Reconnaissance des composants SAP
Disponible à partir de la version 9.2.7. Pour reconnaître des composants SAP sur des ordinateurs Linux et AIX de votre infrastructure, exécutez le Fixlet Obtenir des composants SAP. Les données sont collectées, importées dans BigFix Inventory et affichées dans le panneau Classification des logiciels.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La reconnaissance des composants SAP est prise en charge sous Linux et AIX.
BigFix Inventory reconnaît les composants SAP Business Suite basés sur SAP NetWeaver 7.x ; par exemple, le serveur d'applications, les composants inter-application et les applications. Pour plus d'informations sur la hiérarchie des composants SAP, voir : Composants logiciels dans SAP éRP.
Si plusieurs instances de SAP sont installées sur le même ordinateur, toutes ces instances sont reconnues. La tâche s'applique uniquement aux ordinateurs où SAP est installé.
Procédure
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Dans la barre de navigation, cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez Obtenir des composants SAP.
- Facultatif : Cochez la case éxtraire les informations relatives aux sous-composants SAP pour reconnaître également des sous-composants SAP.
- Pour exécuter la tâche, cliquez sur Action. Dans l'onglet Cible, sélectionnez les ordinateurs à partir desquels vous voulez collecter les informations, puis cliquez sur OK.
- Assurez-vous que les analyses de logiciels sont activées et exécutées automatiquement. Si ce n'est pas le cas, exécutez manuellement l'analyse des logiciels. Sélectionnez Analyse des balises d'identification de logiciels.
- Vérifiez que les résultats de l'analyse sont automatiquement téléchargés. Si ce n'est pas le cas, téléchargez manuellement les résultats sur le serveur BigFix.
- Pour rendre les données disponibles dans BigFix Inventory, attendez l'importation planifiée des données ou exécutez-la manuellement.
Résultats

Que faire ensuite
- 0 - Terminé. L'action a abouti.
- 1 - échec. L'action a échoué.
- 2 - Terminé. L'action est partiellement terminée. Certaines instances SAP n'ont pas renvoyé de données.
/var/opt/BESClient/LMT/SAP/discover_sap.log