Caractéristiques et fonctions
BigFix Inventory propose des fonctions utiles pour la gestion des environnements physiques et virtualisés. Il reconnaît le logiciel qui est installé dans votre infrastructure, vous aider à analyser les données de consommation et vous permet de générer des rapports.
Matériel
BigFix Inventory présente des informations détaillées sur le matériel intégré à des applications tierces.
Reconnaissance et identification de logiciels
BigFix Inventory examine votre infrastructure afin de déterminer les logiciels installés sur les ordinateurs surveillés.
Extension de la reconnaissance de logiciels avec des signatures personnalisées
BigFix Inventory permet de créer une signature personnalisée. La création de signatures personnalisées vous permet de gérer les logiciels qui ne sont pas reconnus ou qui sont manquants dans le registre d'installation. Pour plus d'informations, voir Exportation et importation de signatures personnalisées. BigFix Inventory inclut un catalogue de produits logiciels, ainsi qu'un ensemble de règles appelées signatures. Les signatures sont comparées aux résultats de l'analyse afin de générer une présentation complète des logiciels installés dans votre infrastructure.
Surveillance de l'utilisation des logiciels
BigFix Inventory exploite les capacités de Plateforme BigFix pour afficher des données statistiques sur l'utilisation des logiciels.
Rapport et conformité sur l'utilisation des licences IBM
BigFix Inventory, un remplacement d'IBM License Metric Tool, est une application certifiée IBM pour la capacité partielle IBM.
BigFix Inventory fournit les informations requises pour assurer la conformité avec les conditions d'octroi des licences des rapports d'audit des unités de valeur par cœur de processeur (PVU) et des unités de valeur par ressource (RVU MAPC).
BigFix Inventory calcule la capacité maximale des cœurs du serveur mise à la disposition du logiciel IBM installé. L'application détermine également le nombre d'unités de valeur par processeur ou d'autorisations requises en termes de processeur et de coeur. Si vous déployez une technologie de virtualisation prise en charge, l'outil fournit les informations de capacité fondées sur le nombre de coeurs de processeur pour l'ensemble de l'environnement virtualisé.
Vous pouvez générer un instantané d'audit IBM autorisé pour IBM PVU et IBM RVU MAPC dans votre infrastructure.
Rapports sur la reconnaissance de logiciels d'entreprise et l'utilisation des licences
BigFix Inventory dispose de capacités pour reconnaître le logiciel d'entreprise sélectionné et calculer son utilisation des licences.