Access Manager), Tripwire Enterprise Console et Tripwire Axon Agent et les produits IBM Semeru.

  • Nettoyage de la suite Adobe CC

    Le mécanisme de reconnaissance des produits Adobe CC est amélioré. La source de définition est corrigée en HCL pour certains produits. Les versions ont été supprimées des noms de composant. Les anciens enregistrements de reconnaissance seront fermés et de nouveaux enregistrements seront disponibles.

  • Mise à jour de la bibliothèque Patronus vers la version 2.7.1

    Le composant d'entrée de nombre personnalisé dans BigFix Inventory est remplacé par le composant d'entrée de nombre Patronus pour rester à jour et répondre aux normes de conception de Patronus.

  • Prise en charge de la migration des magasins de clés de JCEKS vers PKCS12 dans l'outil VM Manager et SAP pour le Fixle d'installation/de mise à niveau

    Si vous effectuez une mise à niveau à partir de la version antérieure à la version 10.0.8.0, les magasins de clés sont automatiquement convertis au nouveau format.

  • Prise en charge de la migration des magasins de clés de JCEKS vers PKCS12 dans Cloud Adapter et Scanner Service

    Si vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version antérieure à la version 10.0.8.0, les magasins de clés doivent être migrés manuellement à l'aide de l'outil de migration de magasin de clés. Pour plus d'informations sur la procédure, reportez-vous à la documentation des conteneurs.

  • Effacer l'amélioration du Fixlet d'installation du scanner endommagé

    Un Fixlet est désormais disponible pour détecter les fichiers d'installation de scanner endommagés et empêche le catalogue de se mettre à jour avec des fichiers endommagés.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes
    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :
  • Correctifs de sécurité
    • IBM Java Runtime mis à jour vers la version 8.0.7.6 (CVE-2022-21299)​
    • IBM WebSphere Liberty mis à jour vers la version 22.0.0.6 (CVE-2022-22475)​
    • IBM Java Semeru Runtime Open édition (génération 1.8.0_332-b09) pour les outils BigFix Inventory (CVE-2022-21299)​
    • Bibliothèque Moment.js mise à jour vers la version 2.29.2 (CVE-2022-24785)​
    • Mise à niveau de Rack Gem vers la version 2.2.3.1 (CVE-2022-30122)
    • Bibliothèques mises à jour dans BigFix Inventory Cloud Adapter
  • Dates de fin de prise en charge des composants logiciels

    Date de fin de prise en charge mise à jour pour 24 composants Microsoft et ajoutée pour 34 composants supplémentaires.

10.0.8 Mise à jour de l'application

  • Software Data Harvesting Tool

    BigFix introduit un outil Software Data Harvesting Tool facultatif pour améliorer la reconnaissance de logiciels dans les catalogues.

  • Améliorations apportées à la solution Conteneurs pour la reconnaissance de logiciels

    Une infrastructure de plug-in dédiée est disponible pour communiquer avec les API Kubernetes des conteneurs cloud sur site et publics afin de déterminer l'utilisation des logiciels des instances de conteneur.

  • API REST pour l'affectation d'un produit à une offre FlexPoint ou à un Cloud Pak

    Vous pouvez utiliser l'API REST api/sam/v2/software_instance pour affecter des produits à FlexPoint. Pour plus d'informations, voir : Classification des logiciels (v2).

  • Activation de la journalisation d'accès HTTP pour BigFix Inventory

    Tâche permettant au serveur de consigner les requêtes HTTP entrantes. Pour plus d'informations, voir Activation de la journalisation d'accès HTTP pour BigFix Inventory.

  • Adresse électronique personnalisée pour l'envoi de commentaires

    Vous pouvez indiquer d'utiliser votre adresse électronique préférée dans l'option d'envoi de commentaires au lieu de l'adresse électronique par défaut. Voir aussi Fournir un e-mail de commentaires.

  • Message personnalisé lorsque l'accès SSO est bloqué

    Option permettant de fournir un message personnalisé sur la page de connexion lorsqu'un utilisateur SSO existant n'est pas encore ajouté à BigFix Inventory. Voir aussi, Message d'accès SSO bloqué.

  • Fixlet pour tester les signatures CIT sur les nœuds finaux

    Fixlet ajouté pour tester les signatures CIT personnalisées sur les nœuds finaux.

  • Fixlet pour la détection et la suppression des installations de scanner rompues

    Fixlet ajouté pour détecter les installations de scanner sur les nœuds finaux, où certains fichiers du scanner ont perdu les droits d'accès en lecture du système ou là où les fichiers ne répondent pas aux critères de taille, pour ensuite accorder tous les droits et effectuer une désinstallation

  • Fin de la prise en charge de BigFix Platform version 9.2.x
    A compter du 30 avril 2022, HCL mettra fin au service pour BigFix Platform version 9.2.x. Depuis lors, toutes les mises à jour des composants de plateforme cesseront, y compris les correctifs de sécurité.​ Cela inclut tous les composants de BigFix Platform, y compris le serveur racine, le relais, le client, la console et Web Reports dans la version 9.2.x.​ Tous les clients possédant des licences BigFix valides et des S&S en vigueur ont droit, sous les mêmes numéros de référence, à BigFix Platform versions 9.5.x et 10.0.x.​
    Remarque : Les versions 9.2.6 et ultérieures du produit BigFix Inventory seront toujours prises en charge lorsqu'il s'exécute sur une version prise en charge de BigFix Platform (9.5.x ou 10.0.x).
  • Prise en charge étendue pour HP-UX

    Même avec la fin de la prise en charge de BigFix Platform 9.2.x le 30 avril 2022, BigFix continuera à prendre en charge HP-UX à l'aide de la génération de rapports d'agent BigFix Platform 9.2 vers BigFix Platform 9.5 ou 10.0, connecté à BigFix Inventory 10.x. Les correctifs de l'agent HP-UX de BigFix Platform 9.2 seront fournis uniquement pour traiter les enregistrements PSIRT ou les incidents signalés par le client dont la gravité est élevée. Pour plus d'informations, voir Annonce sur BigFix Forum.

    La prise en charge des licences de capacité partielle IBM pour toutes les versions de HP-UX devrait être supprimée à la fin de 2022, comme annoncé par IBM. Pour obtenir des informations sur les licences de capacité partielle IBM, écrivez à subcap@us.ibm.com.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • Instance Ftsu Cloud AzureS - FJcloud-O
    • AIX 7.3 - AIX 7.3 est pris en charge uniquement par le scanner déconnecté. La prise en charge de l'agent BES et de la reconnaissance CIT n'est pas annoncée.
    • Windows 11 Pro, Pro for Workstation et Enterprise édition
    • Windows Server 2022 éditions Standard et Datacenter
      Remarque : Incident connu - Le scanner déconnecté ne définit pas la clé du système d'exploitation dans computer.yml sous Windows Server 2022. Avant d'exécuter le premier examen, accédez à work\computer.yml et définissez la clé sur "Système d'exploitation : Windows Server 2022".
  • Optimisation de la sécurité

    Le certificat par défaut du serveur BigFix Inventory et le certificat de la communication interne de VM Manager Tool ont été mis à jour avec des périodes de validité étendues. La validité des anciens certificats a été prolongée jusqu'en 2031/2032.

    • Log4J mis à jour vers la version 2.17.1 (anciennement 2.15.0 dans la version 10.0.7)
    • Apache Xercer mis à jour vers la version 2.12.2​
    • Apache httpclient mis à jour vers la version 4.5.13​
    • ICU4J mis à jour vers la version 69.1​
    • IBM Java Runtime mis à jour vers la version 8.0.7.0 (CVE-2021-41035)​
    • IBM WebSphere Liberty mis à jour vers la version 22.0.0.2 (PH42908 ​PH41986 PH42759 PH42435 PH42074 PH42762)
    • JQuery-UI mis à jour vers la version 1.13.0 (CVE-2021-41184, CVE-2021-41183, CVE-2021-41182, CVE-2016-7103, CVE-2010-5312)
    • Scripts React mis à jour vers la version 5.0.0

10.0.7 Mise à jour de l'application

  • Reconnaissance des logiciels dans des conteneurs

    BigFix Inventory prend en charge la reconnaissance de logiciels dans les images de conteneurs Docker. Pour plus d'informations, voir Reconnaissance des logiciels dans des conteneurs. ID de métrique de conteneur actif, 17346 ajouté.

  • Améliorations du contrat

    API REST pour valider les zones client de chaîne.

    • Valeurs de zone personnalisées de types : entier, flottant, booléen sont également acceptés sans guillemets.
    • Les logiciels qui contiennent des caractères non-ASCII sont acceptés dans les API REST de contrats, ainsi que dans la zone de recherche de l'interface utilisateur.
    • Les zones de contrat telles que le nom du contrat dans l'API REST peuvent contenir des caractères non ASCII.
    • La génération de rapports d'erreur pour l'importation de CSV est améliorée dans les cas où l'ID de type, l'ID du groupe d'ordinateurs ou la quantité de bon de commande est vide, mais lorsque l'on s'attend à ce qu'il ait une valeur.
    • Le langage d'erreur dans la génération de rapports d'échec d'importation de CSV est amélioré. Le langage des erreurs est utilisé à partir du profil utilisateur au lieu de l'en-tête dans la requête.
  • Paramètre de niveau de trace dans le scanner déconnecté

    Exécutez le script setcfg.bat dans Windows et le script setcfg.sh sur les systèmes UNIX pour vous aider à afficher les instructions et les demandes de définition de nouvelles valeurs.

  • L'installation du serveur n'a plus besoin de ksh

    L'installation du serveur BigFix Inventory n'a plus besoin de ksh, qui n'est pas disponible par défaut sur les versions plus récentes de Linux.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • Windows 11 64 bits pour le scanner CIT sur l'agent BigFix (version 10.0.4 ou ultérieure) et le scanner déconnecté (10.0.7) côté client (reconnaissance, examens standard et déconnectés et couverture fonctionnelle complète).
      Remarque : La prise en charge de Windows 11 exclut la génération de rapports Windows OS 11 en tant que Software on Software Classification/Package Data où le système est signalé comme Windows 10. Le reste de la reconnaissance de logiciel fonctionne correctement. (Planifié pour la prochaine mise à jour).
    • Processeur IBM Power 10 - pris en charge uniquement à l'aide du scanner déconnecté. Les systèmes d'exploitation fonctionnant sous Power 10 ne sont pas encore pris en charge par le client BigFix.
    • NTT Enterprise Cloud Server
    • Oracle Linux KVM géré par Oracle Linux Virtualization Manager 4.3 et versions ultérieures
    • Debian 11 x86 à l'aide du scanner déconnecté
    • Debian 11 x64 à l'aide du scanner déconnecté
    • Limites BIOS pour Oracle Linux KVM géré par Oracle Linux Virtualization Manager 4.3 et versions ultérieures
  • Optimisation de la sécurité
    • Axios mis à niveau vers la version 0.21.4, CVE-2021-3749​
    • La case à cocher permettant d'activer TLS 1.2 a été supprimée des paramètres avancés du serveur. TLS 1.2 était déjà activé par défaut à partir de la version précédente.
    • BigFix Inventory est fourni avec TLS 1.2 avec des suites de chiffrement activées, telles qu'elles sont incluses dans chaque version Java/WebSphere. Il est possible de restreindre les suites de chiffrement avec une entrée dans le fichier customization.xml, qui étend la définition de server.xml. Voir aussi Configuration des suites de chiffrement.
    • Log4j mis à jour vers la version 2.15.0 dans VM Manager Tool et SAP Tool - CVE-2021-44228. BigFix Inventory n'est pas affecté par CVE-2021-45046.

10.0.6 Mise à jour de l'application

  • Importation des données de contrats depuis des fichiers au format CSV

    BigFix Inventory vous permet désormais d'importer des données de contrat à partir de fichiers CSV via WebUI et l'API REST. Voir aussi Importation de contrats et API pour importer et exporter des contrats.

  • Migration des contrats

    La migration de contrats obsolètes vers de nouveaux contrats est désormais possible. Voir aussi Migration des contrats.

  • Convertir le bon de commande de numéro en ELA et d'ELA en nombre

    La gestion des contrats vous permet désormais de convertir les numéros d'achat en ELA et d'ELA en numéros d'achat.

  • Définir le produit et une métrique par défaut pour l'assistant de regroupement

    Vous pouvez définir un produit et une métrique par défaut dans "Produit et Métrique" pour l'assistant de regroupement.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour la plateforme et le système d'exploitation suivants :

    • Fujitsu Cloud IaaS Instance

    La prise en charge des limites BIOS sur les hyperviseurs suivants installés sur Bare Metal est ajoutée :

    • Hyper-V (toutes les versions prises en charge)
    • Red Hat Virtualization (géré par Red Hat Virtualization Manager)
    • Citrix Hypervisor 8.x
    • VMware vSphere Hypervisor ESXi (toutes les versions prises en charge)
  • Fin de prise en charge

    La prise en charge est supprimée pour les plateformes suivantes :

    • CentOS 6
    • Debian 8
    • VMware vSphere 6.0
    • Internet Explorer 10

10.0.5 Mise à jour de l'application

  • Gestion améliorée des contrats

    La gestion améliorée des contrats vous permet d'accéder aux contrats et de les gérer à partir d'un seul rapport. Le nouveau contrat prend en charge n'importe quelle métrique de licence et affiche les données "Toutes les métriques". Voir aussi Gestion des contrats. La fonctionnalité de gestion des contrats précédente est désormais obsolète.

  • Tableau de bord prédéfini mis à jour

    Le tableau de bord prédéfini inclut désormais des contrats ayant accès à des contrats de tous les statuts. Vous pouvez effectuer toutes les actions en sélectionnant le type de contrat. La recherche rapide sur le tableau de bord prédéfini vous permet de rechercher des contrats à l'aide du nom du contrat.

  • Gestion des métriques personnalisées sur le panneau Produits et Métriques

    BigFix Inventory vous permet désormais d'ajouter, de modifier et de supprimer des métriques à l'aide de l'interface utilisateur. Pour plus d'informations, voir Gestion de la métrique de licence via l'interface utilisateur.

  • Colonne Nouveau nom de l'éditeur de produit

    La colonne "Nom de l'éditeur de produit" du panneau Classification des logiciels indique le nom de l'éditeur d'un produit auquel une instance logicielle est affectée.

  • Combiner des données de package avec des données d'instance logicielle

    Les données de package sont désormais combinées avec des données d'instance logicielle pour utiliser une nouvelle API logicielle unifiée. Pour plus d'informations, voir API logicielle unifiée.

  • Notification sur les UUID en double

    La liste des tâches affiche une notification concernant les UUID en double (Identificateur unique universel). La liste des ordinateurs avec des UUID en double s'affiche en tant qu'avertissement. Pour plus d'informations, voir Problème d'UUID en double.

  • Le scanner déconnecté peut être utilisé pour marquer les ordinateurs qui s'exécutent sur un cloud public

    BigFix Inventory vous permet d'utiliser des ordinateurs de marquage de scanner déconnectés qui s'exécutent sur un cloud public. Pour plus d'informations, voir Identification d'ordinateurs déconnectés fonctionnant sur les clouds publics.

  • Fractionnement des journaux dans l'outil VM Manager Tool

    Pour améliorer la lisibilité des journaux, la communication avec un hyperviseur est capturée dans le fichier de configuration. Pour plus d'informations, voir Fichiers journaux.

  • Catalogue distribué au format GZIP au lieu de BZIP2

    Le catalogue des logiciels téléchargé à partir de BigFix Inventory par les nœuds finaux est désormais disponible au format .gz (GZIP) au lieu du format .bz (BZIP2). L'objectif est d'interrompre l'utilisation du compresseur/format BZIP2 dans BigFix Inventory. Les prochaines éditions incluront d'autres modifications.

  • Suppression de l'utilisation des fichiers binaires zip/unzip sur les nœuds finaux Windows

    L'outil multiarchive 7zip est utilisé sur les nœuds finaux Windows au lieu des fichiers binaires de compression/décompression. Cette modification s'applique à la mise à jour du scanner. Les fichiers binaires de compression/décompression sont toujours disponibles pour d'autres zones.

  • Reconnaissance de package supprimée

    BigFix Inventory ajoute la possibilité de supprimer des packages dans le rapport Données de package et le rapport Récapitulatif des packages pour afficher uniquement les packages pertinents.

  • Amélioration des performances

    Amélioration du traitement des groupes d'ordinateurs en limitant la limite par défaut et maximale des variables maxAggregationThreads et maxReaggregationThreads pour contrôler le nombre d'UC utilisées.​

  • Colonne "Version détaillée du composant" ajoutée dans certains rapports prédéfinis

    Les rapports prédéfinis Installations logicielles, Installations actuelles et Logiciels : Reconnus au cours des 2 dernières semaines, affichent désormais la colonne Version détaillée du composant par défaut.

  • BigFix Inventory Date d'installation disponible dans l'instantané d'audit

    Le fichier "data_condition.txt" de l'instantané d'audit affiche désormais la date d'installation de BigFix Inventory.

  • Modification du paramètre du scanner de trace

    Les paramètres du scanner de trace affichent désormais deux options, Par défaut et Prolixe, où Par défaut représente le min. et Verbose représente le max.

  • L'indicateur Ignorer le verrouillage est Paramètres avancés du serveur

    L'indicateur Ignorer le verrouillage est ajouté pour exclure les nœuds finaux verrouillés lors du téléchargement du catalogue.

  • Optimisation de la sécurité
    • Rails mis à niveau vers la version 5.2.6 - CVE-2021-22880, CVE-2021-22904, CVE-2021-22885
    • Programme de groupage Ruby mis à jour - CVE-2019-3881, CVE-2020-36327​
    • IBM Java JRE mis à niveau vers la version 8.0.6.30 ​
    • IBM WebSphere Liberty mis à niveau vers la version 21.0.0.6​
    • Utilisation des paramètres POST comme paramètres GET pour améliorer la sécurité.
    • TLS 1 et TLS 1.1 sont désactivés et TLS 1.2 est pris en charge - Installez le service pack ou la mise à jour de contenu approprié pour la base de données Microsoft SQL Server. Voir aussi Configuration logicielle requise.
    • Exigence de version minimale pour VMware ESXi mise à jour vers VMware ESXi 6.0 Update 3. Voir aussi, Detailed System requirements.
  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes
    • Debian 10 x86 (64 bits) à l'aide du client BigFix
    • Red Hat Enterprise Linux 8 sur zSystems à l'aide du client BigFix
    • Red Hat Virtualization 4.4
    • SLES 15 sous zSystems à l'aide du client BigFix
    • Invité Ubuntu 18 sous Ubuntu KVM on Power à l'aide du client BigFix et du scanner déconnecté
    • NéC Cloud IaaS Instance
    • MS SQL 2019
  • Fin de prise en charge
    • La prise en charge est retirée pour Windows 2008 et 2008 R2.

10.0.4 Mise à jour de l'application 10.0.4

  • Améliorations apportées à l'importation de données fichier

    Amélioration des performances d'importation de données fichier. Le import.log affiche le statut des importations de fichiers. Cela permet de distinguer les fichiers corrects, les fichiers comportant des erreurs, les fichiers qui rencontrent des problèmes de décompression et les fichiers non valides. La progression de l'importation indique le temps estimé restant pour terminer une importation. Le chemin d'accès au fichier est enregistré dans le journal d'importation.

  • Suppression de la colonne "Détection causée" et du paramètre "enable_caused_detection"

    La colonne Détection causée est supprimée des rapports Données de package et Données de fichier examinées. Le paramètre enable_caused_detection est également supprimé du paramètre de serveur avancé. Les rapports enregistrés qui utilisent cette colonne ne sont pas automatiquement migrés et vous devez recréer manuellement les rapports. La colonne Reconnu est désormais l'option principale pour effectuer vos tâches.

  • Génération de rapports sur la version détaillée des applications reconnues par les signatures basées sur des packages

    Les composants logiciels installés qui sont reconnus par des packages spécifiques sont signalés avec une version détaillée du composant qui est identique à la version du package. Les informations sur la version sont indiquées dans la colonne Version détaillée du composant du rapport Classification des logiciels et dans la colonne component_detailed_version de l'API REST.

  • Améliorations apportées aux informations de génération de rapports sur la version détaillée et la taille du fichier

    Les règles utilisées pour déterminer les informations de version à afficher lorsqu'il existe plusieurs reconnaissances ont été mises à jour. Pour plus d'informations, voir version détaillée du composant. Sur la page Détails du panneau Classification des logiciels, des versions détaillées de tous ces moyens de reconnaissance correspondants s'affichent, ainsi que la version détaillée du composant globale pour une instance de composant logiciel donnée. Les informations de taille de fichier pour les signatures de fichier correspondantes s'affichent également.

  • Chiffrement de la connexion à la base de données

    Avec BigFix Inventory, vous pouvez chiffrer votre connexion à la base de données à l'aide du chiffrement pris en charge par le moteur de base de données et le pilote JDBC. Pour plus d'informations, voir Configuration du chiffrement de la connexion à la base de données.

  • Régénération des index de base de données ordinaires

    A partir de la version 10.0.4, BigFix Inventory dispose d'un script qui gère la régénération régulière d'index de base de données.

  • Rechercher le catalogue des logiciels par nom de composant sur le nouveau tableau de bord

    Le nouveau tableau de bord est étendu avec la fonctionnalité de recherche de catalogue par nom de composant. Le widget de recherche de catalogue est supprimé de l'ancien tableau de bord. La nouvelle option de recherche rapide et les filtres existants dans les rapports fournissent des fonctionnalités équivalentes.

  • Fixlet disponible pour télécharger le tableau PVU

    L'option "Télécharger le tableau PVU" vous permet désormais de télécharger le dernier tableau PVU. Téléchargez le fichier, puis chargez-le manuellement sur le serveur BigFix Inventory. Pour que BigFix Inventory soit conforme à la capacité partielle IBM, vous devez mettre à niveau le serveur.

  • Paramètre ajouté pour afficher les valeurs masquées

    Un paramètre "show_hidden_values" a été créé et ajouté dans Paramètres avancés du serveur, ce qui vous permet de gérer les paramètres masqués.​

  • Reconnaissance supprimée de certains produits logiciels

    Ajout de nouvelles règles personnalisées pour supprimer la reconnaissance des éditeurs de logiciels, tels qu'Adobe Systems Incorporated et Microsoft Corporation, et le composant logiciel Red Hat Enterprise Linux. Avec les règles implémentées, les rapports pour ces fournisseurs n'apparaissent pas sous le rapport Classification des logiciels.

  • Journaux de performances activés automatiquement

    Les journaux de performances sont désormais activés automatiquement. Les journaux peuvent être désactivés et réactivés si nécessaire.

  • Mise à jour de la date de fin de prise en charge pour les produits logiciels Microsoft

    La date de fin de prise en charge des produits Microsoft, tels que Microsoft SQL Server, Microsoft Excel, Windows OS et Visual Studio a été mise à jour. La date de fin de prise en charge des composants non-IBM a également été mise à jour.

  • Optimisation de la sécurité
    • Package axios NPM mis à niveau vers la version 0.21.1 - CVE-2020-28168
    • IBM JRE est mis à niveau vers la version 8.0.6.25 en raison de CVE-2020-27221 critique
    • WebSphere Liberty mis à jour vers la version 21.0.0.1
    • rest-client mis à jour vers la version 2.0.1
    • formtastic mis à jour vers la version 4.0.1
  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • Oracle Enterprise Linux 8 sous x86 à l'aide du client BigFix​
    • Red Hat Enterprise Linux versions 8.1 et ultérieures, 8.x sous Power à l'aide du client BigFix
    • Red Hat Enterprise Linux 8 sous zSystems à l'aide du scanner déconnecté
    • Ubuntu 20.04 sous x86 à l'aide du client BigFix​
    • Serveurs virtuels IBM Power Systems sous IBM Cloud​
    • Tencent Cloud Server Instance​
  • Fin de prise en charge

    A partir de la version 10.0.4, la prise en charge n'est plus assurée pour Windows 7.

10.0.3 Mise à jour de l'application 10.0.3

  • Certification du processus d'activation des licences pour BigFix

    BigFix Inventory prend désormais en charge l'affectation automatique de composants pour tous les produits BigFix actifs. Pour plus d'informations, voir Affectation de composants à des produits BigFix actifs <obsolète>.

  • Interface utilisateur améliorée

    Interface améliorée dans les menus, les boîtes de dialogue et les rapports

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • Service de calcul Alibaba ELAstic
    • Red Hat 8.2 ou une version supérieure pour le serveur BigFix Inventory. Consulter les Plateforme BigFix exigences du système.
    • Scanner déconnecté sur Red Had Enterprise Linux 8 sur z Systems
  • Optimisation de la sécurité

    Pour assurer la sécurité, les composants et bibliothèques sélectionnés suivants ont été mis à jour :

    • Rails mis à niveau vers la version 5.2.4.4
    • Bibliothèques icu4j mises à niveau vers la version prise en charge
    • WebSphere Application Server Liberty a été mis à niveau vers la version 20.0.0.11
    • La configuration WebSphere a été modifiée afin d'utiliser TLS 1.2 par défaut pour une nouvelle installation. Pour les installations BigFix Inventory existantes et mises à niveau, une configuration manuelle est requise. Pour plus d'informations, voir Activation de la communication sécurisée.
    • A traité la vulnérabilité en matière de sécurité de la connexion SSO en implémentant un cookie SSL sécurisé. Pour plus de détails, reportez-vous à l'article de la base de connaissances.

10.0.2 Mise à jour de l'application 10.0.2

  • Nouveaux rapports prédéfinis propres au vendeur

    BigFix Inventory propose des rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur qui fournissent des informations sur la reconnaissance de logiciels et les licences pour des fournisseurs de logiciels spécifiques tels que : Adobe, IBM, Microsoft, Oracle, SAP, VMware et HCL. Ces rapports aident les gestionnaires d'actifs logiciels à gérer les logiciels de leur organisation et à se préparer aux négociations de contrats et aux audits de licence. Pour plus d'informations, voir Rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur.

  • Nouveau tableau de bord par défaut

    BigFix Inventory affiche désormais les rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur sur le tableau de bord par défaut pour fournir des données prêtes à l'emploi aux fournisseurs.

  • Chemin d'installation de tous les logiciels reconnus

    Les rapports d'inventaire indiquent désormais le chemin d'installation de tous les logiciels reconnus (IBM et non IBM). Si un produit est installé dans plusieurs chemins, tous les chemins sont signalés comme des instances distinctes. Auparavant, cela ne s'appliquait qu'aux logiciels IBM.

  • Vue détaillée Classification des logiciels

    La vue détailles affiche désormais uniquement la détection des correspondances. Elle n'affiche pas les signatures qui ne correspondent pas. Elle inclut un lien avec une liste complète des signatures.

  • Liste étendue des listes d'exclusion par défaut sous Windows pour l'installation du scanner

    Pour un scanner nouvellement installé, la liste des exclusions a été étendue aux répertoires contenant des fichiers de grande taille qui ne sont pas liés à la reconnaissance de logiciels. Pour le scanner mis à niveau, suivez la procédure décrite dans l'article de la base de données afin d'étendre la liste des exclusions avec les répertoires contenant des fichiers de grande taille qui ne sont pas liés à la reconnaissance de logiciels.

  • Catalogue des logiciels IBM fourni uniquement avec les mises à jour de l'application

    A compter de la version 10.0.2, le catalogue des logiciels IBM fait partie de l'application BigFix Inventory et BigFix Inventory ne prend plus en charge la mise à jour manuelle du catalogue HCL. Toutefois, la mise à jour manuelle du catalogue continue d'être prise en charge pour les fournisseurs non IBM.

  • Définition des autorisations

    BigFix Inventory vous permet désormais de marquer les produits comme autorisés pour les produits et les métriques. La définition des autorisations fonctionne avec l'assistant de regroupement.

  • Trace d'audit pour l'opération de gestion des utilisateurs

    Vous pouvez désormais activer un paramètre de gestion des utilisateurs conditionnel pour permettre au rapport de trace d'audit de capturer des informations, telles que la création et la suppression d'utilisateurs. Il affiche également toute modification apportée au rôle utilisateur et au groupe d'ordinateurs utilisateur.

  • Flux de réponses JSON pour les demandes d'interface utilisateur et d'API

    A compter de la version 10.0.2, BigFix Inventory utilise le flux HTTP dans les réponses JSON. Grâce à cette amélioration, la pagination dans l'API est facultative et toutes les données peuvent être récupérées avec une requête unique. Les applications intégrées à BigFix Inventory et à l'aide de la fonction de pagination doivent envisager d'augmenter la taille de la page ou d'abandonner l'option de pagination pour améliorer le temps de réponse. Pour plus d'informations, voir également Remarques sur les API REST.

  • Prise en charge des balises delta/de correctif ISO 19770-2

    La version détaillée du composant fournit désormais des informations complètes sur les groupes de correctifs via les balises de correctif/delta ISO 19770-2. Auparavant, les balises étaient rejetées à la fois côté nœud final et côté serveur. La fonctionnalité peut être utilisée avec BigFix Inventory server version 10.0.2 ou supérieure et Initiate Software Scan Fixlet version 10.0.2 ou supérieure.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • SLES 15 SP1 on Power
    • vSphere ESXi 7.0 et vSphere vCenter Server 7.0
    • Scanner déconnecté sur Red Had Enterprise Linux 8.1 on Power
    • Scanner déconnecté sous Ubuntu 20 x86
  • Optimisation de la sécurité

    • IBM JRE est mis à niveau vers la version 8.0.6.15
    • WebSphere Application Server Liberty est mis à niveau vers la version 20.0.0.5
    • Plusieurs bibliothèques pour le composant Ruby on Rails sont mises à niveau
    • Mise à niveau de jQuery vers la version 3.5.1
    • Bibliothèques obsolètes et inutilisées supprimées de la production
  • Fin de prise en charge
    • A partir de la version 10.0.2, la prise en charge n'est plus assurée pour ce qui suit :
      • IBM DB2 10.1 comme base de données pour le serveur BigFix Inventory
      • VM Manager Tool version 32 bits
      • IBM i 6.1

10.0.1 Mise à jour de l'application 10.0.1
  • Catalogue des logiciels mis à niveau

    Nouvelle version du catalogue pour la reconnaissance de logiciels améliorée. Le catalogue inclut :

    • IBM License Metric Tool Software Catalog version 9.2.19.0.
    • possibilité de reconnaître et de collecter des preuves d'utilisation des fonctions commerciales d'Oracle Java : "Java Flight Recorder" et "JRE Usage Tracking". Cette reconnaissance a pour but d'aider les clients à vérifier l'utilisation des fonctions commerciales de Java. La connaissance de l'utilisation de ces fonctions est nécessaire pour les licences commerciales Oracle Java plus anciennes applicables aux versions Oracle Java antérieures à la version 11.
    • fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour plus de 800  versions de logiciels pour un certain nombre de titres, y compris les logiciels Symantec, Hewlett-Packard et Oracle
    • 5 idées pour reconnaître ou améliorer la reconnaissance des logiciels spécifiques
  • Le rapport Données de package est mis à jour avec les données du gestionnaire de package IPS Solaris

    La prise en charge du gestionnaire de packages IPS Solaris est disponible pour les nœuds finaux avec BigFix Client installé.

  • Limite configurable des règles de classification des logiciels personnalisées

    D'autres règles de classification des logiciels personnalisées peuvent être définies maintenant pour automatiser le processus de classification. Permet de redéfinir la limite des règles de classification des logiciels personnalisées à l'aide du panneau Paramètres avancés du serveur. Prend en charge jusqu'à 100 règles personnalisées.

  • API améliorée pour les données de fichier examinées avec des propriétés supplémentaires pour les exécutables Windows

    La collecte de propriétés supplémentaires pour les exécutables Windows est une fonction facultative qui est désactivée par défaut. Cette fonction est limitée à 50 000 nœuds finaux, a des exigences de stockage supplémentaires et a un impact sur la durée d'importation des données. Le déploiement sur les nœuds finaux nécessite une planification et une vérification correctes avant que la fonction ne soit activée.

  • Le rapport Récapitulatif des logiciels devient une partie intégrante de BigFix Inventory

    Le rapport Récapitulatif des logiciels fournit une vue d'ensemble de l'inventaire de logiciels de votre environnement. Chaque ligne représente un ensemble d'instances logicielles regroupées en fonction des colonnes sélectionnées. Le rapport a été introduit en tant que fonction de prévisualisation et amélioré par rapport aux dernières versions. Il devient désormais une partie intégrante de BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir Rapports disponibles.

  • Modifications de l'interface utilisateur

    L'interface utilisateur est mise à jour en fonction de la marque HCL pour la fenêtre de connexion.

  • Scanner mis à jour

    Nouvelle version de Scanner for Windows permettant la collecte de propriétés supplémentaires pour les exécutables Windows.

  • équivalent de la génération de rapports IBM Virtualization Capacity

    BigFix Inventory 10.0.0.0 est équivalent à IBM License Metric Tool (ILMT) 9.2.18 pour la génération de rapports IBM Virtualization Capacity. Pour obtenir le statut actuel des éditions validées par IBM, voir BFI et HCL FAQ.pdf

  • Activateur pour la génération de rapports IBM Cloud Paks

    BigFix Inventory rapporte des informations sur l'utilisation des métriques de licence par les produits non conteneurisés installés dans le cadre d'IBM Cloud Paks. Pour plus d'informations, voir : Octroi de licence pour les programmes Cloud Pak non conteneurisés.

  • Le rapport éxploration d'inventaire devient déprécié.

    Au lieu du rapport déprécié, utilisez le rapport Récapitulatif des logiciels qui fournit des informations étendues sur votre inventaire de logiciels. Pour plus d'informations, voir Rapports disponibles.

  • Prise en charge de MS SQL 2016 Express et 2017 Express en tant que base de données pour BigFix Inventory

    Les éditions Express de MS SQL 2016 et 2017 sont pris en charge en tant que base de données pour le serveur BigFix Inventory. Pour des exigences spécifiques, voir : Configuration logicielle requise.

  • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes

    La prise en charge est introduite pour les plateformes et systèmes d'exploitation suivants :

    • Citrix Hypervisor 8
    • IBM i 7.4
    • Instance de calcul Oracle
  • Fin de la prise en charge de certains systèmes d'exploitation et de certaines technologies de virtualisation

    Arrêt de la prise en charge des systèmes d'exploitation et des technologies de virtualisation suivants. Si vous utilisez l'un d'entre eux, procédez à une mise à niveau vers des versions plus récentes qui sont prises en charge par BigFix Inventory

    • Systèmes d'exploitation

      • Debian 7
      • IBM i 5.1
      • Oracle Solaris 10
      • Red Hat Enterprise Linux 5 on x86
      • Ubuntu 12
      • Ubuntu 14
      • Windows Vista
    • Hyperviseur et technologies de virtualisation
      • Red Hat Virtualization 3.x
      • VMware vSphere 5.x
      • XenServer/ Citrix XenServer 6.x
  • Optimisation de la sécurité

    Pour gérer la sécurité :

    • IBM JavaJRE est mis à jour vers la version : 8.0.6.5.
    • WebSphere Application Server Liberty a été mis à niveau vers la version 20.0.0.2.
    • Un certain nombre de bibliothèques ont été mises à jour.

Mise à jour de l'application 10.0.0

  • 10.0.0 Reconnaissance détaillée de la version de composant pour Oracle Java et Oracle Weblogic

    A partir de cette version, un nouveau mécanisme est disponible pour la génération de rapports de niveau correctif. La reconnaissance détaillée de la version de composant est prise en charge par la fonction de signature étendue et le contenu récent du catalogue.

    Cette fonctionnalité est disponible pour :

    • Oracle Java Runtime environment
    • Oracle Java JDK/SDK
    • Oracle Weblogic
    • Oracle Weblogic Enterprise édition
    • Oracle Weblogic Suite
  • 10.0.0 Extension de l'association de l'API computer_hardware et rapport Ordinateurs associé
    • Vous pouvez extraire des informations sur le nom d'hôte de la couche parent.
  • 10.0.0 équivalent de la génération de rapports IBM Virtualization Capacity
    • BigFix Inventory 10.0.0.0 est équivalent à IBM License Metric Tool (ILMT) 9.2.18 pour la génération de rapports IBM Virtualization Capacity. Pour obtenir le statut actuel des éditions validées par IBM, voir BFI et HCL FAQ

  • 10.0.0 Modifications visuelles de l'interface utilisateur

    • Modifications visuelles de l'interface utilisateur conformes à la marque HCL.
  • 10.0.0 Mise à jour des dates de fin de prise en charge du logiciel IBM

    • Les informations relatives aux dates de fin de support sont actualisées pour les logiciels IBM sur la base des données du cycle de vie IBM
  • 10.0.0 Amélioration de la convivialité de l'interface utilisateur

    Pour améliorer l'expérience utilisateur, les modifications de nom suivantes sont appliquées :
    • Examen de la santé est renommé Examen de la santé des logiciels
    • Examen de logiciels manquante est renommé Examen manquant
    • Intégralité des données de capacité IBM est renommé Examen de la santé de capacité
    • Classification des logiciels IBM est renommé en Classification des logiciels
    • La colonne Dernier examen de logiciels est renommée Dernier changement de logiciel
  • 10.0.0 Prise en charge de DB2 11.5 en tant que base de données pour le serveur BigFix Inventory

    DB2 11.5 est pris en charge en tant que base de données pour le serveur BigFix Inventory. Pour des exigences spécifiques, voir : Configuration logicielle requise.

  • 10.0.0 Améliorations relatives à la sécurité

    Pour gérer la sécurité :

    • IBM JavaJRE est mis à jour vers la version : 8.0.6.0.
    • WebSphere Application Server Liberty a été mis à niveau vers la version 19.0.0.11.
    • Plusieurs bibliothèques pour le composant Ruby on Rails sont mises à niveau.
  • 10.0.0 Prise en charge des nouveaux systèmes et hyperviseurs

    Les nouveaux systèmes et hyperviseurs suivants sont pris en charge :

    • IBM z15
    • Processeur AMD épyc
    • zCX (extensions de conteneur System Z)
    • Nutanix sur x86 avec AHV

Mises à jour d'application 9.2.17

  • 9.2.17 Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes
    Les plateformes et les systèmes suivants sont désormais pris en charge :
    • Hyper-V 2019
    • Machines virtuelles Linux sur Nutanix AVH (IBM Power uniquement)
    • Nœuds finaux Red Hat Enterprise Linux 8
    • RHV 4.2 et 4.3 à l'aide de la nouvelle API disponible dans RHV-M 4. x
  • Modifications importantes :
    • 9.2.17 Suppression du panneau Classification des logiciels IBM existant

      Le panneau Classification des logiciels IBM était déjà obsolète et remplacé par le panneau Classification des logiciels dans la mise à jour 9.2.13 de l'application. A ce stade, le panneau Classification des logiciels IBM n'existe plus. Le nouveau panneau Classification des logiciels permet une classification des logiciels simple et assure une meilleure performance. Il est entièrement personnalisable et vous permet de créer des règles de classification personnalisées.

    • 9.2.17 Fin de la prise en charge de la base de données MS SQL 2008 et 2008 R2 pour le serveur BigFix Inventory

      La prise en charge de la base de données MS SQL 2008 et 2008 R2 pour le serveur BigFix Inventory est abandonnée. Cet abandon est lié à l'arrêt officiel de la prise en charge par Microsoft en juillet 2019. Pour plus d'informations, voir : Préparez-vous dès maintenant à la fin du service d'assistance en 2019 et 2020 (Microsoft). Pour effectuer une mise à niveau vers BigFix Inventory 9.2.17, migrez vers la version la plus récente de MS SQL prise en charge par BigFix Inventory. Pour la liste, voir : Configuration logicielle requise.

Mises à jour d'application 9.2.16

  • 9.2.16 éxploration en aval pour une meilleure compréhension des valeurs signalées sur le rapport Synthèse sur les logiciels, étendu aux statistiques d'utilisation des logiciels

    Vous pouvez également utiliser le rapport Synthèse sur les logiciels pour afficher les informations détaillées sur les instances de logiciels qui contribuent à l'utilisation de logiciels via les colonnes associées, par exemple Utilisé, Non utilisé, Utilisé le mois dernier, ainsi que d'autres colonnes de synthèse. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles.

  • 9.2.16 Amélioration de la génération de rapports FlexPoints
    • BigFix Inventory fournit des informations sur la consommation de licence la plus élevée des FlexPoints sur une période de génération de rapports définie pour l'ensemble d'un groupement FlexPoint, ainsi que les produits qui y ont contribué.
    • Vous pouvez afficher les tendances d'utilisation des métriques de licence pour l'ensemble du groupement, ainsi que ses composants dans le graphique Historique de la quantité métrique. Le graphique présente des informations sur les valeurs calculées par le système et les valeurs déclarées par l'utilisateur.
    • Deux nouvelles colonnes sont désormais disponibles dans les rapports de métriques : Date des valeurs maximales et Quantité métrique. Pour plus d'informations, voir : Colonnes du rapport.
    • Le rapport Toutes les métriques IBM affiche uniquement la consommation de licences au niveau du groupement. Pour afficher des informations détaillées sur la consommation de licence des produits qui y ont contribué, effectuez une exploration en aval en cliquant sur le nom du groupement.
    • L'image instantanée d'audit inclut désormais un fichier supplémentaire qui décrit l'utilisation des FlexPoints dans votre environnement. Le fichier flexpoints.csv contient des informations sur les groupements FlexPoint et les produits sous-jacents.
    Pour plus d'informations, voir : IBM FlexPoints.
  • 9.2.16 Définition de la quantité métrique pour des métriques de licence qui ne sont pas calculées par BigFix Inventory

    Vous pouvez déclarer manuellement la quantité métrique des types de licence sélectionnés pour lesquels ne calcule pas automatiquement l'utilisation des métriques de licence. Vous pouvez également utiliser cette option pour personnaliser la quantité métrique, si nécessaire. Pour plus d'informations, voir : Définition et suppression de la quantité métrique déclarée.

  • 9.2.16 Extension de l'association d'API computer_hardware

    Vous pouvez extraire des informations sur des paramètres matériels supplémentaires, tels que le numéro de série, le fournisseur, le modèle ou le type de serveur physique. Pour plus d'informations, voir : Association computer_hardware.

  • 9.2.16 Règles personnalisées pour supprimer automatiquement des composants remplissant les critères indiqués

    En définissant les critères appropriés, vous pouvez créer la règle personnalisée qui supprimera automatiquement les composants correspondants. Pour plus d'informations, voir : Création et gestion des règles personnalisées.

  • 9.2.16 Prise en charge étendue
    • Prise en charge de nouvelles plateformes et de nouveaux systèmes
      • Prise en charge certifiée pour les dernières mises à jour de la plateforme :BigFix 9.2.18 et 9.5.13
      • Debian 9 x86 et x64
      • SUSE Linux Enterprise Server 15 x86-64
      • SMBIOS3 sous Linux
      • - serveur sous Windows 2019
      • - serveur sous MS SQL 2017 version 14.0.3162.1 pour les nouvelles installations
  • 9.2.16 Améliorations de la sécurité
    • Rails a été mis à niveau vers la version 5.1.7 pour garantir la sécurité.
    • WebSphere Liberty Profile a été mis à niveau vers la version 19.00.4 pour garantir la sécurité.
    • La bibliothèque Xerces a été mise à jour vers la version 3.2.1 sous AIX pour garantir la sécurité et la fiabilité du scanner.

Mise à jour de l'application 9.2.15.2

  • Optimisation de la sécurité
    • WebSphere Liberty Profile a été mis à niveau vers la version 19.00.4 pour garantir la sécurité.

Mise à jour de l'application 9.2.15

  • 9.2.15 Fonction de prévisualisation : nouveau rapport Récapitulatif de logiciel (Aperçu)

    Ce rapport fournit une vue d'ensemble de l'inventaire des logiciels de votre environnement. Chaque ligne du rapport représente un ensemble d'instances logicielles regroupées en fonction des colonnes sélectionnées. Vous pouvez explorer en aval le rapport Récapitulatif de logiciel pour afficher les détails des instances dans un groupe. Le rapport fournit également des statistiques d'utilisation de logiciels qui contiennent des informations sur l'utilisation du logiciel spécifique en fonction des instances répertoriées. Vous pouvez vérifier combien d'instances d'un produit sont utilisées dans le groupe et combien ne le sont pas. Vous pouvez voir une vue d'ensemble des statistiques d'utilisation des logiciels depuis le mois dernier, le dernier trimestre et l'année dernière. Vous pouvez également suivre le nombre d'instances logicielles au sein du groupe pour lesquelles l'utilisation des logiciels est surveillée et pour lesquelles elle ne l'est pas. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles.

  • 9.2.15 Génération de rapports étendus des statistiques d'utilisation pour Java

    BigFix Inventory introduit une nouvelle méthode de génération de rapports sur l'utilisation améliorée pour les environnements d'exécution et la machine virtuelle Java. Les chemins d'accès aux processus Java qui s'exécutent sur un ordinateur sont mis en correspondance avec ceux dans lesquels le logiciel est détecté. En fonction de ces informations, BigFix Inventory peut déterminer exactement quelle instance Java a été utilisée. Il est possible de faire la distinction entre l'utilisation de BigFix et d'Oracle Java installé sur un seul ordinateur. Pour plus d'informations, voir : Surveillance et génération de rapports sur l'utilisation du logiciel.

    Le catalogue des logiciels de la version 9.2.15 ne contient plus de signatures d'utilisation pour Java. Pour signaler l'utilisation de Java, mettez à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version 9.2.15.

  • 9.2.15 Prise en charge étendue
    • Prise en charge de nouvelles plateformes
      • Windows 2019
      • Processeur Oracle SPARC-M8
      • Ubuntu 18.04 sur x86
    • Prise en charge de nouvelles technologies de virtualisation
      • VCenter avec contrôleurs PSC (Platform Services Controller) sur différents ordinateurs
      • Zones de noyau Solaris sur Oracle Solaris x86 et SPARC avec virtualisation imbriquée. Pour plus d'informations, voir : Installation du client sur Oracle Solaris
  • 9.2.15 Nouveau rapport Installations de logiciels basé sur le nouveau modèle de données

    Une nouvelle version du rapport Installations de logiciels est disponible. L'ancien rapport est obsolète et a été déplacé en bas du menu Rapports. Il est prévu de le supprimer intégralement dans les versions futures. La nouvelle vue est basée sur un nouveau modèle de données et s'apparente à d'autres rapports. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles.

  • 9.2.15 Extension de la liste des tâches

    La liste des tâches a été étendue pour afficher des informations supplémentaires sur les actions de balayage obsolètes à redémarrer. Pour plus d'informations, voir : Liste des tâches.

  • 9.2.15 Extension de la documentation avec de nouvelles rubriques
    La documentation a été étendue avec du nouveau contenu, notamment les rubriques d'aide suivantes.
  • 9.2.15 Nouvelle présentation de l'interface utilisateur

    La présentation de l'interface utilisateur a été actualisée. Les rapports sont désormais plus conviviaux avec une nouvelle barre d'actions bleue, des icônes d'action mises à jour et une série de boutons.

  • 9.2.15 Améliorations de la convivialité des panneaux de gestion

    Un certain nombre d'améliorations ont été apportées pour simplifier la navigation et améliorer la convivialité de certains panneaux de gestion, notamment Utilisateurs, Rapports sauvegardés, Paramètres avancés du serveur et Contrats. Vous pouvez utiliser des filtres basés sur les colonnes disponibles et sauvegarder la vue personnalisée en tant que vue prédéfinie. Vous pouvez également exporter ces rapports dans un fichier CSV ou PDF.

    Limitation : Pour filtrer le rapport Contrats en fonction du groupe d'ordinateurs Tous les ordinateurs, utilisez son nom anglais quelle que soit la langue de l'interface. Le nom de ce groupe n'est pas traduit.

  • 9.2.15 Filtrage des rapports à l'aide de l'opérateur matches exactly

    Vous pouvez filtrer les rapports et extraire des données de colonnes indiquées à l'aide de l'opérateur matches exactly. Cet opérateur est utilisé pour établir une correspondance exacte entre deux valeurs, y compris en tenant compte des caractères majuscules et minuscules.

  • 9.2.15 Nouvelle convention de dénomination des rapports exportés

    Les noms des fichiers de rapport exportés ou reçus dans un e-mail planifié utilisent une nouvelle convention de dénomination plus explicite. En outre, l'objet de l'e-mail contient le nom du rapport prédéfini ou personnalisé inclus.

  • 9.2.15 Reconnaissance étendue des bases de données Oracle certifiées pour Oracle Database 18c : 18.3.
  • 9.2.14 Reconnaissance de nouveaux composants Citrix, Hewlett-Packard, Oracle et autres

    Le catalogue des logiciels a été étendu pour permettre la reconnaissance de nouveaux composants Citrix, Hewlett-Packard, Oracle et autres. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.15.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés les plus importants. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Citrix
      • Citrix XenApp
      • Rapports Citrix XenApp
      • Citrix XenDesktop
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Hewlett-Packard
      • HP Business Process Monitor
      • HP Business Service Management
      • HP Operations Agent
      • HP Operations Manager
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Oracle
      • Oracle Clusterware
      • Oracle Linux
      • Oracle SOA Suite
  • 9.2.15 Les noms des Fixlets dans la console BigFix incluent des informations de version

    Les noms des Fixlets ont été étendus pour inclure des informations sur la version actuellement disponible. Par défaut, la version d'un Fixlet est mise à jour avec chaque édition du serveur . Pour plus d'informations, voir : Maintenir les actions de scanner et les Fixlets à jour.

  • 9.2.15 Améliorations de la sécurité

    Rails a été mis à niveau vers la version 5.0.7 pour garantir la sécurité.

Mise à jour de l'application 9.2.14

  • 9.2.14 Génération de rapports sur l'utilisation des licences pour les produits Adobe Creative Cloud sous Windows

    signale l'utilisation de la métrique Utilisateur enregistré pour les produits Adobe Creative Cloud. Les informations sont extraites lors des analyses logicielles standard directement à partir des ordinateurs sur lesquels des composants de certains produits Adobe Creative Cloud sont installés. En fonction des résultats de l'analyse, la métrique Utilisateur enregistré est calculée et son utilisation s'affiche dans le rapport Toutes les métriques. Des informations détaillées sur les utilisateurs s'affichent dans le rapport Utilisateurs de logiciels.

    Grâce à cette fonction, vous pouvez effectuer le suivi des licences des produits Adobe CC dans pour analyser les tendances, définir des seuils et optimiser les coûts en identifiant les utilisateurs des instances inutilisées. Pour plus d'informations, voir : Rapport Utilisateurs de logiciels et Utilisateur enregistré.

  • 9.2.14 Génération de rapports sur l'utilisation des licences pour le portefeuille BigFix Rational

    Des informations sur l'utilisation de la métrique Utilisateur flottant sont désormais disponibles dans le rapport Toutes les métriques pour les produits BigFix Rational. Les calculs sont disponibles grâce à l'intégration avec BigFix Rational License Key Server. L'utilisation est fournie par les fichiers .slmtag. Pour plus d'informations, voir : Autres métriques IBM.

  • 9.2.14 Balisage des logiciels pour une catégorisation plus souple

    Vous pouvez désormais baliser des composants logiciels ou des instances logicielles reconnues pour les classer. Par exemple, les balises peuvent indiquer le propriétaire d'un logiciel, classer le logiciel en tant qu'instance de test ou instance gratuite ou le marquer comme logiciel de la liste noire ou logiciel approuvé. Pour plus d'informations, voir : Ajout et suppression des balises.

  • 9.2.14 Fonction de prévisualisation : Le nouveau tableau de bord est étendu avec des widgets et une recherche rapide supplémentaires

    Les derniers ajouts au nouveau tableau de bord BigFix Inventory incluent le récapitulatif des données d'inventaire les plus importantes, des changements récents, des lacunes en matière de reconnaissance et des problèmes de sécurité à un seul endroit. Le tableau de bord est également étendu avec une recherche rapide qui vous permet de trouver facilement des informations liées aux hachages de fichier, aux noms de fichier, aux vulnérabilités et à l'inventaire de logiciels. Pour plus d'informations, voir : Tableau de bord.

  • 9.2.14 Nouveaux rapports prédéfinis

    De nouveaux rapports prédéfinis sont disponibles sous Classification des logiciels, Données de fichier analysé et dans les rapports Ordinateurs. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles.

  • 9.2.14 Signaler les dates de fin de prise en charge pour les produits Microsoft

    Les dates de fin de prise en charge sont automatiquement remplies pour les logiciels Microsoft qui, conformément aux informations fournies le 20 novembre 2018, sont annoncés comme étant hors support entre le 30 novembre 2015 et le 1er novembre 2021.

  • 9.2.14 Pratiques recommandées pour la configuration des gestionnaires de machine virtuelle

    La documentation indique les pratiques recommandées pour configurer des gestionnaires de machine virtuelle. Pour plus d'informations, voir : Meilleures pratiques pour la configuration des gestionnaires de machine virtuelle.

  • 9.2.14 Ajout d'une icône icône de courriel dans la barre de navigation supérieure étendue pour ajouter des commentaires
  • 9.2.14 Modifications apportées au menu Rapport

    Le rapport Catalogue des logiciels a été renommé Produits et métriques. Un lien vers le rapport Composants logiciels a été ajouté sous Rapports dans le menu principal.

  • 9.2.14 Ajout de l'heure et de la date de la dernière connexion dans le panneau Utilisateurs
  • 9.2.14 Améliorations du panneau Gestionnaires de machine virtuelle

    Un certain nombre d'améliorations ont été apportées pour simplifier la navigation dans le panneau Gestionnaires de machine virtuelle et faciliter son utilisation. Vous pouvez filtrer le rapport en utilisant n'importe quelle colonne disponible et sauvegarder la vue personnalisée en tant que vue prédéfinie. Vous pouvez également exporter le rapport dans un fichier CSV ou PDF.

  • 9.2.14 Migration de la classification des logiciels à l'aide de l'API REST

    L'opération PUT de l'API REST /api/sam/v2/software_instances permet de définir, de modifier ou de migrer la classification des logiciels en cours. Elle peut être utilisée pour migrer vos affectations de logiciels lorsque vous déplacez des clients entre les instances de serveur BigFix. Pour plus d'informations, voir : Classification des logiciels (v2) et Tutoriel : Migration des affectations de logiciels entre des serveurs BigFix.

  • 9.2.14 Extraction d'informations sur le pic d'utilisation des licences et sur les instances logicielles concernées à l'aide de l'API dans la version 2

    Si vous avez des outils ou des processus internes personnalisés qui utilisent l'API REST software_instances, vous pouvez désormais atteindre vos objectifs à l'aide des API v2/license_usage et v2/software_instances. Il est recommandé d'adapter les outils pour qu'ils utilisent les API REST de la version 2. Pour plus d'informations, voir Fonctions de mappage de l'API REST software_instances.

  • 9.2.14 Reconnaissance de nouveaux composants Citrix, Oracle, SAP et autres

    Le catalogue des logiciels est étendu pour reconnaître un certain nombre de nouveaux composants Citrix, Oracle, SAP et autres. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.14.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés les plus importants. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Citrix
      • Citrix Diagnostic Facility
      • Citrix PowerShell Snap-In
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Oracle
      • Oracle Discoverer
      • Solaris
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits SAP
      • SAP PowerBuilder
    • Ajout de la fonction de reconnaissance pour Adobe CC 2019
    • Amélioration de la génération de rapports d'utilisation pour les produits Java
  • 9.2.14 Certification du navigateur Microsoft Edge

    Microsoft Edge est certifié en tant que navigateur pris en charge pour BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Configuration logicielle requise.

  • 9.2.14 Prise en charge de nouvelles technologies de virtualisation
    • <obsolète> Oracle VM Server for x86 3.4.x
    • Zones de noyau Solaris on x86 sans virtualisation imbriquée (pas encore officiellement éligible pour la capacité partielle BigFix) Pour plus d'informations, voir : Installation du client sur Oracle Solaris.
    • SLES 11 for PowerVM on Power9 en mode de compatibilité Power8.
    • SLES 12 for PowerVM on Power9 en mode natif.
    • SLES 15 on Power9 avec scanner déconnecté en mode P9 natif.
  • 9.2.14 Améliorations de la sécurité
    • Pour assurer la sécurité, Java a été mis à niveau vers la version la plus récente : 8.0.5.25.
    • WebSphere Application Server Liberty a été mis à niveau vers la version 18.0.0.3.
    • La bibliothèque Xerces a été mise à jour vers la version 3.2.1 sous Solaris Sparc et Solaris x86 pour garantir la sécurité et la fiabilité du scanner.
  • 9.2.14 Informations sur le dELAi d'attente de session après une période d'inactivité de l'utilisateur

    Le dELAi d'attente de session indique la période d'inactivité de l'utilisateur après laquelle la session prend fin et l'utilisateur doit se connecter de nouveau. Vous êtes informé de l'expiration imminente de la session avant qu'elle ne se produise.

Mise à jour de l'application 9.2.13

  • 9.2.13 Utilisation de la métrique Utilisateur enregistré pour Microsoft Office 365

    signale l'utilisation de la métrique Utilisateur enregistré pour Microsoft Office 365. Les informations sont extraites lors des analyses logicielles standard directement à partir des ordinateurs sur lesquels des composants d'Office 365 sont installés. En fonction des résultats de l'analyse, la métrique Utilisateur enregistré est calculée et son utilisation s'affiche dans le rapport Toutes les métriques. Des informations détaillées sur les utilisateurs s'affichent dans le rapport Utilisateurs de logiciels.

    Grâce à cette fonction, vous pouvez effectuer le suivi des licences pour Office 365 dans pour analyser les tendances, définir des seuils et optimiser les coûts en identifiant les utilisateurs des instances inutilisées. Pour plus d'informations, voir : Utilisateur enregistré.

  • 9.2.13 Génération de rapports sur les métriques IBM supplémentaires en fonction des données d'utilisation des ressources fournies par les fichiers .slmtag

    Des métriques IBM supplémentaires basées sur les données d'utilisation des ressources s'affichent dans les rapports Toutes les métriques IBM et Toutes les indicateurs. analyse les ordinateurs de votre infrastructure pour trouver les composants logiciels signalés par des fichiers .slmtag, puis regroupe leur quantité métrique. Pour plus d'informations, voir : Métriques de licence indiquées.

  • 9.2.13 Maintien à jour de la version des navigateurs Internet et d'autres logiciels sélectionnés qui changent fréquemment

    BigFix Inventory détecte automatiquement toutes les versions d'un certain nombre de composants logiciels sous Windows. Ces composants incluent des navigateurs Internet (Chrome, Edge, Firefox et Opera), ainsi que des composants tels qu'Adobe Air, Adobe Flash Player, Slack, etc. Les composants sont détectés par les signatures génériques, alors que leurs versions sont automatiquement extraites des fichiers ou des packages ayant provoqué la détection. Une telle approche permet d'éviter les écarts de catalogue et garantit une reconnaissance complète à jour.

  • 9.2.13 Génération de rapports sur l'utilisation des FlexPoints

    Un FlexPoint est une unité de mesure de licence pouvant servir à déterminer le coût des produits IBM achetés dans le cadre de groupements FlexPoint. Chaque produit d'un groupement est fourni sous licence en fonction d'une unité de mesure de licence différente, mais toutes les mesures sont converties en FlexPoints. Les produits actuellement disponibles dans le cadre des groupements FlexPoint sont des produits des marques IBM Cloud et IBM Analytics. Pour plus d'informations, voir : IBM FlexPoints et Classification des groupements FlexPoint.

  • 9.2.13 Fonction de prévisualisation : Visibilité des CVE (Common Vulnerabilities and Exposures)
    • Des informations sur les CVE s'affichent dans le rapport de Classification des logiciels sur lequel les CVE sont mises en correspondance avec des composants logiciels via des versions détaillées des composants.
    • Les détails des CVés sont étendus pour inclure un lien vers une description de la CVE dans la base de données de vulnérabilité nationale, ainsi que la version de CVSS, 2.0 ou 3.0.
    • Les informations sur les CVE peuvent être filtrées et triées par nom CVE. Le filtre montre le logiciel répondant aux critères spécifiés en effectuant une recherche dans la liste complète des CVE de chaque instance de logiciel signalée.
    Grâce aux améliorations apportées à l'affichage d'informations sur les CVE, vous pouvez mieux identifier, surveiller et analyser les logiciels potentiellement vulnérables, tout en évitant les menaces potentielles.
  • 9.2.13 Nouveaux rapports prédéfinis disponibles dans le panneau Classification des logiciels
    Le rapport Classification des logiciels est étendu à l'aide de quatre vues prédéfinies :
    • Logiciels hors support qui présente les installations de logiciels pour lesquelles le support a déjà pris fin
    • Logiciels dont la fin de prise en charge est proche qui présente les installations logicielles pour lesquelles le support prend fin dans les trois prochains mois
    • Logiciels vulnérables qui présente des installations logicielles pour lesquelles au moins une CVE a été mise en correspondance
    • Logiciels vulnérables-récents qui présente les installations logicielles reconnues au cours des deux dernières semaines et pour lesquelles au moins une CVE a été mise en correspondance
    Les vues vous fournissent une présentation rapide des logiciels qui peuvent représenter des menaces pour la sécurité dans votre environnement.
  • 9.2.13 Fonction de prévisualisation : Tableau de bord de sécurité et génération de rapports

    Le nouveau tableau de bord de sécurité affiche un aperçu des fonctions de sécurité sous la forme de widgets. Pour afficher le tableau de bord, cliquez sur Accéder à Nouveau tableau de bord & Génération de rapports sur la page d'accueil. Pour plus d'informations, voir : Tableau de bord.

  • 9.2.13 Nouvelle liste des tâches dans la barre de navigation supérieure
    La barre de navigation supérieure est désormais étendue avec une liste des tâches, qui affiche les informations ci-après sous l'icône image qui affiche l'icône de la liste des tâches.
    • échecs de l'importation des données
    • Disponibilité d'une nouvelle version de l'application
    • Nécessité de configurer des connexions à des hôtes de virtualisation pour certains des ordinateurs
    Les informations pertinentes sont indiquées par un numéro affiché sur l'icône. Ce numéro est affiché jusqu'à ce que vous effectuiez une action en rapport avec les informations affichées. Pour plus d'informations, voir : Liste des tâches.
  • 9.2.13 Informations sur le pool de processeurs partagé

    affiche des informations sur l'identificateur du pool de processeurs partagé sous la colonne ID du pool partagé des rapports Inventaire matériel, Ordinateurs, Installations de logiciels, bases de données Oracle et Classification des logiciels.

  • 9.2.13 Associations d'API REST pour une analyse rapide des risques de sécurité

    L' API REST /api/sam/v2/software_instances est étendue avec deux associations :

    • cve qui permet d'extraire des informations sur les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) qui ont été mises en correspondance avec un composant spécifique via sa version détaillée
    • release_component_lifecycle qui permet d'extraire des informations sur le moment où un composant atteint sa fin de prise en charge
    Les associations vous fournissent une méthode d'extraction des informations sur les logiciels qui peuvent présenter des menaces de sécurité en utilisant l'API REST.
  • 9.2.13 Filtrage des rapports et extraction de données via une requête d'API REST, à l'aide des opérateurs is empty et is not empty

    Vous pouvez filtrer les rapports et extraire des données de colonnes spécifiées à l'aide des opérateurs is empty et is not empty.

  • 9.2.13 Prise en charge du serveur sur MS SQL 2016

    - le serveur est désormais pris en charge sur MS SQL 2016 pour les nouvelles installations. Si vous avez utilisé MS SQL 2016 avec des versions antérieures du produit, reportez-vous à : Configuration logicielle requise.

  • 9.2.13 Reconnaissance de nouveaux composants Citrix, Symantec, Oracle et autres

    Le catalogue des logiciels est étendu pour reconnaître un certain nombre de nouveaux composants Citrix, Symantec, Oracle et autres. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.13.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Citrix
      • Citrix Edgesight
      • Citrix Presentation Server
      • Citrix XenDesktop
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Symantec
      • Veritas Cluster Enterprise Agents
      • Veritas Cluster Server
      • Veritas Cluster Server Bundled Agents
      • Veritas Cluster Server Disk Reservation Modules and Utilities
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Oracle
      • Oracle Clusterware
      • Oracle GoldenGate
      • Sun Cluster HA for WebSphere MQ
  • 9.2.13 Mise à jour de la liste des composants logiciels contenant des dates de fin de prise en charge

    Les informations sur les dates de fin de prise en charge sont actualisées pour vos composants logiciels BigFix pour lesquels les dates ont été annoncées depuis la dernière modification de la liste. Ces données se basent sur les informations contenues dans BigFix Lifecycle au mois de septembre.

  • 9.2.13 Améliorations des performances
    • L'importation des données du gestionnaire de machine virtuelle a été optimisée pour diminuer le temps de traitement.
  • 9.2.13 Améliorations de la sécurité
    • Mise à niveau de Java vers la version la plus récente pour maintenir la sécurité.
    • TLS 1.2 est activé dans BigFix Java par défaut.
    • WebSphere Application Server Liberty est mis à niveau vers la version 18.0.0.2 pour remédier à CVE-2018-1553.
    • Mise à jour de la bibliothèque Xerces vers la version 3.2.1 sous Windows pour maintenir la sécurité et la fiabilité du scanner.
  • Prise en charge de nouvelles technologies de virtualisation
    • vSphere ESXi 6.7 et vSphere vCenter Server 6.7.
  • 9.2.13 Fin de la prise en charge de la migration de Outil de mesure de licence (LMT) et Tivoli® Asset Discovery for Distributed (TAD4D) version 7.x

    A partir du 1er octobre 2018, la migration de Outil de mesure de licence 7.x et Tivoli® Asset Discovery for Distributed 7.x ne sera plus prise en charge. La prise en charge ne sera pas disponible, quelle que soit la version de Outil de mesure de licence 9.x ou BigFix Inventory 9.x que vous utilisez. Pour plus d'informations, voir : Fin de la prise en charge de la migration de LMT et TAD4D version 7.x..

Mise à jour de l'application 9.2.12

  • 9.2.12 Communication d'informations détaillées sur le matériel

    BigFix Inventory introduit une analyse détaillée du matériel qui permet d'extraire des informations détaillées sur la mémoire, les systèmes d'exploitation, le stockage, les processeurs, les partitions, les adaptateurs réseau, les données SMBIOS, les adresses IP et les données de capacité de processeur logique Vous pouvez utiliser les informations collectées pour signaler et surveiller le matériel de votre infrastructure. La nouvelle analyse vous donne un aperçu clair de vos ressources physiques. Pour plus d'informations, voir : Analyse détaillée du matériel.

  • 9.2.12 Prévention des menaces de sécurité avec des informations sur les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) ajoutées au catalogue des logiciels

    La CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) est une liste de menaces de sécurité connues auxquelles des numéros d'identification ont été attribués. BigFix Inventory utilise la CVE fournie par la base de données de vulnérabilité nationale pour vous aider à identifier les menaces potentielles dans votre environnement. Dans cette édition, BigFix Inventory présente l'intégration initiale avec la base de données de vulnérabilité nationale en tant que fonction de prévisualisation. Grâce à la visibilité des logiciels potentiellement vulnérables, il est possible d'identifier et de prévenir les menaces potentielles. Pour plus d'informations, voir : Aperçu : Vérification des CVE (Common Vulnerabilities and Exposures).

  • 9.2.12 Récupération d'informations sur le composant logiciel reconnu, comme indiqué dans le dictionnaire CPé (Common Platform énumeration)

    Common Platform énumeration est un schéma de dénomination normalisé pour les logiciels. Ces informations sont disponibles dans l'API REST pour les scénarios d'intégration. BigFix Inventory utilise le dictionnaire CPé pour mettre en correspondance les CVE et indiquer les vulnérabilités connues dans les produits logiciels. Vous pouvez analyser et comparer les CPé en fonction des flux de données fournis par BigFix Inventory avec d'autres sources, tels que les CVE disponibles dans la base de données de vulnérabilité nationale. Pour plus d'informations, voir : Association component_cpe.

  • 9.2.12 Améliorations apportées à la génération de rapports sur les dates de fin de prise en charge

    Les dates de fin de prise en charge des produits et des composants logiciels BigFix sélectionnés pour lesquels les informations ont été annoncées sont désormais disponibles dans le panneau Classification des logiciels. En outre, une nouvelle colonne Fin de prise en charge prédéfinie est disponible dans le rapport Composants logiciels. La colonne indique si la date de fin de prise en charge a été fournie par BigFix ou a été spécifiée manuellement par un utilisateur.

  • 9.2.12 Utilisation du script Review Lite pour la reconnaissance étendue des bases de données Oracle

    Review Lite est un script standard utilisé par les auditeurs Oracle pour contrôler le nombre de licences Oracle au sein d'une entreprise. BigFix Inventory permet d'exécuter automatiquement ce script sur tous les ordinateurs de votre environnement. Les résultats sont interprétés par BigFix Inventory qui fournit une présentation du rapport que vous devez distribuer aux auditeurs. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance de l'utilisation des fonctions de base de données Oracle.

  • 9.2.12 Analyse automatique des disques partagés distants

    Jusqu'ici, les disques partagés distants ne pouvaient être analysés qu'à l'aide d'une procédure manuelle. La dernière version de BigFix Inventory vous permet d'optimiser cette procédure et de configurer des analyses automatiques. Un seul ordinateur est donc désigné pour analyser un disque partagé spécifique et reconnaître les logiciels installés. Les données sont ensuite transmises automatiquement à tous les ordinateurs où le même disque partagé est monté. Pour plus d'informations, voir :Détection de logiciels sur des disques partagés.

  • 9.2.12 Collecte des données d'utilisation des métriques de licence SAP avec License Administration Workbench 2.0

    La prise en charge de la collecte des données d'utilisation des métriques de licence SAP est étendue à License Administration Workbench (LAW) 2.0. LAW 2.0 permet la création et le stockage de plusieurs consolidations. SAP Metric Data Collector utilise ces consolidations pour afficher les données d'utilisation SAP dans BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Collecte de l'utilisation des métriques de licences SAP.

  • 9.2.12 Gestion des licences flexibles en indiquant si le type de relation entre un composant et un produit est facturé ou non facturé en fonction du contrat de licence.

    BigFix Inventory permet d'indiquer que la relation entre un produit et un composant est facturée ou non facturée. Par exemple, la relation existante entre le composant et le produit est facturée mais le contrat de licence indique que le composant n'est pas facturé.

  • 9.2.12 Actualisation des données d'analyse sur un ordinateur via la page de support

    Lorsque l'analyse de logiciels, l'analyse de capacité ou l'analyse de VM Manager Tool aboutit sur un ordinateur donné mais que ses résultats ne sont pas chargés sur le serveur BigFix, vous pouvez forcer le chargement de données. Vous pouvez le faire directement à partir de BigFix Inventory sans avoir à accéder à la console BigFix et à exécuter un Fixlet distinct pour chaque type d'analyse. Pour plus d'informations, voir : Identification et résolution des problèmes liés aux ordinateurs.

  • 9.2.12 Reprise d'une connexion au gestionnaire de machine virtuelle

    Vous pouvez reprendre une connexion au gestionnaire de machine virtuelle à l'état Données d'identification non valides - suspendu en cliquant sur le bouton Reprendre du panneau Gestionnaire de machine virtuelle. Pour plus d'informations, voir : Compréhension du panneau Gestionnaires de machine virtuelle.

  • 9.2.12 Informations sur la version complète des fichiers déjà reconnus

    Le rapport Données de fichier analysé affiche la version complète des fichiers reconnus. Après la mise à niveau, les données sont importées vers au BigFix Inventory cours d'un certain nombre d'importations de données consécutives pour éviter des problèmes de performances. Chaque importation consécutive contient des données provenant de 10 000 ordinateurs.

  • 9.2.12 Extension de l'image instantanée d'audit
    L'image instantanée d'audit a été étendue avec les informations suivantes :
    • Le package de l'image instantanée d'audit de PVU a été étendu avec un rapport audit_snapshot_summary.csv. Le rapport contient un récapitulatif de tous les produits logiciels qui ont été installés dans votre environnement au cours de la période de génération de l'image instantanée d'audit et qui sont facturés. Pour plus d'informations, voir : Contenu de l'image instantanée d'audit.
    • La colonne Facturé a été ajoutée au rapport d'image instantanée d'audit. Elle indique si la relation entre le composant et le produit est facturée en fonction des termes de la licence.
  • 9.2.12 Nouveau lien vers Ressources d'apprentissage sous Aide icône Aide

    La liste de liens rapides sous Aide icône Aide a été mise à jour avec le lien vers Ressources d'apprentissage dans BigFix Security Learning Academy. Le site comprend des tutoriels vidéo sur le produit.

  • 9.2.12 Améliorations de la sécurité
    • Mise à niveau de Java pour prendre en compte les entrées CVE suivantes : CVE-2018-2633, CVE-2018-2618, CVE-2018-2603, CVE-2018-2602, CVE-2018-2579, CVE-2018-1417, CVE-2018-2783, CVE-2018-2794.
    • Mise à jour de la bibliothèque Xerces vers la version 3.2.1 sous Linux pour maintenir la sécurité et la fiabilité du scanner.
  • 9.2.12 Prise en charge de nouvelles technologies de virtualisation
    • Power VM on Power9 sous AIX, IBM i et Linux.
    • KVM on IBM Power8.
    • Gestion de Citrix Xen via le gestionnaire de machine virtuelle
  • 9.2.12 Contenu obsolète
    Les rapports et les panneaux ci-dessous sont obsolètes dans cette mise à jour de l'application :
    • Propriétés d'utilisation
    • Propriétés du pack
    • Propriétés de package UNIX
    • Valeurs d'état en cours

Mise à jour de l'application 9.2.11

  • 9.2.11 Amélioration de la planification des licences et prévention du risque de sécurité par la configuration et la surveillance des dates de fin de prise en charge pour des logiciels spécifiques

    BigFix Inventory fournit des dates de fin de prise en charge pour les composants logiciels BigFix, comme annoncé dans BigFix Lifecycle. Vous pouvez également spécifier les dates manuellement, à la fois pour les composants IBM et non IBM. Vous pouvez utiliser ces informations pour définir facilement la demande de licences future. Vous pouvez également les utiliser à des fins de sécurité. Par exemple, vous pouvez déterminer si le logiciel installé sur un ordinateur actuellement examiné est encore pris en charge.

  • 9.2.11 Utilisation de la métrique cœur de processeur virtuel (VPC) pour les produits BigFix

    BigFix Inventory mesure l'utilisation de la métrique cœur de processeur virtuel (VPC). La métrique est basée sur le nombre de cœurs virtuels (vCPU) dont dispose le produit. La consommation de cœurs de processeur virtuels est signalée au niveau du serveur physique, ainsi que sur les serveurs avec d'autres métriques de licence comme les PVU. Pour plus d'informations, voir : Cœur de processeur virtuel (VPC) IBM.

  • 9.2.11 Introduction du rapport Récapitulatif des données de package

    Le rapport Données de package répertorie les packages logiciels reconnus sur les ordinateurs de votre infrastructure. Pour chaque package, vous pouvez savoir quel est le nom, la version, le fournisseur, la description et le type. Chaque occurrence du package est répertoriée en tant que ligne distincte dans le rapport.

    Cette mise à jour de l'application introduit le rapport Récapitulatif des données de package. Le rapport fournit une vue agrégée des packages reconnus avec le nombre de fois où chaque paquet apparaît dans l'infrastructure. Ce numéro est un lien hypertexte qui vous amène à la liste détaillée des ordinateurs sur lesquels le package est déployé.

    A partir du rapport Récapitulatif des données de package, vous pouvez générer des signatures de logiciels en un seul clic. Vous pouvez également sélectionner plusieurs packages et créer des signatures en masse. Par conséquent, le processus de création de signatures à partir de données de package est simplifié. Vous pouvez facilement créer des signatures de logiciels pour un maximum de 20 composants à la fois. En outre, le rapport fournit des informations sur les packages déjà utilisés comme signatures pour vous permettre de vous concentrer uniquement sur les packages restants. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles et Création de signatures à partir des données de package.

  • 9.2.11 Communication d'informations sur la version détaillée des applications Windows

    Les composants logiciels installés reconnus en fonction de la présence de fichiers spécifiques sont signalés avec une version détaillée qui est identique à la version du fichier. Les informations s'affichent dans la colonne version détaillée du composant sur le rapport Classification des logiciels. Ces informations peuvent vous aider à déterminer si les versions des composants logiciels installés sont couvertes par vos autorisations et sont conformes à vos règles d'entreprise. Elles peuvent également être utilisées à des fins de sécurité. Par exemple, pour vérifier si les derniers correctifs de sécurité sont installés ou si des versions avec des vulnérabilités existent dans l'infrastructure.

  • 9.2.11 Reconnaissance de nouveaux composants de Windows, Corel, Adobe, Symantec et SAP

    Le catalogue des logiciels est étendu pour reconnaître un certain nombre de nouveaux composants Windows, Corel, Adobe, Symantec et SAP. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.11.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Windows
      • Windows Defender
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Corel
      • CorelDraw Graphic Suite
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Adobe
      • Adobe Flash Player
      • Adobe Lightroom CC
      • Adobe Lightroom Classic
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Symantec
      • Altiris Deployment Solution Agent
      • Altiris Patch Management Agent
      • Symantec éncryption Desktop
      • Veritas Enterprise Vault
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits SAP
      • Sybase Central
  • 9.2.11 Simplification de la mise à jour du catalogue des logiciels

    La procédure de mise à jour du catalogue des logiciels a été simplifiée. Il suffit d'exécuter la tâche Mise à jour du catalogue des logiciels, qui reçoit par chargement le catalogue des logiciels et l'envoie automatiquement par téléchargement sur le serveur BigFix Inventory lors de la prochaine importation de données. L'envoi manuel du catalogue des logiciels par téléchargement via l'interface utilisateur BigFix Inventory est désormais inutile. Pour plus d'informations, voir : Mise à jour manuelle du catalogue des logiciels.

  • 9.2.11 Optimisation des importations de données en activant un nouveau schéma de la base de données BigFix

    La procédure d'importation des données de BigFix vers BigFix Inventory est optimisée à l'aide d'un schéma amélioré de la base de données BigFix. Le schéma amélioré est activé par défaut dans les nouvelles installations et lors des mises à niveau des versions antérieures. La seule exigence est de disposer d'un serveur BigFix version 9.5.5 ou suivante.

  • 9.2.11 Option pour éviter l'accumulation de données non traitées en cas d'échec des importations

    Lorsque les importations de données échouent sur une période prolongée, vous pouvez décider d'ignorer certaines étapes d'importation. Dans ce cas, l'importation continue même si ces étapes échouent. Lorsque l'importation se termine, elle est marquée comme partielle car seules les données des étapes réussies sont traitées. L'activation des importations partielles permet une reprise système plus rapide après une importation problématique et évite l'accumulation de données non traitées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description du paramètre enable_partial_imports dans : Paramètres avancés du serveur.

Mise à jour de l'application 9.2.10

  • 9.2.10 Génération de rapports sur l'utilisation de produits, tels que Microsoft Office, au niveau de la suite agrégée par ordinateur

    Le rapport Utilisation par ordinateur montre l'utilisation agrégée des produits par ordinateur afin que vous puissiez facilement identifier où le produit est déployé et à quelle fréquence il est utilisé. En fonction de ces informations, vous pouvez décider si vous souhaitez étendre la licence pour ce produit ou non.

    Pour les suites de produits telles que Microsoft Office, l'utilisation est signalée pour l'ensemble de la suite plutôt que séparément pour Word, PowerPoint, éxcel et d'autres composants. Par défaut, le rapport est calculé régulièrement après chaque importation, mais vous pouvez également le configurer pour qu'il soit calculé à la demande. Pour plus d'informations, voir : Rapports disponibles.

  • 9.2.10 Collecte et mesure de l'utilisation des métriques de licences SAP

    Cette mise à jour de l'application fournit un processus d'automatisation de bout en bout pour la planification de la génération et de l'extraction des rapports d'utilisation des licences SAP en exploitant le plug-in ABAP fourni. Le processus peut désormais être entièrement géré par l'administrateur de BigFix Inventory sans qu'il soit nécessaire de faire appel à l'administrateur SAP.

    Une fois les rapports d'utilisation des licences SAP traités par BigFix Inventory, les données d'utilisation des licences SAP associées sont disponibles dans le rapport Utilisation des ressources. Pour plus d'informations, voir : Collecte et mesure de l'utilisation des métriques de licences SAP.

  • 9.2.10 Ajout de produits au catalogue des logiciels

    Vous pouvez facilement ajouter un produit personnalisé et la métrique de licence qu'il utilise au catalogue des logiciels. Vous pouvez ensuite affecter les composants appropriés à ce produit afin que la classification de votre logiciel soit correcte. Pour plus d'informations, voir : Ajout d'un nouveau produit au catalogue des logiciels.

  • 9.2.10 Des informations sur les numéros de référence importés qui affectent la classification initiale sont visibles dans le panneau Classification des logiciels

    Les numéros de référence disponibles sur Passport Advantage représentent les produits que vous avez achetés et les métriques de licence que ces produits utilisent. Lorsque vous téléchargez les numéros de référence sur BigFix Inventory, ils ont une incidence sur l'affectation par défaut des composants. Les informations relatives aux numéros de référence qui ont entraîné l'affectation d'un composant à un produit spécifique sont affichées dans le panneau Classification des logiciels. Elles permettent de mieux comprendre la logique régissant la classification par défaut par défaut proposée.

  • 9.2.10 API REST pour une intégration et un partage des données avancés

    Vous pouvez extraire des informations sur l'utilisation des métriques de licence, demander et définir des seuils d'utilisation et demander et définir les valeurs des zones personnalisées à l'aide de l'API REST api/sam/v2/license_usage. Pour plus d'informations, voir : Extraction de l'utilisation des métriques de licence (v2) et Définition des seuils de métrique de licence et des zones personnalisées (v2).

    Vous pouvez également extraire les propriétés de l'ordinateur, y compris les propriétés de l'ordinateur personnalisé, en utilisant l'association computer_details pour l'API REST api/sam/v2/computers. Pour plus d'informations, voir : Association computer_details.

  • 9.2.10 Nouveau statut de l'ordinateur - Données de gestionnaire de machine virtuelle obsolètes

    Lorsque les données de l'inventaire matériel ne sont pas extraites d'un gestionnaire de machine virtuelle pendant plus de 30 jours, le comptage de PVU par défaut est appliqué et la valeur d'utilisation indiquée risque d'être surévaluée. Pour permettre à l'administrateur de l'infrastructure d'identifier et de résoudre les problèmes liés à la connexion du gestionnaire de machine virtuelle avant qu'ils n'affectent les rapports, le statut Données de gestionnaire de machine virtuelle périmées a été créé. Le statut indique qu'il y a des problèmes mais que l'utilisation des métriques de licence n'est pas encore affectée. Pour plus d'informations, voir : Statuts de l'ordinateur.

  • 9.2.10 Scanner autonome pour la surveillance d'ordinateurs HP-UX isolés

    Si certains de vos ordinateurs HP-UX ne peuvent pas être gérés depuis un emplacement centralisé pour des raisons de sécurité, vous pouvez reconnaître l'inventaire logiciel et matériel à l'aide d'analyses déconnectées. Les résultats d'analyse sont placés dans des fichiers qui peuvent être utilisés ultérieurement pour importer les données collectées vers le serveur BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance du matériel et des logiciels avec un scanner déconnecté sous Windows et UNIX.

  • 9.2.10 Informations relatives au nombre de cœurs de partition

    Le nombre de cœurs de partition qui ont été affectés à une machine virtuelle lorsque la valeur de métrique maximale est affichée dans la colonne cœurs de partition du rapport Toutes les métriques et dans l'image instantanée d'audit. Vous pouvez utiliser ces informations pour mieux comprendre comment des machines virtuelles spécifiques sont prises en compte dans la consommation des métriques de licence. Pour plus d'informations, voir : Colonnes du rapport.

  • 9.2.10 Reconnaissance de nouveaux composants HP, SAP, BMC et autres

    Le catalogue des logiciels est étendu pour reconnaître un certain nombre de nouveaux composants Oracle, SAP et Red Hat. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.10.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits HP
      • HP Application Lifecycle Management
      • HP Business Process Monitor
      • HP GlancePlus
      • HP OpenView Internet Services
      • HP OpenView Performance Agent
      • HP-UX Image Viewer Subsystem
      • HP-UX LAN Link Product
      • Mercury Business Availability Center
      • Mercury Interactive Quick Test Professional
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits SAP
      • BusinessObjects Enterprise
      • Crystal Reports .NET Server
      • SAP BusinessObjects WebIntelligence
      • SAP Crystal Reports
      • SAP SQL Anywhere Network Database Server
      • Sybase PowerDesigner
      • Sybase Software Developer Kit
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits BMC
      • BMC Atrium Orchestrator
      • BMC batch Impact Manager
      • BMC BladeLogic RSCD Agent
      • BMC Control-M Agent
      • BMC Control-M CM For Advanced File Transfer
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits CA
      • CA érwin Data Modeler
      • CA Application Management .NET Agent
      • CA ARCserve Backup Diagnostic Utilities
      • CA Clarity and Portfolio Management
      • CA ControlMinder
      • CA eHealth
      • CA érwin Data Modeler License Server
      • CA érwin Mart Server
      • CA Plex
      • CA Process Automation Orchestrator
      • CA SiteMinder
      • CA SiteMinder Web Agent
      • CA Spectrum
      • CA Unicenter CA-XCOM Data Transport
      • CA Unicenter DSM Agent + Remote Control Plugin
      • CA Unicenter NSM
      • CA Unicenter Software Delivery
      • CA Universal Job Management Agent
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Tibco
      • Tibco ActiveMatrix Adapter for Database
      • Tibco ActiveMatrix BusinessWorks Service éngine
      • TIBCO Designer
      • Tibco Hawk
      • TIBCO iProcess Workspace
      • TIBCO Spotfire
      • TIBCO Third-Party Core Libraries
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Veritas
      • NetBackup Bare Metal Restore
      • NetBackup for Microsoft Exchange Server
      • NetBackup for Microsoft SQL Server
      • NetBackup for SAP
      • NetBackup for Vmware
      • NetBackup Remote Administration Console
      • Symantec System Recovery
  • 9.2.10 Optimisation de l'importation des données

    Vous pouvez optimiser la procédure d'importation des données de BigFix vers BigFix Inventory. L'option est disponible pour BigFix version 9.5.5 et les versions ultérieures. Pour activer la fonction, modifiez la valeur du paramètre schema_next en indiquant true. Pour plus d'informations, voir : Paramètres avancés du serveur.

  • 9.2.10 Amélioration de la serviçabilité

    Pour éviter que l'importation des données échoue à cause des interblocages des requêtes SQL, cinq nouvelles tentatives d'exécution de l'étape concernée par le problème sont effectuées avant que l'échec soit constaté.

  • 9.2.10 Prise en charge des conteneurs Docker sous Red Hat OpenShift

    BigFix Inventory prend en charge la reconnaissance des logiciels dans des conteneurs Docker sur la plateforme d'applications de conteneur Red Hat OpenShift. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance de logiciel dans les conteneurs Docker.

Mise à jour de l'application 9.2.9

  • 9.2.9 Génération de rapports sur l'utilisation de licence SAP avec intégration de SAP License Administration Workbench (SLAW) et de SAP USMM

    Grâce à l'intégration avec les outils SLAW et USMM, les rapports sur l'utilisation de licence SAP peuvent être consolidés dans BigFix Inventory. Les mesures issues de tous les systèmes SAP du paysage SAP sont transmises au système SAP central et combinées dans un rapport SLAW unique. Vous pouvez intégrer le rapport à BigFix Inventory de sorte que l'utilisation des métriques de licences pour les produits produits SAP figure dans le rapport d'utilisation des ressources. Cette fonctionnalité est disponible pour l'ensemble des produits SAP qui peuvent être mesurés par les outils SAP SLAW et USMM. Pour plus d'informations, voir : Collecte de l'utilisation des métriques de licences SAP.

  • 9.2.9 Reconnaissance d'Oracle Database étendue à Solaris

    La génération de rapports sur les bases de données Oracle est étendue à Solaris 10 et 11 pour toutes les versions détectables. Vous pouvez obtenir des informations granulaires sur l'édition (Standard ou Enterprise), les options, les packs d'administration (y compris Oracle Real Application Cluster, RAC) et les sessions d'utilisateur simultanées des bases de données Oracle qui sont déployées dans votre environnement. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance étendue d'Oracle Database.

  • 9.2.9 Reconnaissance de nouveaux composants Oracle, SAP et Red Hat

    Le catalogue des logiciels est étendu pour reconnaître un certain nombre de nouveaux composants Oracle, SAP et Red Hat. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.9.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.

    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Oracle
      • Oracle Business Process Management Suite
      • Oracle Database Gateway for APPC
      • Oracle Database Gateway for Informix
      • Oracle Database Gateway for Microsoft SQL Server
      • Oracle Database Gateway for ODBC
      • Oracle Database Gateway for Sybase
      • Oracle Database Gateway for Teradata
      • Oracle Database Gateway for WebSphere MQ
      • Oracle JRockit
      • Oracle Procedural Gateway for APPC
      • Oracle Transparent Gateway for DRDA
      • Oracle Transparent Gateway for Microsoft SQL Server
      • Oracle Transparent Gateway for Sybase
      • Oracle Transparent Gateway for Teradata
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits SAP
      • SAP Crystal Server
      • Sybase Adaptive Server Enterprise
      • Sybase Enterprise Connect Data Access
      • Sybase IQ Server
      • Sybase Replication Server
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Veritas
      • Veritas NetBackup Client
      • Veritas NetBackup Media Server
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits CA Technologies
      • CA Unified Infrastructure Management
      • CA Unified Infrastructure Management Snap
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits Red Hat Technologies
      • Red Hat JBoss Data Grid
      • Red Hat JBoss Enterprise Application Platform
      • Red Hat Satellite Server
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits AXWAY
      • Axway Transfer CFT
      • Axway Transfer Interpel
    • Fonctionnalité de reconnaissance ajoutée pour les produits RéS
      • RéS ONé Automation Agent
      • RéS ONé Automation Console
      • RéS ONé Automation Dispatcher
  • 9.2.9 Ajout de zones personnalisées aux rapports sur les métriques de licence

    Vous pouvez étendre des informations liées aux produits logiciels en ajoutant des zones personnalisées au rapport Toutes les métriques et ses dérivés. Ces informations peuvent être de tout type et peuvent donc vous aider à mieux identifier la propriété et la fonction des produits reconnus ; il peut également s'agir d'informations de gestion des licences, telles que les ordres d'achat, les propriétaires du produit, etc. Une fois l'information ajoutée, vous pouvez l'utiliser pour créer des critères de filtrage et de regroupement, tels que le nom du contrat, l'emplacement, l'allocation, la date, etc. Pour plus d'informations, voir : Ajout d'informations personnalisées aux rapports de métrique de licence.

  • 9.2.9 Identification des informations sur la version détaillée des composants logiciels

    Les composants logiciels installés qui sont détectés à l'aide des balises d'identification sont rapportés avec la version détaillée, à condition que la balise collecte ces informations. Les informations s'affichent dans la colonne version détaillée du composant. Elles peuvent vous aider à déterminer si les versions des instances logicielles installées sont couvertes par vos autorisations et sont conformes à vos règles d'entreprise. Elles peuvent également servir à des fins de sécurité, par exemple pour vérifier si les correctifs les plus récents ont été installés. Pour les composants reconnus à l'aide d'autres méthodes de détection, les valeurs des colonnes version détaillée du composant et version du composant sont dupliquées.

  • 9.2.9 Scanner autonome pour la surveillance d'ordinateurs AIX isolés

    Si certains de vos ordinateurs AIX ne peuvent pas être gérés depuis un emplacement centralisé pour des raisons de sécurité, vous pouvez reconnaître l'inventaire logiciel et matériel à l'aide d'analyses déconnectées. Les résultats d'analyse sont placés dans des fichiers qui peuvent être utilisés ultérieurement pour importer les données collectées vers le serveur BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance du matériel et des logiciels avec un scanner déconnecté sous Windows et UNIX.

  • 9.2.9 Filtrage du rapport Données de package pour afficher les packages pouvant être utilisés pour créer de nouvelles signatures logicielles

    Le rapport Données de package est étendu avec des informations indiquant lesquels des packages reconnus dans votre infrastructure sont déjà utilisés en tant que signatures logicielles. De cette façon, il est plus facile d'identifier les packages qui peuvent être utilisés pour étendre la reconnaissance de logiciel. Pour limiter le rapport Données de package aux packages qui peuvent être utilisés pour créer de nouvelles signatures logicielles, filtrez le rapport Données de package en fonction des colonnes Reconnu et A l'origine de la détection.

  • 9.2.9 Amélioration de la sécurité du stockage des mots de passe de gestionnaire de machine virtuelle

    Vous pouvez écraser la clé par défaut qui est utilisée pour chiffrer les mots de passe de gestionnaire de machine virtuelle ou remplacer le mot de passe par défaut par le magasin de clés VM Manager Tool. Pour plus d'informations, voir : Amélioration de la sécurité du stockage des mots de passe dans les gestionnaires de machine virtuelle.

  • 9.2.9 Configuration du serveur LDAP qui utilise l'équilibreur de charge pour préserver les certificats de serveur

    Si votre serveur LDAP utilise l'équilibreur de charge qui modifie la liste des hôtes de façon dynamique, et si la connexion entre LDAP et le serveur BigFix Inventory est sécurisée, configurez le serveur BigFix Inventory pour qu'il préserve les certificats du serveur LDAP.

  • 9.2.9 Améliorations de l'interface utilisateur
    L'interface utilisateur suivante a été apportée au scanner :
    • L'impression générale de l'application est améliorée pour être plus en harmonie avec les autres applications BigFix.
    • Un panneau qui permet de configurer la collecte des données qui s'affichent dans le rapport Données d'analyse non reconnues est supprimé. La collecte de données est désormais activée par le biais de la définition d'un paramètre qui est disponible dans le panneau Paramètres avancés du serveur.
  • 9.2.9 Améliorations apportées au scanner
    Les améliorations suivantes ont été apportées au scanner :
    • Le scanner prend en charge un plus large éventail de caractères en langue nationale. Le codage de caractères dans les sorties d'analyse et dans les fichiers de configuration d'analyse est au format UTF-8.
    • La version 64 bits du scanner est disponible pour AIX. La version 32 bits est supprimée.
  • 9.2.9 version de la génération d'application visible dans les rapports PDF

    Les rapports PDF qui sont générés dans BigFix Inventory contiennent des informations détaillées sur la version de l'application. Ces informations peuvent être utiles pour l'identification et la résolution des problèmes.

  • 9.2.9 Améliorations du catalogue des logiciels

    La colonne Catalogue des logiciels est remplacée par un ensemble de colonnes définissant l'organisation qui fournit la définition d'un composant, d'un produit, d'un éditeur, d'une édition, d'une signature et d'une version. Pour plus d'informations, voir : Colonnes du rapport.

  • 9.2.9 Modifications du calcul de PVU sur PowerKVM

    Les règles de comptage des licences pour capacité partielle sur les systèmes PowerKVM ont été clarifiées et le traitement multitâche n'a plus d'incidence sur le nombre de cœurs signalés. BigFix Inventory est adapté à la modification et, par conséquent, le nombre d'unités de valeur par cœur de processeur (PVU) qu'il signale est moins élevé. Pour plus d'informations, voir : Règles de comptabilisation des licences de capacité partielle (virtualisation).

    Pour vous assurer que la modification des règles de comptage est reflétée dans BigFix Inventory, redémarrez le Fixlet Exécuter l'analyse de capacité sur les hôtes de virtualisation et exécutez l'importation de données. La valeur rapportée peut ne pas changer immédiatement étant donné que le rapport indique la valeur maximale.

Mise à jour de l'application 9.2.8

  • 9.2.8 Utilisation des métriques Processeur physique simple et double pour Microsoft Windows Server

    BigFix Inventory mesure l'utilisation des métriques Processeur physique simple et Processeur physique double pour Microsoft Windows Server. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la demande de licence pour ce produit. La fonctionnalité est prise en charge pour Windows Server 2008 R2 Datacenter, Windows Server 2012 Datacenter et Windows Server 2012 R2 Datacenter. Pour plus d'informations, voir : Processeur physique Microsoft unique et Processeur physique Microsoft double.

  • 9.2.8 Utilisation de la métrique Oracle Processor Core pour les bases de données Oracle

    La génération de rapports sur les bases de données Oracle est améliorée grâce au traitement du facteur de coeur et à la mesure de l'utilisation de la métrique Oracle Processor Core. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la demande de licence pour les bases de données Oracle sans avoir à calculer manuellement les facteurs de cœur. Cette fonctionnalité est prise en charge pour toutes les versions détectables d'Oracle Database (Enterprise édition). Pour plus d'informations, voir : Coeur de processeur Oracle.

  • 9.2.8 Génération de rapports sur les logiciels installés sur des disques partagés en fonction de modèles de logiciel

    Pour assurer l'exhaustivité de la reconnaissance de logiciel, il est nécessaire de collecter les données à partir de disques partagés. La solution qui était disponible dans les mises à jour d'application précédentes pouvait être gourmande en ressources lorsque des disques partagés étaient largement utilisés. La nouvelle solution se base sur la création de modèles de logiciel qui permet de limiter l'incidence de l'analyse des disques partagés sur les performances de l'infrastructure.

    Pour permettre le signalement des logiciels installés sur un disque partagé, l'un des ordinateurs sur lesquels le disque est monté est analysé de façon à créer un modèle de logiciel. Le modèle est ensuite répliqué au sein d'un groupe d'ordinateurs qui contient d'autres machines sur lesquelles le même disque est monté. Pour plus d'informations, voir : Détection de logiciels sur des disques partagés et Limitation de la portée de l'examen automatisé.

  • 9.2.8 Collecte des fichiers exécutables en fonction de l'utilisation des applications

    Pour améliorer la reconnaissance de logiciel sur les systèmes Linux et Solaris, vous pouvez utiliser des fichiers associés aux processus qui ont été exécutés sur les ordinateurs de votre infrastructure, quelle que soit leur extension. Ces fichiers, ainsi que des informations supplémentaires telles que leur chemin d'accès et leur taille, sont disponibles dans le rapport Données de fichier analysé et peuvent être utilisés pour créer des signatures de reconnaissance et d'utilisation personnalisées pour les composants logiciels. Pour plus d'informations, voir : Analyse du système de fichiers.

    Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez disposer du serveur et du client BigFix version 9.5.5 ou supérieure. La collecte des fichiers est activée par défaut pour les nouvelles installations. Si vous effectuez une mise à niveau à partir de versions antérieures, redémarrez les actions Lancer l'analyse de logiciels, et lancez-les à nouveau en utilisant la nouvelle version du Fixlet. Assurez-vous d'exécuter l'analyse du système de fichiers et l'analyse des statistiques d'utilisation d'application.

  • 9.2.8 version 2 des API REST pour l'inventaire matériel et logiciel
    De nouvelles API REST pour l'inventaire logiciel (api/sam/v2/software_instances) et l'inventaire matériel (api/sam/v2/computers) apportent les améliorations suivantes :
    • Des informations historiques sur les logiciels désinstallés et les ordinateurs supprimés
    • Des informations complètes sur la classification des logiciels, y compris le produit auquel le composant est affecté et sa métrique de licence, ainsi que le statut de confirmation, d'exclusion et de suppression
    • Des associations permettant d'extraire des informations supplémentaires sur l'inventaire matériel, des données de santé de l'ordinateur ou d'utilisation à l'aide d'un seul appel d'API REST
    • Une sécurité améliorée pour garantir qu'un utilisateur ayant accès à un sous-ensemble d'ordinateurs ne peut extraire de données qu'à partir de ces ordinateurs

    Il est prévu que les API doivent se substituer aux API existantes suivantes : software_inventory et computer_systems. Pour plus d'informations, voir : Extraction de l'inventaire logiciel (v2) et Extraction de l'inventaire matériel (v2).

  • 9.2.8 Affectation d'une nouvelle métrique de licence à un produit existant

    Lorsque les dispositions du contrat de licence définissent qu'un produit particulier utilise une métrique de licence spécifique, mais qu'une telle relation n'est pas disponible dans le catalogue des logiciels, vous pouvez affecter l'une quelconque des métriques de licence disponibles dans BigFix Inventory à l'un des produits. Cela vous donne plus de flexibilité pour effectuer l'affectation de métriques de licence aux produits de façon conforme aux modalités de votre contrat de licence. Pour plus d'informations, voir : Affectation d'une métrique supplémentaire à un produit.

  • 9.2.8 Configuration du verrouillage de compte utilisateur

    Pour augmenter la sécurité d'BigFix Inventory, vous pouvez définir des conditions de verrouillage du compte utilisateur. Vous pouvez définir le nombre maximal de tentatives de connexion ayant échoué, la période au cours de laquelle ces tentatives doivent avoir lieu pour que le compte soit verrouillé, et la période pendant laquelle le compte est verrouillé. Par défaut, le compte utilisateur est verrouillé pendant 5 minutes après que l'utilisateur tente de se connecter à BigFix Inventory plus de 10 fois en l'espace de 5 minutes. Pour plus d'informations, voir : Configuration du verrouillage des comptes utilisateur.

  • 9.2.8 Scanner autonome pour la surveillance des ordinateurs Solaris isolés

    Si certains de vos ordinateurs Solaris ne peuvent pas être gérés depuis un emplacement centralisé pour des raisons de sécurité, vous pouvez reconnaître l'inventaire logiciel et matériel à l'aide d'analyses déconnectées. Les résultats d'analyse sont placés dans des fichiers qui peuvent être utilisés ultérieurement pour importer les données collectées vers le serveur BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance du matériel et des logiciels avec un scanner déconnecté sous Windows et UNIX.

  • 9.2.8 Mise hors service automatique des ordinateurs qui restent inactifs pendant une période spécifiée

    Lorsque les règles de gestion de l'infrastructure rendent difficile ou impossible le processus de suppression des clients mis hors service dans BigFix, vous pouvez activer la mise hors service automatique des ordinateurs inactifs directement dans BigFix Inventory. Les ordinateurs inactifs sont alors mis hors services après un laps de temps spécifié, et ne sont plus inclus dans le calcul des métriques. Pour plus d'informations, voir : Mise hors service automatique des ordinateurs inactifs.

  • 9.2.8 Fixlet de collecte des journaux pour identifier et résoudre les problèmes des ordinateurs

    Si vous êtes invité à fournir des données à des fins d'identification et de résolution de problèmes d'ordinateurs dans votre infrastructure, vous pouvez exécuter le Fixlet Collect Logs from éndpoints (Collecter des journaux à partir des nœuds finaux) et transmettre la sortie générée au support BigFix. Cette sortie contient les fichiers journaux nécessaires à l'identification et à la résolution des problèmes. Pour plus d'informations, voir : Identification et résolution des problèmes liés aux ordinateurs.

  • 9.2.8 Affichage de toutes les signatures définies pour un composant dans le catalogue des logiciels

    Lorsqu'un composant qui est installé dans votre infrastructure n'est pas reconnu, vous pouvez vérifier les signatures qui sont définies pour ce composant dans le catalogue des logiciels. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour traiter les incidents de reconnaissance de logiciel. Pour trouver la liste de signatures, utilisez le widget Catalogue des logiciels et recherchez le composant. La liste de toutes les signatures est affichée sur la page des détails du composant. Pour plus d'informations, voir : Traitement des incidents liés à la découverte de logiciel.

  • 9.2.8 Améliorations apportées au VM Manager Tool

    VM Manager Tool a fait l'objet d'améliorations de façon à ce qu'il tente de résoudre automatiquement les problèmes courants rencontrés au niveau des paramètres de connexion du gestionnaire de machine virtuelle. Par exemple, il tente d'utiliser un port par défaut ou un suffixe d'URL différent, ainsi que de modifier le type de gestionnaire de machine virtuelle. Il tente également de corriger plus d'une erreur à la fois.

  • 9.2.8 Navigation améliorée dans le contenu du catalogue des logiciels

    La navigation dans le rapport Catalogue des logiciels a été améliorée de façon à être plus intuitive et cohérente.

  • 9.2.8 Amélioration de la serviçabilité
    Pour améliorer la serviçabilité de l'application, les améliorations suivantes ont été apportées :
    • BigFix Inventory peut se reconnecter à sa base de données après que la connexion active a été réinitialisée ou fermée, sans qu'il soit nécessaire de redémarrer le serveur d'applications.
    • La journalisation du scanner déconnecté sur IBM i est améliorée.

  • 9.2.8 Les informations sur les systèmes d'exploitation pris en charge peuvent être générées de façon dynamique à travers l'outil SPCR

    Les informations sur les systèmes d'exploitation et les hyperviseurs pris en charge par chaque composant de BigFix Inventory, notamment le serveur, le client BigFix et les analyses déconnectées, sont déplacées vers l'outil SPCR (Software Product Compatibility Reports). Vous pouvez générer des rapports dynamiquement avec des informations relatives à un système d'exploitation ou à un hyperviseur spécifique, ou à des composants sélectionnés. Pour visualiser les rapports prédéfinis générés par composant et par système d'exploitation, voir : Detailed System requirements.

  • 9.2.8 Prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et clouds publics

    Vous pouvez installer le serveur BigFix Inventory sur Windows Server 2016. Vous pouvez également identifier que des ordinateurs sont en cours d'exécution sur le cloud public Google Compute éngine. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements.

  • 9.2.8 Reconnaissance de nouveaux composants Oracle, SAP et Red Hat

    Le catalogue des logiciels est étendu pour reconnaître un certain nombre de nouveaux composants Oracle, SAP et Red Hat. Pour reconnaître les composants, veillez à effectuer la mise à niveau de BigFix Inventory vers la version 9.2.8.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.

    • Signatures ajoutées pour les produits Oracle
      • Oracle Linux
      • Oracle Data Integrator
      • Oracle JDeveloper
      • Oracle Service Bus
    • Signatures ajoutées pour les produits SAP
      • SAP SQL Anywhere Personal Database Server
      • SAP SQL Anywhere Network Database Server
      • SAP SQL Anywhere High Availability Option
    • Signatures ajoutées pour les produits Red Hat
      • Red Hat JBoss Fuse
      • Red Hat JBoss Developer Studio
      • Red Hat JBoss Enterprise Application Platform
      • Red Hat JBoss Web Server
    • Signatures ajoutées pour TIBCO Rendezvous
    • Signatures ajoutées pour SUSE Linux Enterprise Server for SAP Applications

Mise à jour de l'application 9.2.7

  • 9.2.7 Le panneau Classification des logiciels BigFix est remplacé par le nouveau panneau Classification des logiciels

    Le panneau Classification des logiciels propose un nouveau moyen de contrôler l'inventaire des logiciels et les relations entre les composants découverts et les produits sous licence. Ce panneau fournit une structure à plat qui présente les installations logicielles réparties en composants simples, ce qui facilite la visualisation des actifs logiciels et la gestion de leurs relations. Le nouveau panneau propose des fonctionnalités comme la réaffectation, la suppression et le partage de composants, l'exclusion de produits, ainsi que la confirmation des classifications de logiciels. Ce panneau remplace le panneau Classification des logiciels BigFix existant. Pour plus d'informations, voir : Classification des logiciels panneau.

  • 9.2.7 Création de règles personnalisées de classification

    Lorsque vous affectez un composant, ou excluez un produit, vous pouvez créer une règle personnalisée de classification qui s'appliquera lorsque le même composant ou produit sera reconnu par la suite. Cette règle permet d'automatiser les actions sur les composants ou les produits analogiques, et facilite la procédure de classification des logiciels. Pour plus d'informations, voir : Création et gestion des règles personnalisées.

  • 9.2.7 Utilisation des métriques des cœurs physique et virtuel pour Microsoft SQL Server avec Software Assurance

    BigFix Inventory mesure l'utilisation des coeurs physique et virtuel pour Microsoft SQL Server. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la demande en termes de licences Microsoft SQL Server. La fonction est prise en charge pour Microsoft SQL Server 2012, 2014 et 2016 (éditions Standard et Enterprise) avec Software Assurance. Pour plus d'informations, voir : Coeur physique Microsoft avec SA et Coeur virtuel Microsoft avec SA.

  • 9.2.7 Utilisation des métriques de licence pour VMware vCenter et vSphere

    Vous pouvez récupérer des informations relatives à l'utilisation des licences pour VMware vCenter et vSphere. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la demande en termes de licences VMware. Les données sont collectées par VM Manager Tool et s'affichent dans le rapport Utilisation des ressources. Pour plus d'informations, voir : Mesure de l'utilisation des métriques de licence des produits VMware.

  • 9.2.7 Reconnaissance des composants SAP

    Vous pouvez récupérer des informations relatives aux composants SAP qui sont installés sur les ordinateurs Linux et AIX de votre infrastructure. La reconnaissance est prise en charge pour tous les composants SAP basés sur SAP NetWeaver 7.x. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance des composants SAP.

  • 9.2.7 Utilisation de la métrique Instances d'installation pour les produits BigFix

    Le rapport Toutes les métriques a été étendu de manière à inclure les informations relatives à l'utilisation de la métrique Instances d'installation pour les produits BigFix. Vous pouvez visualiser non seulement le nombre d'instances du produit actuellement installées, mais également l'évolution de ce nombre au fil du temps. Vous pouvez également définir un seuil afin de pouvoir surveiller aisément à quel moment le nombre d'instances installées dépasse vos prévisions. Pour plus d'informations, voir : Utilisation des métriques de licence et Métriques de licence indiquées.

  • 9.2.7 Présentation des métriques de licence utilisées par les produits IBM dans votre infrastructure

    Le rapport Toutes les métriques a été étendu de manière à inclure les produits dont l'utilisation des métriques de licence est calculée, mais également tous les autres produits BigFix de votre infrastructure. Quand bien même l'utilisation de métriques ne serait pas calculée pour ces produits, vous bénéficiez d'une présentation de toutes les métriques IBM pour lesquelles vous devriez avoir des licences. Pour plus d'informations, voir : Utilisation des métriques de licence et Métriques de licence indiquées.

  • 9.2.7 Reconnaissance de l'inventaire logiciel et matériel par analyse déconnectée sous Windows et Linux

    Si certains de vos ordinateurs Windows ou Linux de votre infrastructure ne sont pas directement connectés au serveur BigFix, vous pouvez effectuer une reconnaissance d'inventaire logiciel et matériel par analyses déconnectées. Les scripts qui sont fournis dans le package du serveur déconnecté lancent les analyses de capacité et de logiciels. Ils préparent également les résultats de l'analyse que vous pouvez télécharger plus tard vers BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance du matériel et des logiciels avec un scanner déconnecté sous Windows et UNIX.

  • 9.2.7 API REST d'ajout et de modification des gestionnaires de machine virtuelle

    Si vous disposez d'un grand nombre de gestionnaires de machine virtuelle à définir, vous pouvez utiliser les demandes d'API REST pour ajouter et modifier des gestionnaires de machine virtuelle dans votre infrastructure. Pour plus d'informations, voir : API REST pour gérer les gestionnaires de machine virtuelle.

  • 9.2.7 Ajout de numéros de référence personnalisés dans le catalogue

    Il vous est possible d'affecter des numéros de référence personnalisés aux produits associés à des offres personnalisées, ou à tout autre logiciel non inclus par défaut dans le catalogue. Les numéros de référence personnalisés que vous ajoutez sont comparés aux numéros de référence que vous obtenez via Passport Advantage, pour une meilleure précision de l'assistant de regroupement. Pour connaître les numéros de référence transférés qui ont fait l'objet d'une comparaison avec les numéros de référence du catalogue ou les numéros de référence personnalisés, consultez le rapport Catalogue des logiciels. Pour plus d'informations, voir : Numéros de référence et Ajout de numéros de référence personnalisés.

  • 9.2.7 Extension de deux règles de regroupement : balises de regroupement et numéros de référence

    Les règles relatives aux balises de regroupement et aux numéros de référence ont été étendues de manière à augmenter la précision de l'assistant de regroupement. Ces règles utilisent désormais les informations contenues dans les numéros de référence pour affecter les composants aux produits mais aussi aux métriques de licence adéquats. Pour plus d'informations, voir : Balises de regroupement et Numéros de référence.

  • 9.2.7 Correspondance des signatures de fichiers en deux phases

    Lorsque la taille et la version d'une signature de fichier utilisée pour la reconnaissance d'un composant sous Windows étaient spécifiées, le composant n'était reconnu que si les deux propriétés correspondaient. Les applications qui font l'objet d'ajouts fréquents de correctifs nécessitaient des signatures distinctes à chaque correctif. Désormais, si un correctif ne modifie que la taille de la signature de fichier, la signature reste valable pour la reconnaissance logicielle.

  • 9.2.7 Configuration des règles de sécurité pour les mots de passe utilisateur

    Si votre société dispose de règles de sécurité pour les mots de passe utilisateur, ou si vous souhaitez améliorer la sécurité des applications, vous pouvez configurer BigFix Inventory de manière à imposer des exigences spécifiques en matière de mots de passe utilisateur. Par défaut, les mots de passe utilisateur doivent contenir au moins 8 caractères, dont un caractère en minuscule, un caractère en majuscule et un chiffre. Pour plus d'informations, voir : Configuration d'une stratégie de sécurité pour les mots de passe utilisateur.

  • 9.2.7 Améliorations apportées au VM Manager Tool

    Les améliorations apportées à VM Manager Tool ont pour objectif de résoudre automatiquement les problèmes les plus fréquents relatifs aux paramètres de connexion du gestionnaire de machine virtuelle, comme l'ajout d'un suffixe d'URL par défaut, la correction du format du nom d'utilisateur, et le test des protocoles WinRM et PowerShell pour les gestionnaires de machine virtuelle Hyper-V. Pour désactiver cette fonctionnalité, voir : Paramètres de VM Manager Tool.

  • 9.2.7 Nouvelle présentation de l'interface utilisateur

    L'impression générale de l'interface utilisateur a été mise à jour pour une meilleure ergonomie. Nous avons ajouté la possibilité de sélectionner toutes les colonnes lors de la configuration de la vue de rapport.

  • 9.2.7 Prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et technologies de virtualisation

    Vous pouvez utiliser Microsoft Hyper-V Server 2016, Xen Hypervisor, Oracle VM, RHéV-M 3.6, ainsi que VMware vCenter et ESXi 6.5 en tant que technologies de virtualisation sur les systèmes d'exploitation sélectionnés. Vous pouvez également installer le client BigFix sur AIX VIOS. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements.

  • 9.2.7 Reconnaissance de nouveaux composants de Microsoft, SAP et Oracle

    Le catalogue des logiciels a été étendu pour permettre la reconnaissance de nouveaux composants Microsoft, SAP et Oracle. Pour reconnaître les composants, assurez-vous de transférer le catalogue des logiciels publié en mars 2017 et de mettre à niveau BigFix Inventory vers la version 9.2.7.

    La liste ci-dessous répertorie les composants récemment ajoutés. Pour connaître leur version exacte, utilisez le widget Catalogue des logiciels dans BigFix Inventory et parcourez le contenu du catalogue.

    • Composants de Microsoft SQL Server
      • Analysis Services
      • Integration Services
      • Master Data Services
      • Reporting Services
    • Composants de SAP
      • SAP Crystal Reports
      • SAP Crustal Reports Viewer
    • Composants d'Oracle
      • Oracle Adapter
      • Oracle B2B
      • Oracle BPéL Process Manager
      • Oracle Business Process Management Suite
      • Oracle Business Rules
      • Oracle Coherence
      • Oracle Human Workflow
      • Oracle Mediator
      • Oracle SOA Suite
      • Oracle Virtual Assembly Builder
      • Oracle WebLogic Server Enterprise édition
      • Oracle WebLogic Suite
      • Oracle WebLogic Server
      • Service Architecture Leveraging Tuxedo
      • Tuxedo Jolt
      • Tuxedo Message Queue
      • Tuxedo Server
      • Tuxedo System and Application Monitor Plus
      • MySQL Connector C
      • MySQL Workbench
    • TIBCO Enterprise Message Service

Mise à jour 9.2.6 de l'application

  • 9.2.6 Fonction de prévisualisation : utilisation de la métrique basée sur le cœur physique pour Microsoft SQL Server

    BigFix Inventory mesure l'utilisation des licences basées sur le coeur physique pour Microsoft SQL Server. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la demande en termes de licences Microsoft SQL Server. La fonction est prise en charge pour les versions 2012, 2014 et 2016 (éditions Standard et Enterprise). Pour plus d'informations, voir : Coeur physique Microsoft avec SA.

  • 9.2.6 Fonction de prévisualisation : Extension du panneau Classification des logiciels
    Le panneau Classification des logiciels propose un nouveau moyen de contrôler l'inventaire des logiciels et les relations entre les composants découverts et les produits sous licence. Ce panneau fournit une structure à plat qui présente les installations logicielles réparties en composants simples, ce qui facilite la visualisation des actifs logiciels et la gestion de leurs relations. Le panneau Aperçu est étendu avec les fonctions suivantes :
    • Sélection de la métrique de licence d'un produit auquel vous affectez le composant
    • Exclusion d'un produit ou d'un composant des calculs de licence, par exemple lorsqu'il s'agit d'une version d'essai
    • Affichage d'informations sur les composants installés lors d'une période spécifique, et sur leur affectation
  • 9.2.6 Reconnaissance améliorée des éditions de Microsoft Exchange

    Vous pouvez récupérer des informations sur les éditions des serveurs Microsoft Exchange installées dans votre infrastructure, et vérifier le nombre de licences nécessaires pour chaque édition. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance de l'édition Microsoft Exchange.

  • 9.2.6 Génération de rapports sur les cotes d'alerte hautes des sessions utilisateur Oracle Database

    BigFix Inventory récupère le nombre de sessions utilisateur enregistrées dans les bases de données Oracle déployées dans votre environnement, et vous indique leur cote d'alerte haute. Vous pouvez utiliser ces informations pour calculer la demande en termes de licence Oracle Named User Plus. Pour plus d'informations, voir : Calcul du nombre de sessions simultanées de la base de données Oracle.

  • 9.2.6 Mesure de l'utilisation des applications sous Mac OS X

    Pour obtenir des informations sur l'utilisation des applications logicielles installées sous Mac OS X, consultez le rapport Installations logicielles. Ces informations vous permettent de vérifier si l'extension de licence est nécessaire pour des instances logicielles particulières, selon leur fréquence d'utilisation.

    Pour activer la collecte de données relatives à l'utilisation des applications sous Mac OS X, arrêtez les actions en cours créées par la tâche Lancer l'analyse de logiciels. Ensuite, activez l'analyse Statistiques d'utilisation des applications, puis démarrez via la tâche mise à jour les analyses statistiques de données de package et d'utilisation des applications. Pour plus d'informations, voir : Activation des analyses et Lancement des analyses de logiciels.

  • 9.2.6 Utilisation de la métrique Postes d'installation pour les produits reconnus par balises SWID

    Le rapport Toutes les métriques a été étendu de manière à inclure les informations relatives à l'utilisation de la métrique Postes d'installation pour tous les produits non IBM reconnus par balises SWID. Vous pouvez désormais consulter le nombre d'installations logicielles découvertes par balises SWID et pour lesquelles le catalogue des logiciels ne définit aucun détail de licence. Pour plus d'informations sur les balises SWID, voir : Prise en charge de l'ISO/IEC 19770-2. Pour plus d'informations sur la métrique Postes d'installation et sur le rapport Toutes les métriques, voir : Utilisation des métriques de licence.

  • 9.2.6 Transfert de la table PVU et du catalogue des logiciels lors de la mise à niveau

    Lors de la mise à niveau, les nouvelles versions du catalogue des logiciels et de la table PVU sont transférées vers BigFix Inventory, de manière à assurer une reconnaissance adéquate de la dernière version logicielle et une correspondance correcte des nouveaux processeurs. Les versions qui sont transférées sont les plus récentes, c'est-à-dire celles qui étaient disponibles lors de la mise à jour de l'édition de l'application vers laquelle vous effectuez la mise à niveau. Pour plus d'informations, voir : Mise à niveau vers BigFix Inventory version 10.

  • 9.2.6 Réduction de l'impact des analyses grâce à l'optimisation du dossier de mémoire cache du scanner sur les nœuds finaux

    Le dossier de mémoire cache du scanner sert à stocker des informations sur les fichiers et les répertoires analysés sur votre système de fichiers. Si vous connaissez la hiérarchie des fichiers, le scanner peut localiser les fichiers plus rapidement, raccourcissant ainsi la durée des examens. Le volume d'espace disque nécessaire au cache dépend du nombre de fichiers analysés.

    Les dernières installations de BigFix Inventory utilisent le cache optimisé, qui n'inclut que les fichiers pertinents pour les types d'analyse logicielle que vous exécutez. L'optimisation permet de réduire la taille du cache sur les ordinateurs surveillés. Les paramètres de cache du scanner ne sont pas modifiés lors de la mise à niveau. Pour plus d'informations, voir : Optimisation de la configuration du cache du scanner.

  • 9.2.6 Recherche par numéro de référence dans le catalogue des logiciels

    Le rapport Catalogue des logiciels fournit des informations sur les numéros de référence des produits et sur les métriques de licence connexes. Ainsi, vous pouvez savoir à quels produits correspondent vos numéros de référence, et quelles métriques de licence ils utilisent. Ces informations facilitent la procédure de classification des logiciels. Vous pouvez également vérifier si un numéro de référence donné figure dans le catalogue des logiciels en cours, et donc s'il influence l'assistant de regroupement.

  • 9.2.6 Meilleures pratiques pour la sauvegarde de base de données

    La documentation fournit les pratiques recommandées pour la création de sauvegardes de bases de données. Pour plus d'informations, voir : Sauvegarde et restauration de la base de données.

  • 9.2.6 version de Fixlet visible dans les journaux client de BigFix

    Le journal client de BigFix contient des informations sur les versions des Fixlets exécutés sur un ordinateur donné. Ces informations vous permettent d'identifier et de résoudre des problèmes, en déterminant par exemple s'il convient de redémarrer une action étant donné qu'elle a été créée par une version antérieure du Fixlet. Pour savoir où se trouvent les journaux client, voir : Fichiers journaux des composants.

  • 9.2.6 Options supplémentaires pour la migration depuis Outil de mesure de licence et Tivoli Asset Discovery for Distributed 7.x
    Vous pouvez décider de migrer les éléments suivants, auparavant migrés par défaut :
    • Regroupements de logiciels
    • Exclusions de logiciel
    • Gestionnaires de machine virtuelle

  • 9.2.6 Optimisation des performances de génération de rapports CSV

    La génération de rapports CSV est désormais plus rapide et plus économique en ressources.

  • 9.2.6 Prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et technologies de virtualisation

    Vous pouvez détecter les logiciels installés sous Windows Server 2016, Ubuntu 16 for IBM Power Systems, et SUSE Linux 12 for IBM Power Systems dans l'architecture Little éndian. Vous pouvez utiliser XenServer et Citrix XenServer comme technologies de virtualisation prises en charge sur les systèmes d'exploitation sélectionnés. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements.

Mise à jour de l'application 9.2.5

  • 9.2.5 Utilisation de la métrique Installation pour les produits non IBM

    Des informations concernant les produits non IBM qui utilisent la métrique Installation sont disponibles sur le rapport Toutes les métriques. Vous pouvez voir non seulement le nombre d'ordinateurs en cours sur lesquels le produit est installé, mais aussi l'évolution de ce nombre au fil du temps. Vous pouvez également définir un seuil afin de pouvoir surveiller aisément à quel moment le nombre d'instances installées dépasse vos prévisions. Pour plus d'informations, voir : Utilisation des métriques de licence.

  • 9.2.5 Fonction de prévisualisation : Extension du panneau Classification des logiciels
    Le panneau Classification des logiciels propose un nouveau moyen de contrôler l'inventaire des logiciels et les relations entre les composants découverts et les produits sous licence. Ce panneau fournit une structure à plat qui présente les installations logicielles réparties en composants simples, ce qui facilite la visualisation des actifs logiciels et la gestion de leurs relations. Le panneau Aperçu est étendu avec les fonctions suivantes :
    • Sélection et affectation de plusieurs composants en une seule fois
    • Confirmation de l'affectation des composants
    • Classifications des produits publiés par des fournisseurs autres que BigFix
  • 9.2.5 Balises de regroupement destinées à améliorer la classification des logiciels

    Les balises de regroupement simplifient le processus de classification des logiciels, en vous permettant de gagner du temps et d'éviter des efforts pour savoir à quel produit appartient un composant. Ces balises contiennent des informations sur le numéro de référence d'un produit auquel l'instance d'un composant doit être affectée. Grâce à elles, la précision du regroupement automatisé s'en trouve renforcée. Pour plus d'informations, voir : Balises de regroupement.

  • 9.2.5 Reconnaissance des logiciels sur les systèmes IBM i

    Vous pouvez découvrir les logiciels qui sont installés sur les systèmes IBM i. La découverte s'appuie sur une procédure semi-automatique qui utilise des scripts pour lancer des analyses de logiciels et des analyses de capacité. Comme il n'y a pas de connexion directe entre les systèmes IBM i et le serveur BigFix, les analyses qui sont lancées sur ces systèmes sont appelées analyses déconnectées. Bien que les analyses s'exécutent automatiquement, vous devez effectuer quelques actions manuelles telles que l'installation du scanner ou le téléchargement des résultats dansBigFix Inventory . Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance des logiciels et du matériel sur IBM i.

  • 9.2.5 Reconnaissance des logiciels dans des conteneurs Docker

    Docker est une plateforme qui permet d'automatiser le déploiement d'applications dans des conteneurs logiciels. BigFix Inventory reconnaît les logiciels qui sont installés au sein des conteneurs Docker. Il mesure également l'utilisation des métriques de licence des produits BigFix reconnus. Pour plus d'informations, voir : Reconnaissance de logiciel dans les conteneurs Docker.

  • 9.2.5 Détermination de l'utilisation des cœurs de processeur virtuels (VPC)

    Vous pouvez utiliser BigFix Inventory pour contrôler la consommation des coeurs de processeur virtuels. Le VPC est une unité de mesure selon laquelle un programme peut être sous licence. Le programme peut être considéré en tant que coeur de processeur physique, si le serveur n'est pas partitionné pour les machines virtuelles, ou en tant que coeur virtuel affecté à une machine virtuelle. Pour plus d'informations, voir : Détermination de l'utilisation des cœurs de processeur virtuels (VPC).

  • 9.2.5 Informations sur la durée de l'analyse de logiciels

    Des informations sur la durée de l'analyse de logiciels sont disponibles dans l'analyse Statut de l'analyse de logiciels. Vous pouvez les utiliser, par exemple, pour examiner les paramètres de dELAi d'attente du scanner ou pour vérifier si une optimisation est nécessaire pour réduire la longueur de l'analyse.

  • 9.2.5 Nouveau statut du gestionnaire de machine virtuelle - Droits insuffisants

    Le statut Droits insuffisants indique qu'aucune donnée n'a été collectée à partir du gestionnaire de machine virtuelle car l'utilisateur défini pour ce gestionnaire ne possède pas des droits suffisants.

  • 9.2.5 Informations concernant la chaîne de marque de processeur

    Des informations relatives à la chaîne de marque de processeur sont disponibles sur le rapport Inventaire matériel. Elles contiennent des spécifications complètes du processeur comme sa marque, son modèle et sa vitesse, telles qu'elles apparaissent dans le système d'exploitation de l'ordinateur. Vous pouvez les utiliser pour appliquer des valeurs de facteur de coeur de fournisseur.

  • 9.2.5 Forcer le retéléchargement des résultats d'analyse de logiciels

    Lorsque l'importation des résultats d'analyse de logiciels échoue ou que des logiciels ne sont pas correctement déclarés sur le rapport Installations de logiciels, vous pouvez utiliser la tâche Forcer le retéléchargement des résultats d'analyse de logiciels pour résoudre le problème.

  • 9.2.5 Installation du scanner dans un autre chemin

    Vous pouvez au choix installer le scanner dans le répertoire par défaut (sur le lecteur C: ou opt) ou le répertoire où le client BigFix est installé. Cette option est utile, par exemple, lorsque la politique de sécurité de votre société n'autorise pas l'installation des logiciels sur le lecteur C: ou opt. Pour plus d'informations, voir : Installation du scanner.

  • 9.2.5 Prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et technologies de virtualisation

    Vous pouvez détecter les logiciels qui sont installés sous Debian 8 for x86 et Ubuntu 16 for x86. Vous pouvez utiliser z/KVM car cette technologie de virtualisation est prise en charge sous SuSé Linux 12.

Mise à jour de l'application 9.2.4

  • 9.2.4 Définition de seuils métriques pour les produits IBM

    Vous pouvez spécifier un seuil métrique qui permet de déterminer la relation entre la consommation de métrique que vous souhaitez maintenir et la consommation réelle. Vous pouvez ensuite planifier l'envoi d'e-mails chaque fois que la consommation de métrique d'un produit dépasse le seuil. Pour plus d'informations, voir : Définition du seuil de métriques de licence.

  • 9.2.4 Partage de commentaires en retour

    Si vous rencontrez des problèmes avec des panneaux et des rapports, ou si vous pensez que certains d'entre eux pourraient être améliorés, vous pouvez partager rapidement vos commentaires en cliquant sur le bouton énvoyer un commentaire en retour situé dans le coin supérieur droit de l'interface utilisateur. Chaque panneau possède un bouton distinct qui permet de rédiger un nouveau message électronique indiquant le nom du panneau, la version de l'application utilisée et votre commentaire. Pour plus d'informations sur les autres canaux de communication disponibles, voir : Envoyez-nous vos commentaires.

  • 9.2.4 Fonctions de prévisualisation

    Les fonctions de prévisualisation vous permettent d'utiliser les fonctions nouvellement mises en oeuvre et de fournir vos commentaires en retour afin d'influer sur leur forme définitive. Ces fonctions sont soumises au support BigFix. Pour plus d'informations, voir : Fonctions de prévisualisation.

  • 9.2.4 Améliorations des gestionnaires de machine virtuelle
    Les améliorations suivantes ont été apportées aux gestionnaires de machine virtuelle :
    • Jusqu'à présent, le panneau Gestionnaires de machine virtuelle ne répertoriait que les gestionnaires de machine virtuelle gérés en mode central. Ce panneau répertorie désormais les gestionnaires gérés en mode distribué. Les options telles que l'édition, la suppression ou le test de connexion ne s'appliquent toujours qu'aux gestionnaires de machine virtuelle gérés en mode central. Toutefois, la vue en lecture seule de ce panneau offre un aperçu de tous les gestionnaires de machine virtuelle définis dans votre infrastructure. Pour plus d'informations, voir : Compréhension du panneau Gestionnaires de machine virtuelle.
    • VMware vSphere Fault Tolerance permet de réduire la durée d'indisponibilité des machines virtuelles et des applications à zéro. Si le serveur échoue, une instance reflet opérationnelle d'une machine virtuelle est créée. L'instance est à jour par rapport à la machine virtuelle principale. BigFix Inventory peut gérer les situations de création d'instances reflets de machines virtuelles et peut calculer l'utilisation de PVU du logiciel installé sur ces machines.
    • Lorsque le statut des gestionnaires de machine virtuelle de votre infrastructure est différent de OK et que vous ne savez pas comment traiter le problème, il vous suffit de cliquer sur le nom du statut. Vous serez redirigé vers une page de documentation qui indique les raisons les plus fréquentes de chaque statut ainsi que la procédure à suivre.
    • Lorsque les règles de sécurité de votre société n'autorisent pas le transfert des données d'identification du gestionnaire de machine virtuelle via le réseau, vous pouvez configurer BigFix Inventory de sorte que les données d'identification ne soient pas transférées vers le serveur. De plus, les données ne s'afficheront pas sur le panneau Gestionnaires de machine virtuelle lorsque vous éditerez le gestionnaire de machine virtuelle. Pour plus d'informations, voir : Paramètres avancés du serveur.

  • 9.2.4 API pour l'extraction des informations de cluster

    Les informations relatives au cluster auquel un ordinateur appartient sont disponibles dans le rapport Inventaire matériel. Ces informations peuvent désormais être extraites par le biais de l'API REST. Elles peuvent ensuite être utilisées pour calculer la demande en licences pour Oracle ou Microsoft par exemple. Pour plus d'informations, voir : Extraction des clusters.

  • 9.2.4 Prise en charge de la restauration de base de données BigFix

    Vous pouvez activer une importation qui extrait toutes les données d'analyse de logiciels de la base de données BigFix restaurée. Cette importation dure un certain temps et ne doit être exécutée que si des problèmes de données incomplètes se présentent après la restauration de la base de données. Lorsque vous activez l'option, l'importation s'exécute une fois puis revient au mode de fonctionnement standard. Pour plus d'informations, voir : Problèmes de bases de données.

  • 9.2.4 Optimisation de la configuration du cache du scanner

    Le dossier de mémoire cache du scanner contient des informations sur les fichiers et les répertoires analysés sur votre système de fichiers. Si vous connaissez la hiérarchie des fichiers, le scanner peut localiser les fichiers plus rapidement, raccourcissant ainsi la durée des examens. Le volume d'espace disque nécessaire au cache dépend du nombre de fichiers analysés. Si l'emplacement actuel du dossier de mémoire cache ne dispose pas de suffisamment d'espace disque, vous pouvez optimiser le cache. Grâce à l'optimisation, le cache inclut uniquement les fichiers appropriés aux types d'analyse de logiciels que vous exécutez. Pour plus d'informations, voir : Optimisation de la configuration du cache du scanner.

  • 9.2.4 Reconnaissance des logiciels qui ne figurent pas dans le catalogue des logiciels en cours

    Lorsqu'un logiciel BigFix est reconnu et qu'il est associé à une balise d'identification logicielle qui ne figure pas dans le catalogue en cours, un symbole d'avertissement s'affiche sur le widget Catalogue des logiciels. Il indique qu'une version plus récente du catalogue doit être transférée. Pour plus d'informations, voir : Prise en charge de l'ISO/IEC 19770-2.

  • 9.2.4 Prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et technologies de virtualisation

    Le client BigFix peut être installé sur Oracle Linux 7 et sur Power Linux dans l'architecture Little éndian. Une prise en charge est ajoutée pour la technologie de virtualisation PowerKVM. De plus, la prise en charge des Pools de processeurs partagés multiples est étendue à Linux. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements

Mise à jour de l'application 9.2.3

  • 9.2.3 Prise en charge d'Unicode

    A compter de la version 9.5, la plateforme BigFix peut regrouper des données à partir de clients BigFix déployés dans différents emplacements géographiques, et donc utiliser différentes pages de codes et langues. Les données sont codées au format UTF-8 et renvoyées au serveur BigFix. En conséquence, quels que soient le système et le codage qu'utilisent les clients, les données s'affichent correctement dans BigFix et dans BigFix Inventory. Pour plus d'informations, voir : Unicode.

  • 9.2.3 Collecte des totaux de contrôle MD5 et SHA256 à des fins de sécurité

    Les totaux de contrôle sont des chaînes longues qui décrivent le contenu des fichiers et qui fonctionnent comme s'il s'agissait de leur empreinte digitale. Vous pouvez activer le calcul des totaux de contrôle pour les fichiers de votre ordinateur afin de vérifier leur intégrité et de vous assurer qu'ils n'ont été ni modifiés, ni altérés. Pour plus d'informations, voir : Collecte des totaux de contrôle de fichier.

  • 9.2.3 é-mails de rapport conditionnels basés sur le nombre de lignes du rapport

    Vous pouvez configurer des rapports à envoyer par e-mail à des destinataires spécifiques régulièrement ou lorsque le rapport dépasse un nombre de lignes donné. Cette option est utile pour alerter les destinataires de changements au niveau des données essentielles ou lorsque les destinataires ne travaillent pas avec BigFix Inventory, mais doivent pouvoir accéder aux rapports. Pour plus d'informations, voir : Planification d'e-mails de rapport.

  • 9.2.3 Contrôle des planifications d'analyse directement depuis l'interface utilisateur de BigFix Inventory

    Le panneau Configurations d'analyse est étendu pour permettre une configuration de base des analyses de logiciels par groupes d'ordinateurs directement depuis l'interface utilisateur de BigFix Inventory. Utilisez cette méthode comme alternative à la planification des analyses depuis la console BigFix.

  • 9.2.3 Visibilité des données et génération de rapports sur les licences par groupe d'ordinateurs limitées aux utilisateurs autorisés
    Les améliorations apportées sur le plan de la visibilité des données et de la génération de rapports sur les licences par groupe d'ordinateurs incluent :
    • La restriction des informations affichées dans le rapport de trace d'audit aux seules actions effectuées au sein du groupe d'ordinateurs auquel l'utilisateur qui affiche le rapport a accès.
    • La possibilité d'activer et de désactiver les calculs de capacité partielle par groupe d'ordinateurs. Pour plus d'informations, voir : Configuration de groupes d'ordinateurs.
    • La génération de rapports de données d'historique pour les ordinateurs supprimés au niveau d'un groupe d'ordinateurs.
    • L'introduction de droits de téléchargement de numéros de référence et d'affichage de contrats. Pour plus d'informations, voir : Rôles.

    Les améliorations apportent plus de souplesse et une meilleure gestion de la visibilité des données dans les situations où les ordinateurs sont répartis en groupes gérés chacun par une personne différente. Par exemple, dans l'environnement du fournisseur de services ou lorsque les ordinateurs sont répartis en régions ou en unités organisationnelles.

  • 9.2.3 Remplacement de Software Knowledge Base Toolkit par BigFix Inventory pour la gestion du contenu du catalogue des logiciels

    Vous pouvez utiliser un outil qui déplace le contenu du catalogue personnalisé de Software Knowledge Base Toolkit vers BigFix Inventory. Ensuite, vous pouvez arrêter d'utiliser Software Knowledge Base Toolkit et démarrer la gestion du contenu du catalogue entièrement dans BigFix Inventory. La gestion des signatures dans une seule application au lieu de deux vous fait gagner du temps, facilite votre travail et réduit les coûts de maintenance.

  • 9.2.3 Filtrage des dates souple

    Vous pouvez utiliser des filtres temporels pour afficher des données à partir et jusqu'à une date spécifique. Par exemple, afficher les ordinateurs qui n'étaient pas visibles au cours de la semaine précédente ou les contrats pour lesquels la maintenance se termine au cours d'un mois donné. Lorsque vous combinez cette fonction avec les e-mails de rapport conditionnels, vous obtenez des notifications instantanées des modifications apportées dans votre environnement, y compris des rapports sur les données qui répondent à des conditions de temps spécifiques.

  • 9.2.3 Collecte des numéros de série d'hôte

    Vous pouvez collecter des numéros de série d'hôtes de gestionnaire de machine virtuelle et définir le format dans lequel ces informations s'affichent dans les rapports. Pour plus d'informations, voir : Paramètres avancés du serveur.

  • 9.2.3 Forcer les téléchargements de données d'analyse de capacité

    Lorsque l'importation des données d'analyse de capacité échoue, vous pouvez exécuter une unique analyse de capacité et forcer le téléchargement de ses résultats pour garantir l'actualisation des données dans les rapports. Pour plus d'informations, voir : Lancement de l'analyse de capacité sur tous les ordinateurs.

  • 9.2.3 Changement des paramètres de serveur avancés à partir de l'interface utilisateur d'application

    Vous pouvez modifier les paramètres avancés du serveur BigFix Inventory, par exemple les paramètres associés à la configuration de l'outil VM Manager Tool central, dans le panneau Paramètres avancés du serveur. De plus, un certain nombre de nouveaux paramètres ont été ajoutés. Pour plus d'informations, voir : Configuration des paramètres avancés du serveur.

  • 9.2.3 Réglage manuel de la PVU par valeur de cœur à partir de l'interface utilisateur de BigFix Inventory

    Dans les versions antérieures de BigFix Inventory, le réglage de la PVU par valeur de coeur s'effectuait à l'aide d'un Fixlet. A compter de cette version, le Fixlet est devenu obsolète. La valeur PVU peut être modifiée dans le panneau Inventaire matériel. Pour plus d'informations, voir : Changement de la valeur de PVU par coeur.

  • 9.2.3 Prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et technologies de virtualisation

    Le client BigFix peut être installé sur Cent OS versions 6 et 7. Red Hat Enterprise Linux 7 et SUSE Linux Enterprise Server 12 sont pris en charge sur z/VM. De plus, la prise en charge de RHéV-M 3.5 est fournie. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements.

Mise à jour de l'application 9.2.2

  • 9.2.2 Rapports de licence par région de capacité partielle BigFix

    Les règles de licence de capacité partielle BigFix définissent trois régions. Pour calculer correctement les valeurs de capacité partielle pour des produits installés dans plusieurs régions, générez un instantané d'audit pour chaque région. Ensuite, pour chaque produit, additionnez les valeurs de capacité partielle de toutes les régions. La valeur ainsi obtenue correspond à l'utilisation de la capacité partielle globale pour le produit concerné. Pour plus d'informations, voir : Règles de comptabilisation des licences de capacité de virtualisation, Régions de capacité partielle BigFix et Tutoriel : Rapport sur l'utilisation de capacité partielle par groupe d'ordinateurs.

  • 9.2.2 Rapports de licence par unité d'activité organisationnelle

    Vous pouvez gérer les logiciels et afficher des rapports par unité d'activité organisationnelle. Pour ce faire, divisez les ordinateurs de votre infrastructure en groupes qui représentent ces unités. Puis, créez des utilisateurs dédiés, chacun avec un accès uniquement à un groupe d'ordinateurs particulier. Pour plus d'informations, voir : Unités organisationnelles métier et Tutoriel : Rapport sur l'utilisation de capacité partielle par groupe d'ordinateurs.

  • 9.2.2 Rapports de licence dans l'environnement du fournisseur de services

    Un fournisseur de services est une entreprise qui fournit à d'autres organisations un accès à des logiciels installés sur les machines qui sont détenues et gérées par le fournisseur de services. 9.2.2 Disponible à partir de la version 9.2.2. Pour calculer correctement les valeurs de capacité partielle dans l'environnement du fournisseur de services, divisez les ordinateurs de votre infrastructure en groupes qui représentent vos clients. Ensuite, gérez les logiciels et générez des instantanés d'audit pour chaque client. Pour plus d'informations, voir : Fournisseurs de services et Tutoriel : Gestion des logiciels dans l'environnement du fournisseur de services.

  • 9.2.2 Création de signatures étendues

    Les signatures logicielles étendues sont basées sur des données telles que les noms de fichiers, les clés de registre ou les chaînes spécifiques. Elles permettent de reconnaître les logiciels qui, autrement, pourraient ne pas être reconnus avec les signatures de fichier ou de package. Vous pouvez désormais créer des signatures logicielles étendues directement dans BigFix Inventory sans nécessité d'installer Software Knowledge Base Toolkit. Pour plus d'informations, voir : Création de signatures étendues.

  • 9.2.2 Software Knowledge Base Toolkit est en passe d'être mis hors service

    Le Software Knowledge Base Toolkit était exploité par les utilisateurs de BigFix Inventory pour créer des signatures complexes et était nécessaire tant que BigFix Inventory n'offrait pas de possibilités équivalentes. Désormais, avec la possibilité de créer ces signatures complexes directement dans BigFix Inventory, le kit d'outils de la base de connaissances des logiciels est devenu obsolète et sera sans doute interrompu.

  • 9.2.2 Informations de nœud final consolidé

    Les informations sur le matériel, comme les détails de processeur, sont disponibles dans les rapports Ordinateurs, installations logicielles et bases de données Oracle. La combinaison d'informations de logiciels et de matériel dans un seul rapport facilite le calcul des licences basées sur le processeur et basées sur le système principal pour les produits non IBM.

  • 9.2.2 Désactivation du calcul des agrégats de logiciels étendus

    Les agrégats de logiciels sont des données qui sont regroupées pendant les analyses de logiciels. Ils sont traités pendant les importations successives de données et affichés ultérieurement dans le rapport éxplorations d'inventaire. Vous pouvez désactiver le calcul des agrégats de logiciels étendus pour réduire la longueur des importations de données dans des environnements très volumineux où plusieurs groupes d'ordinateurs sont définis. Pour plus d'informations, voir : Désactivation du calcul des agrégats de logiciels étendus.

  • 9.2.2 Configuration de l'emplacement du dossier cache du scanner

    Le dossier de mémoire cache du scanner sert à stocker des informations sur les fichiers et les répertoires analysés sur votre système de fichiers. Si vous connaissez la hiérarchie des fichiers, le scanner peut localiser les fichiers plus rapidement, raccourcissant ainsi la durée des examens. Modifiez l'emplacement du dossier du cache si la valeur par défaut ne garantit pas un espace disque suffisant. Pour plus d'informations, voir : Optimisation de la configuration du cache du scanner.

  • 9.2.2 Identification des doublons du gestionnaire de machine virtuelle

    Vous pouvez utiliser le paramètre vmman_collecting_hostnames_enabled pour identifier les UUID en double sur VMware vSphere. Lorsque vous définissez le paramètre sur true, les noms d'hôte des machines virtuelles avec des UUID en double sont écrits dans le fichier journal. Pour plus d'informations, voir : Paramètres de VM Manager Tool.

  • 9.2.2 Définition des plages de temps des rapports relatives à la date du jour

    Vous pouvez définir l'intervalle de temps des rapports relativement à la date actuelle. Ensuite, le rapport vous fournit des données pour une période spécifique, par exemple les 2 dernières semaines.

  • 9.2.2 API REST pour l'extraction des résultats d'analyse bruts

    Vous pouvez extraire des résultats d'analyse bruts à travers l'API REST pour améliorer la surveillance de votre environnement en découvrant rapidement des logiciels qui ont été récemment installés ou modifiés. Les importations de données abrégées permettent que les données concernant les logiciels installés atteignent le serveur plus rapidement. Elles permettent également d'augmenter le nombre des importations que vous exécutez chaque jour. Pour plus d'informations, voir : API REST pour l'extraction des résultats d'analyse bruts.

  • 9.2.2 Support pour les nouvelles plateformes

    Le client BigFix peut être installé sur SUSE Linux Enterprise Server 12 (x86). En outre, le support de Red Hat Enterprise Linux 7 sur Power 8 est fourni. Pour plus d'informations, voir : Detailed System requirements.