Sauvegarde et restauration de la base de données
Effectuez des sauvegardes régulières des données stockées dans la base de données et restaurez-les, si nécessaire, pour éviter la perte de données.
Pour préserver la cohérence des données lors de la récupération, il est recommandé d'effectuer une sauvegarde au moins une fois par semaine. Lorsque vous planifiez des sauvegardes régulières, vous devez tenir compte de la dynamique de votre environnement, par exemple des changements d'infrastructure et des installations de logiciels. Il est recommandé de sauvegarder la base de données avant la mise à jour du catalogue des logiciels, la mise à niveau du serveur ou la modification importante des middlewares ou du système d'exploitation. Le nombre de sauvegardes que vous conservez varie en fonction de l'espace de stockage disponible. Il est recommandé de vérifier que la la sauvegarde que vous stockez permet la restauration de votre environnement dans son dernier état fonctionnel. Si vous apportez plusieurs modifications consécutives à votre application, la base de données ou le système d'exploitation, veillez à effectuer une sauvegarde après chacune de ces modifications.
Tenez compte de l'heure de début ou de la durée de l'importation lorsque vous planifiez les sauvegardes pour éviter une altération des performances lors de l'importation des données.