Unicode
Disponible à partir de la version 9.2.3. A compter de la version 9.5, BigFix Platform est à même de regrouper des données issues de clients BigFix déployés avec différentes pages de codes et langues, de coder les données au format UTF-8 et de les renvoyer au serveur BigFix. En conséquence, quels que soient le système et le codage qu'utilisent les clients, les données s'affichent correctement dans BigFix et dans BigFix Inventory. Cette fonctionnalité est utile lorsque votre environnement intègre des clients avec des pages de codes différentes et des données qui contiennent des caractères non ASCII.
- Les données s'affichent correctement uniquement si les caractères font partie de la page de codes d'un client particulier. Vos clients peuvent utiliser diverses pages de codes et toutes sont prises en charge par BigFix, mais du point de vue d'un client unique, toutes les données sortantes doivent être cohérentes avec la page de codes de ce client. Par exemple, si vous installez un logiciel dont le nom contient le caractère
ê(propre à la page de codes Windows 1252) sur un client qui utilise la page de codes Windows 1250, ce caractère ne s'affichera pas correctement dans BigFix Inventory, car il ne fait pas partie de la page de codes du client. - Le codage au format UTF-8 n'est pris en charge que pour le flux de données ascendant, c'est-à-dire, pour les données qui circulent des clients BigFix vers le serveur BigFix. Le flux de données descendant ne prend pas en charge ce codage, ce qui signifie que toutes les actions envoyées vers les clients, via des Fixlets par exemple, ne peuvent pas contenir des caractères non ASCII. Le flux de données descendant utilise toujours la page de codes du serveur BigFix.
Prérequis
- Serveur BigFix version 9.5 ou ultérieure
- Agent BigFix version 9.5 ou ultérieure
- BigFix Inventory 9.2.3 ou version supérieure
Limitations
- Résultats de l'analyse des données de package
Tous les résultats de l'analyse des données de package, c'est-à-dire, les packages et données extraits du registre, sont omis s'ils contiennent des caractères qui ne font pas partie de la page de codes du client sur lequel ils sont installés. Ces résultats sont exclus côté client et ne sont pas téléchargés sur BigFix. Les autres types d'analyse de logiciels ne sont pas affectés.
- Noms de tous les éléments créés dans l'interface de BigFix
Tous les éléments créés dans l'interface de BigFix, tels que des sites personnalisés, des Fixlets et des analyses, des groupes d'ordinateurs, etc., ne s'afficheront pas correctement s'ils contiennent des caractères qui ne font pas partie de la page de codes du serveur BigFix. Tous ces éléments font partie du flux de données ascendant, qui ne prend pas en charge le codage au format UTF-8.
- Fixlets BigFix Inventory dont le chemin d'accès est spécifié par l'utilisateur
évitez d'utiliser des caractères non ASCII pour spécifier des chemins d'accès dans des Fixlets BigFix Inventory car ces chemins risquent de ne pas être acceptés. Les Fixlets concernés sont les suivants : Ajouter des répertoires exclus, Retirer des répertoires exclus et Modifier le dossier de cache du scanner.
- Données d'identification de gestionnaires de machine virtuelle
évitez d'utiliser des caractères non ASCII dans les noms d'utilisateur employés pour la connexion aux gestionnaires de machine virtuelle car l'outil VM Manager Tool qui se connecte à ces gestionnaires de machine virtuelle ne prend pas en charge le codage au format UTF-8.
- é-mails d'abonnement
évitez d'utiliser des caractères non ASCII dans les adresses e-mail utilisées comme destinataires des rapports planifiés.