Configuration du verrouillage des comptes utilisateur

9.2.8 Disponible à partir de la version 9.2.8. Par défaut, le compte utilisateur est verrouillé pendant 5 minutes après que l'utilisateur tente de se connecter à BigFix Inventory plus de 10 fois en l'espace de 5 minutes. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut ou désactiver le verrouillage des comptes utilisateur.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le mécanisme de verrouillage est activé par défaut. Pour le désactiver, définissez la valeur du paramètre user_lockout_enabled sur false.

Procédure

  1. Accédez à Gestion > Paramètres avancés du serveur.
  2. Spécifiez les conditions de verrouillage du compte utilisateur.
    • Pour spécifier le nombre maximal d'échecs de tentative de connexion, définissez la valeur du paramètre user_max_login_retries. Par exemple :
      user_max_login_retries = 5
    • Pour spécifier la période pendant laquelle l'utilisateur peut tenter de se connecter à l'application, définissez la valeur du paramètre user_retry_time_period. Par exemple :
      user_retry_time_period = 10

      Lorsque le nombre maximal d'échecs de tentatives de connexion est dépassé au cours de cette période, le compte est verrouillé.

    • Pour spécifier la période pendant laquelle un utilisateur ne peut pas se connecter à l'application une fois que le compte a été verrouillé, définissez la valeur du paramètre user_lockout_length. Par exemple :
      user_lockout_length = 10
    Conseil : Pour plus d'informations sur chaque paramètre, voir : Paramètres avancés du serveur.