Reconnaissance des logiciels et du matériel sur IBM i
Disponible à partir de la version 9.2.5. Vous pouvez reconnaître l'inventaire matériel et logiciel sur des systèmes IBM i à l'aide des examens déconnectés qui n'exigent aucune connexion directe entre les ordinateurs examinés et le serveur BigFix. Les scripts qui sont fournis dans le package du serveur déconnecté lancent les analyses de capacité et de logiciels. Ils préparent également les résultats de l'analyse que vous pouvez télécharger plus tard vers BigFix Inventory.
Disconnect Scanner for IBM i est fourni par IBM et HCL le redistribue avec BigFix Inventory. Le scanner déconnecté d'IBM i inclut un catalogue IBM i intégré. Ainsi, l'option de mise à jour du catalogue à l'aide du catalogue généré par BigFix Inventory pour IBM i est désactivée depuis la version 9.2.17.
Vous devez régulièrement mettre à jour le catalogue déconnecté IBM i pour mettre à jour toute modification de devise. Vous pouvez également utiliser un package Catalogue déconnecté IBM i plus ancien avec des versions plus anciennes de BigFix Inventory
Ignorez toute notification concernant le catalogue obsolète pour le nœud final IBM i dans la version de BigFix Inventory antérieure à la version 10.0.2. Le serveur BFI ignore automatiquement la notification depuis la version 10.0.2 du serveur BFI.
Package du scanner déconnecté
- Scanner
- Fichiers de configuration
- les scripts permettant d'exécuter les analyses et de préparer le package des résultats d'analyse.
Evolutivité
Vous pouvez collecter des données de jusqu'à 25 000 nœuds finaux déconnectés, à condition que l'ordinateur sur lequel le serveur BigFix Inventory est installé réponde à la configuration matérielle requise pour des environnements de très grande taille. Pour plus d'informations sur les exigences, voir : Configuration matérielle requise pour le serveur sous Linux et Configuration matérielle requise pour le serveur sous Windows.
-
Exécutez l'examen de logiciels toutes les semaines.
-
Répartissez l'importation des packages de résultats sur la semaine de sorte qu'un sous-ensemble de package soit importé chaque jour. Par exemple, importez 5 000 packages tous les jours du lundi au vendredi.
-
Configurer la suppression automatique des résultats d'examen du répertoire de source de données déconnecté une fois les résultats importés dans BigFix Inventory. Pour supprimer automatiquement les packages, accédez à Gestion > Paramètres avancés du serveur et définissez la valeur du paramètre delete_successfully_imported_scans, sur true.
-
Configurez la taille des journaux de transaction et augmentez la taille du segment de mémoire Java. Pour plus d'informations, voir : Optimisation des performances dans des environnements de taille moyenne et de grande taille.
Fréquence d'analyse
Le scanner déconnecté déclenche l'examen des logiciels et des capacités. Chacune de ces analyses est constituée d'un groupe de scripts et de fichiers binaires qui utilisent jusqu'à 5 travaux. Par conséquent, si vous utilisez la même file d'attente, assurez-vous que le nombre maximal de travaux est réglé sur 10 ou plus.
Pour plus d'informations sur la fréquence d'analyse par défaut et minimale, ainsi que sur la fréquence recommandée d'importation des résultats d'analyse, voir : Fréquence des analyses et des téléchargements de données.
- Analyse de capacité - L'analyse s'exécute via les travaux
BFI_HWplanifiés lors de l'installation en tant qu'utilisateur QSéCOFR dans sa file d'attente par défaut. L'analyse de capacité s'exécute toutes les 30 minutes. - Analyse de logiciel - Vous pouvez planifier l'analyse logicielle pour qu'elle s'exécute selon vos préférences et utiliser n'importe quelle file d'attente spécifiée. La fréquence d'analyse recommandée est d'une fois par mois.
Un examen de logiciels planifié/exécuté à la demande par un utilisateur final à l'aide de l'utilisateur/de la file d'attente spécifié par l'utilisateur final. Il est recommandé de l'exécuter une fois par mois.
Environnements multiples
- Chaque ordinateur ne signale qu'un seul des environnements.
- Les résultats de l'analyse déconnectée d'un environnement ne sont pas chargés dans BigFix Inventory, qui surveille l'autre environnement.
Limitations
- L'utilisation des ressources et les données de métrique ne sont pas prises en charge. Pour plus d'informations, voir : Utilisation brute des métriques de licence.
- L'analyse des systèmes de fichiers partagés distants n'est pas prise en charge.
- L'analyse détaillée du matériel ne peut pas être collectée si vous utilisez l'analyse déconnectée.
- Le scanner déconnecté fait toujours des analyses complètes, et non des analyses delta.
- L'annalyse déconnectée n'inclut pas les propriétés d'ordinateur supplémentaires définies par l'utilisateur. Pour collecter ces détails, vous devez définir des entrées supplémentaires dans le fichier computer.yml.