Limitations

Vérifiez la liste des restrictions concernant BigFix Inventory. Pour plus d'informations sur les limitations d'IBM, reportez-vous à Limitations d'IBM.

installation et configuration

  • La prise en charge de l'architecture DSA (Distributed Server Architecture) est limitée à un serveur de sauvegarde

    La fonctionnalité DSA (Distributed Server Architecture) autorise la configuration de plusieurs serveurs BigFixqui peuvent répliquer les données entre eux. BigFix Inventoryne prend pas en charge le basculement, mais BigFix Inventorypeut fonctionner avec BigFix Inventory configuré en mode DSA. Il est recommandé de configurer le serveur BigFix Inventory avec le serveur principal BigFix Inventory. En cas de panne du serveur Plateforme BigFix, les importations du serveur BigFix Inventory continuent d'échouer. Il est recommandé de restaurer BigFix Inventory et d'interrompre l'utilisation en BigFix Inventory tant que serveur principal. Si vous devez passer au serveur BigFix Inventory en tant que serveur principal, vous devez reconfigurer la source de données existante avec BigFix Inventory, puis resynchroniser les sources de données via le paramètre resynchronize_datasources_once dans Paramètres avancés du serveur.

  • Microsoft SQL Server utilisé comme base de données BigFix ne peut pas être sensible à la casse

    Seule la base de données insensible à la casse Microsoft SQL Server est prise en charge.

  • La modification du nom d'hôte du serveur BigFix n'est pas prise en charge

    Le nom d'hôte du serveur BigFix ne peut pas être modifié parce qu'il est enregistré dans le certificat de licence pendant l'installation. Pour modifier le nom d'hôte BigFix, réinstallez l'application.

  • La création de clones de machines virtuelles en cours d'exécution n'est pas prise en charge

    Le clonage des machines virtuelles en cours d'exécution peut produire des résultats inattendus dans BigFix Inventory.

  • La langue du programme d'installation dépend de l'environnement local du système

    Pour exécuter le programme d'installation de BigFix Inventory dans une autre langue que l'anglais, l'environnement local du système doit être défini sur cette langue.

  • Les droits définis pour le rôle administrateur ne peuvent pas être modifiés

    Le rôle administrateur bénéficie de tous les droits disponibles. Il évite de créer des rôles administrateur distincts, par exemple un rôle responsable des données et un autre des utilisateurs.

  • Les UUID en double dans Hyper-V ne sont pas détectés

    Les UUID en double dans Hyper-V ne sont pas détectés si les machines virtuelles en double se trouvent sur le même hôte. Dans ce cas, une seule des machines virtuelles est collectée par l'examen de VM Manager Tool.

A l'aide de BigFix Inventory

  • Le scanner n'analyse pas les chemins qui contiennent certains espaces et autres caractères spéciaux
    Le scanner n'analyse pas les chemins de fichier qui contiennent les espaces suivants :
    • Retour chariot (CR, code caractère 13)
    • Saut de ligne (LF, code caractère 10)
    • éspaces dont les codes décimaux sont compris dans les plages suivantes : 0 à 8, 11 à 12, 14 à 31
    Par ailleurs, il n'analyse pas les disques partagés dont les chemins de point de montage contiennent un astérisque (*) ou un point d'interrogation (?). Pour éviter une situation dans laquelle le logiciel n'est pas détecté, vérifiez que les chemins de fichier de votre infrastructure ne contiennent pas de caractères non pris en charge.
  • Les logiciels installés dans le répertoire /Libraries sous Mac OS X ne sont pas reconnus

    Seuls les logiciels installés dans le répertoire /Applications sont reconnus.

  • Les informations sur les ordinateurs Mac OS X ne sont pas présentées dans le widget Intégralité des données de capacité IBM

    Les ordinateurs fonctionnant sous Mac OS X ne sont pas inclus dans le comptage d'ordinateurs dans le widget Intégralité des données de capacité IBM. Ce problème se produit car les types d'analyse qui génèrent les résultats affichés dans ce widget ne sont pas exécutés sous Mac OS X. Cependant, ces ordinateurs sont inclus dans le comptage d'ordinateurs dans le widget Analyse de la santé. Le nombre total d'ordinateurs affiché dans chaque widget est donc différent.

  • Le calcul de l'utilisation de la métrique PVU gérée requiert une configuration supplémentaire de BigFix Inventory

    La métrique PVU gérée est basée sur le nombre de cœurs de processeur disponibles sur les ordinateurs qui sont gérés par une application, par exemple BigFix Spectrum Protect pour les environnements virtuels. Le calcul de l'utilisation de la métrique PVU gérée n'est pas disponible immédiatement. Pour calculer son utilisation, vous devez placer un fichier isotag approprié sur les ordinateurs gérés par l'application spécifique.

  • La création de contrats et de personnalisations de catalogue pour des produits IBM est limitée
    IBM fournit du contenu du catalogue qui permet de reconnaître presque tous les produits IBM. Pour des raisons internes, les entrées pour certains produits sont dupliquées dans ce catalogue. Ainsi, il est impossible de modifier l'entrée correcte et la création de contrats pour les produits IBM risque de ne pas fonctionner correctement. De plus, BigFix Inventory prend en charge les contrats seulement pour les licences basées sur l'installation qui ne s'appliquent pas à la majorité de produits IBM. La création de contrats pour les produits BigFix et la personnalisation de ces produits dans le catalogue des logiciels sont déconseillées.
    Remarque : Cette limitation s'applique aux anciens contrats créés avant BigFix Inventory version 10.0.5.

    10.0.5 Les nouveaux contrats s'affichent uniquement pour les 20 premiers groupes d'ordinateurs. Les contrats d'un groupe d'ordinateurs de plus de 20 ans sont exclus du rapport. Les groupes d'ordinateurs sont sélectionnés selon l'ordre dans lequel ils ont été créés (ID d'ordinateur). Cela exclut les groupes d'ordinateurs pour lesquels les métriques sont désactivées. Toutefois, vous pouvez sélectionner les groupes d'ordinateurs à l'aide des paramètres masqués "new_contracts_max_computer_groups" et "new_contracts_selected_computer_groups" dans les paramètres Serveur avancé.

  • Les signatures avec le même identificateur global unique et des règles différentes risquent d'être écrasées

    Quand vous importez une signature qui a le même identificateur global unique qu'une signature qui existe déjà dans BigFix Inventory et la nouvelle signature a un nombre de règles différent de la signature existante, les signatures ne sont pas fusionnées. Au lieu de cela, la nouvelle signature écrase la signature existante. Le problème ne se pose pas quand la signature importée a un identificateur global unique différent ou n'en a aucun.

  • Un logiciel est détecté deux fois si une entrée de catalogue personnalisé est identique à une entrée de catalogue BigFix ou une entrée générée à partir d'un fichier isotag

    Si vous créez une entrée de catalogue personnalisée qui possède le même nom d'éditeur, le même nom de logiciel et la même version qu'une entrée de catalogue BigFix ou qu'une entrée générée à partir d'un fichier isotag, l'entrée personnalisée et d'origine s'affiche comme détectée.

  • Les fichiers slmtag comportant des entrées qui se chevauchent ne sont pas pris en charge

    Dans un fichier slmtag, l'heure de début d'une entrée ne peut pas chevaucher la période précédemment enregistrée. Elle doit commencer au plus tôt à l'heure de fin de l'entrée précédente.

  • L'ajout de répertoires exclus échoue sous Solaris lorsque le nombre de caractères de la tâche est supérieur à 1 000

    Lorsque vous utilisez la tâche Ajouter des répertoires exclus et que la liste des répertoires spécifiée dépasse 1 000 caractères, la tâche échoue sous Solaris.

  • Aucune heure de début spécifique ne peut être définie pour les actions à l'aide de l'API REST

    L'API REST BigFix nécessite que l'heure de début d'une action soit spécifiée sous forme de décalage par rapport à l'heure sur le serveur BigFix. La solution connaît souvent des problèmes de temps d'attente des réseaux. En conséquence, l'action risque de commencer à une heure différente de l'heure prévue.

Rapports

  • Règle personnalisée pour supprimer la reconnaissance des composants logiciels des éditeurs à partir des balises SWID

    10.0.2 10.0.4 Avec des améliorations pour le traitement des balises SWID ISO dans les versions 10.0.2 et 10.0.4, BigFix Inventory est capable de lire les informations de la plupart des balises SWID ISO publiées par les fournisseurs. Cela inclut la possibilité de récupération suite à des problèmes au sein de la balise elle-même.

    La génération de rapports sur les logiciels via les balises SWID ISO n'est pas normalisée et les rapports sont affichés comme d'habitude. Actuellement, les balises SWID ISO suivantes ont été identifiées et entraînent une reconnaissance en double des entrées de catalogue des logiciels existantes avec les noms ci-dessous :

    • avec le publié défini comme suit : Adobe Systems Incorporated
    • avec le publié défini comme suit : Microsoft Corporation
    • avec le nom de composant : Red Hat Enterprise Linux

    10.0.4 A partir de la version 10.0.4, des règles personnalisées prédéfinies ont été créées pour supprimer la reconnaissance en double des logiciels qui ont déjà été reconnus une fois. 10.0.9 Avec la version 10.0.9, la question de ne pas marquer les logiciels déjà reconnus a été traitée. Dans les éditions futures, la possibilité de rejeter les balises ISO SWID qui se chevauchent avec le contenu du catalogue pourrait être ajoutée.

  • Les rapports affichent la PVU en cours par valeur de cœur plutôt que selon la valeur générée au cours de la période de pointe d'utilisation de licence

    Les rapports Capacité partielle PVU IBM et Toutes les métriques ainsi que l'image instantanée d'audit indiquent la PVU en cours par valeur de cœur plutôt que selon la valeur générée au cours de la période de pointe d'utilisation de licence. Cela n'a pas d'incidence sur le calcul de la capacité partielle et de pleine capacité de PVU. Pour afficher la valeur générée pendant le pic de licence sur les rapports, remplacez la date de début du rapport par une date plus récente. Tentez de modifier la date jusqu'à ce que vous trouviez la date à laquelle la PVU par valeur de coeur a changé. Cela vous permet d'afficher des informations cohérentes dans les rapports.

  • Les données du rapport Installations logicielles ne sont pas cohérentes avec celles des autres rapports

    Les informations sur le rapport Installations logicielles relatives aux logiciels installés sur des disques partagés ou aux composants installés plusieurs fois sur le même ordinateur ne sont pas cohérentes avec les informations des autres rapports. L'incohérence existe également lorsqu'une colonne d'un rapport est associée à une vue filtrée du rapport Installations logicielles, par exemple, la colonne Logiciels installés du rapport Ordinateurs. En effet, le rapport Installations logicielles est basé sur l'ancien modèle de données, qui ne prend pas en compte les disques partagés et les instances de composant multiples.

    9.2.15 A compter de la mise à jour de l'application 9.2.15, l'ancien rapport Installations logicielles est obsolète et remplacé par une nouvelle vue de rapport. Elle est basée sur un nouveau modèle de données et est cohérente avec d'autres rapports. La limitation ne s'applique plus.

  • Pour programmer l'envoi de plusieurs rapports par courrier électronique, il faut prévoir un intervalle approprié entre chaque rapport

    Quand vous programmez l'envoi de plusieurs rapports par e-mail, vous devez vous assurer qu'ils ne sont pas envoyés en même temps. En effet, chaque rapport est géré dans une session différente qui démarre lors de l'envoi du rapport et se termine en même temps que l'action. Cependant, chaque session clôturée arrête également d'autres sessions, en l'occurrence la livraison d'autres rapports. La planification doit par conséquent être différente pour chaque rapport. L'intervalle suffisant est d'environ 5 à 10 minutes. Vous pouvez le spécifier lors de la définition de l'heure de début.

  • Limitations de la trace d'audit

    Le rapport de trace d'audit ne peut pas être filtré par la colonne de détails et ne contient pas d'informations sur les téléchargements en amont et sur les importations des numéros de référence. De plus, la trace d'audit ne contient aucune information sur la classification des logiciels lorsqu'un composant, un produit ou les deux, sont non IBM.

  • Les logiciels non IBM détectés à la fois sur un système local et un disque partagé sont uniquement indiqués comme installés en local

    Si un logiciel non IBM est installé sur un système local et un disque partagé, il est uniquement affiché comme installé en local dans le panneau Classification des logiciels.

  • Le filtrage des ordinateurs en fonction de leur adresse IP ne fonctionne pas dans certaines conditions

    Quand vous filtrez vos ordinateurs par adresse IP et indiquez la relation comme ends with, aucun ordinateur n'est affiché même si certains ordinateurs correspondent aux critères. Pour contourner ce problème, vous pouvez sélectionner d'autres relations, comme contains ou begins with. Cette limitation concerne tous les rapports.

  • Le filtrage selon le chemin d'installation ne fonctionne pas dans certaines conditions

    Lorsque le chemin d'installation est spécifié comme critère de filtrage d'un rapport et qu'il contient -1, par exemple : C:\My_App -1, le filtre renvoie des résultats incorrects. Le filtre renvoie non seulement le contenu du répertoire spécifié, mais aussi tous les produits non IBM qui sont installés sur l'ordinateur.

  • Le filtrage provoque le défilement du contenu de la fenêtre vers le haut

    Lorsque vous filtrez un rapport à l'aide du filtre in set, le contenu de la fenêtre entière défile vers le haut. Vous devez faire défiler l'écran vers le bas pour ajouter un autre filtre.

  • Un nombre de lignes incorrect peut être affiché sur les rapports enregistrés au format PDF

    Le nombre de lignes affiché dans l'angle supérieur droit d'un fichier PDF peut différer du nombre de lignes affiché sur l'interface utilisateur. Ce problème s'est produit uniquement avec la colonne Disques partagés montés dans le rapport Ordinateurs, parce que des entrées multilignes y figurent.

  • Des valeurs temporelles sont fournies dans des fuseaux horaires différents sur l'interface utilisateur et dans des rapports au format PDF ou CSV

    Sur certains rapports, des valeurs temporelles sont exprimées en fuseau horaire local quand le rapport est affiché sur l'interface utilisateur mais en temps universel coordonné lorsque le rapport est exporté au format PDF ou CSV. De plus, le format de la date et de l'heure est codé en dur dans les rapports PDF.

  • Les définitions de signature ne sont pas disponibles sur le rapport d'audit pour les signatures personnalisées qui ont été supprimées du catalogue.

    Quand vous supprimez une signature personnalisée du catalogue des logiciels, la définition de cette signature ne figure pas dans le rapport d'audit de catalogue. La section de définition est vide.

  • Limitations des données de package

    Le format de la version du rapport Données de package peut différer pour les résultats de l'examen de logiciels déconnectés par rapport aux résultats d'examen classiques. Pour un examen régulier, le tiret (-) est remplacé par le point (.).

    Par exemple, la version s'affiche comme suit :

    • Rapports sur les scanners déconnectés : 1.8.3.1-11.el7
    • Rapports sur les scanners réguliers : 1.8.3.1.11.el7

    Sur la plateforme Solaris, des incohérences dans la version du rapport Données de package peuvent se produire en raison de la collecte de données à partir de divers gestionnaires de packages. Le scanner déconnecté ne prend pas en charge le gestionnaire de package IPS.

  • Les caractères non anglais ne s'affichent pas correctement pour le rapport Données de package des systèmes IBM i

    Si le nom d'un package reconnu sur un système IBM i contient des caractères non anglais, ces derniers ne s'affichent pas correctement dans le rapport Données de package.

  • Le tri par nom ne fonctionne pas sur les rapports prédéfinis.

Security

  • La conformité SP800-131a ne peut pas être activée avec Microsoft SQL Server

    Si la norme cryptographique SP800-131a est activée en mode strict dans BigFix Inventory et que le mode de sécurité avancée est configuré sur les serveurs BigFix et MS SQL, la connexion entre le serveur BigFix Inventory et SQL Server ne peut pas être établie.

  • Le format pvk de la clé privée chiffrée n'est pas pris en charge.

    Vous pouvez utiliser une clé privée chiffrée au format openSSL ou pkcs8.

  • La paire de clés générée pour BigFix Inventory peut être utilisée pour Web Reports seulement si la clé privée n'est pas protégée par un mot de passe

Autre

  • L'URL de page personnalisée ne fonctionne pas sur Microsoft Edge

    L'URL de règle personnalisée, accessible via la page Gestion > Règles personnalisées > Détails de la règle peut ne pas fonctionner sur Microsoft Edge en raison de la limitation du navigateur pour gérer la longueur des URL.

  • La liste des tâches affiche les noms des actions de balayage obsolètes toujours en anglais.
  • La recherche de catalogue ne fonctionne pas lors de l'importation des données - Applicable aux versions antérieures à la 10.0.4.

  • Le Fixlet de répartition des catalogues de scanners vers les nœuds finaux n'est pas converti

    Le Fixlet Téléchargement de catalogue (version : version) est un Fixlet personnalisé non fourni avec le site Fixlet BigFix Inventory . Par conséquent, il n'est pas converti.

  • Les identificateurs de processus ne figurent pas dans les images instantanées d'audit

  • Les chiffres arabes ne sont pas pris en charge