Notifications envoyées en cas d'échec des importations de données et de catalogues

BigFix Inventory envoie des notifications sur les données ayant échoué et les importations de catalogue dans la liste des tâches. Il vous envoie également des notifications par e-mail pour les importations qui ont échoué si vous avez choisi de recevoir des notifications par e-mail.

Liste des tâches

La liste des tâches affiche les notifications sur les événements suivants :
  • Importation des données ayant échoué indique la date et l'heure de l'importation des données qui a échoué, ainsi que la date et l'heure de la dernière importation réussie.
  • Importation des données de catalogue ayant échoué indique la date et l'heure de l'importation de catalogue qui a échoué, ainsi que la date et l'heure de la dernière importation réussie.
  • Importation des données de catalogue IBM ayant échoué indique la date et l'heure de l'importation de catalogue IBM qui a échoué, ainsi que la date et l'heure de la dernière importation de catalogue réussie.
La date et l'heure indiquent l'heure de début de l'importation (heure à laquelle l'importation a été lancée). L'heure indiquée dans la liste des tâches est l'heure locale de l'utilisateur. La notification fournit également un lien pour vous aider à examiner le problème.

La liste des tâches n'affiche pas les notifications pour les importations incomplètes et interrompues. Elle n'affiche pas non plus de notification sur les importations générées avec succès, mais affiche des erreurs dans le journal des erreurs.

La notification de la liste des tâches s'affiche au format suivant :

Notification de la liste des tâches

Notifications par courrier électronique

Vous pouvez activer les notifications par e-mail si vous avez choisi de recevoir ces notifications. Si vous activez les notifications par e-mail, l'utilisateur reçoit des courriers électroniques pour les échecs d'événements, tels que l'échec de l'importation de données, l'échec de l'importation de catalogue et l'échec de l'importation du catalogue IBM. La date et l'heure incluses dans l'e-mail sont indiquées en temps UTC. L'option de notification par e-mail est désactivée par défaut. Les paramètres de notification par e-mail d'importation ayant échoué sont disponibles pour tous les utilisateurs qui ont accès aux importations de données.
Remarque : Vous devez disposer du droit Gérer l'importation de données pour configurer la notification par e-mail. Pour plus d'informations sur la configuration d'un serveur SMTP ou d'un paramètre de courrier électronique, voir Configuration du serveur pour l'envoi de notifications par courrier électronique.
Pour définir la notification par e-mail, effectuez les étapes suivantes :
  1. Cliquez sur Gestion > Importations de données.
  2. Cochez la case énvoyer les notifications d'échec d'importation de données et de catalogues.
  3. Dans la zone e-mail, entrez une adresse électronique.
  4. Dans le champ Langue, sélectionnez une langue.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder la configuration.

    Paramètre de notification d'importation de données

L'utilisateur reçoit des notifications par e-mail au format suivant :

Notification par courrier électronique

Remarque :
Si vous ne recevez pas de notifications par e-mail pour les importations ayant échec, consultez le journal d'importation et mail_error.log. La liste des tâches peut ne pas afficher de notifications, mais un e-mail est envoyé à l'utilisateur dans certains cas, comme suit :
  • L'échec de l'importation initiale
  • Lorsque seule l'importation des unités de facturation HCL échoue, mais que d'autres parties de l'importation du catalogue HCL ont réussi