Identification d'ordinateurs déconnectés fonctionnant sur les clouds publics

10.0.5 Si un ordinateur sur lequel vous utilisez le scanner déconnecté s'exécute sur un cloud public, identifiez-le comme public pour vous assurer que la consommation de PVU est correctement calculée pour le logiciel installé sur cet ordinateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur les règles de licence qui s'appliquent aux clouds publics, la liste des clouds publics pris en charge et les limitations existantes, voir : Règles d'octroi de licences logicielles IBM sur les clouds publics.

Procédure

Procédure

  1. Connectez-vous à l'ordinateur qui s'exécute sur le cloud public.
  2. Accédez au répertoire dans lequel le scanner déconnecté est installé et ouvrez le fichier setup_config.ini.
  3. Définissez la valeur du paramètre PUBLIC_CLOUD_TYPE. Pour obtenir la liste des valeurs disponibles, reportez-vous au fichier de configuration.
    Remarque : Assurez-vous que le nom du cloud public est placé entre guillemets.

Résultats

Un ordinateur qui fonctionne sur un cloud public se voit attribuer le nombre de PVU qui est spécifié dans la directive IBM éligible Public Cloud BYOSL. Des informations sur le nombre affecté de PVU sont affichées dans le rapport Ordinateurs après les prochaines analyse de capacité et importation de données. La consommation de PVU pour les logiciels qui sont installés sur un tel ordinateur est correctement calculée.