Colonnes d'instantanés
Ce glossaire fournit une brève description de chaque colonne que peut contenir l'image instantanée d'audit générée dans BigFix Inventory.
B
- Contribution de métrique de groupement (anciennement Quantité de FlexPoints)
- Indique le nombre d'unités de métrique de licence que le produit spécifique représente dans la quantité de métriques globale du groupement FlexPoint ou du cloud Pak auquel ce produit est affecté.
C
- PVU par cœur modifiées
- Indique si le nombre d'unités de valeur par cœur de processeur affectées à un cœur a été modifié manuellement pour le serveur indiqué dans la colonne Nom du serveur. Si la valeur est
Yes, vous pouvez vérifier le commentaire qui a été indiqué comme cause du changement. Il apparaît dans le fichier audit_trails.csv dans le format suivant.Type de modification : Valeur de PVU par cœur modifiée Détails : La valeur de PVU par cœur a été modifiée en 70 sur le serveur server_name. Raison indiquée : reason.
Chargé- Indique si la relation entre le composant et le produit est facturée en fonction des termes de la licence. Si la relation est facturée, le composant est pris en compte dans le calcul de l'utilisation des métriques de licence du produit auquel il est affecté.
- Coeurs du cluster
- Nombre total de cœurs de processeurs disponibles dans le cluster de serveurs lors de la génération de l'instantané. Les informations sont disponibles dans le fichier oracle_processor_core.csv.
- Nom du cluster
- Nom du cluster auquel le serveur répertorié dans la colonne ordinateur appartenait lors de la génération de l'instantané. Les informations sont disponibles dans le fichier oracle_processor_core.csv.
- Commentaire
- Informations techniques supplémentaires. Les valeurs possibles sont :
- Hiérarchie de virtualisation incomplète
- Toutes les instances sont exclues
- Composant
- Composant logiciel qui a été reconnu sur l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur.
- Ordinateur
- Nom d'hôte du nœud final sur lequel le client BigFix est installé.
- Ordinateur supprimé
- Indique si l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur existait dans l'environnement lors de la génération de l'instantané.
Première consultation d'ordinateur-
- BigFix Inventory Server : Date et heure auxquelles les informations sur l'ordinateur ont été importées pour la première fois.
- Déconnecté : Date et heure de génération du package de scanner déconnecté qui a été importé sur le serveur License Metric Tool pour la première fois.
Dernier aperçu sur l'ordinateur- Date et heure auxquelles le client BigFix s'est connecté au serveur BigFix pour la dernière fois.
- Type d'ordinateur
- Type de l'ordinateur. Les valeurs possibles sont :
- Physique
- Virtuel
- Cloud public
- Nom du serveur actuel
- Nom du serveur sur lequel se trouve l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur lors de la génération de l'instantané. La capacité de ce serveur n'influe pas sur l'utilisation de la métrique de licence. Le serveur dont la capacité influence l'utilisation des métriques est répertorié dans la colonne Nom du serveur.
D
- Détails
- Les informations relatives au type et à la date de l'action sont répertoriées dans le fichier audit_trails.csv, ainsi que l'utilisateur qui a exécuté l'action.
- Fin de la reconnaissance
- Date et heure auxquelles l'instance de composant n'a plus été détectée. Si le composant est toujours détecté, la colonne est vide.
- Début de la reconnaissance
- Date et heure auxquelles le composant a été détecté pour la première fois par BigFix Inventory.
é
- Commentaire d'exclusion
- Commentaire fourni comme raison de l'exclusion de l'instance du produit des calculs de tarification sur l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur.
F
Groupement FlexPoint- Groupement FlexPoint auquel le produit et ses composants sont affectés.
- Groupement FlexPoint ou Cloud Pak (anciennement Groupement FlexPoint)
- Groupement FlexPoint ou Cloud Pak auquel le produit et ses composants sont affectés.
I
- Numéros de référence importés
- Numéro de référence que vous avez importé dans BigFix Inventory. Il représente le produit indiqué dans la colonne Nom du produit et la métrique de licence affectée au produit. La métrique de licence est le même pour tous les produits répertoriés dans un seul fichier csv. Par exemple, tous les produits du fichier pvu_sub_capacity.csv sont affectés à la métrique de capacité partielle PVU.
- Adresse IP
- Adresse IP de l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur.
- ést importé
- Indique si un numéro de référence indiqué dans la colonne Numéro de référence a été également importé dans BigFix Inventory par un utilisateur.
L
- Dernière consultation
- Date et heure auxquelles le client BigFix s'est connecté au serveur BigFix pour la dernière fois.
A partir de la mise à jour de l'application 9.2.11, le nom de la colonne est remplacé par Dernier aperçu sur l'ordinateur. - Utilisation de la licence pour le cluster
- Nombre total de licences requises pour un cluster, en fonction du nombre de cœurs de processeur, disponibles dans le cluster de serveurs lors de la génération de l'instantané et multiplié par le facteur fondamental d'Oracle. Les informations sont disponibles dans le fichier oracle_processor_core.csv.
Utilisation de la licence pour le nœud final- Nombre d'utilisateurs uniques qui ont utilisé le logiciel sur un ordinateur spécifié pendant la période pendant laquelle l'instantané a été généré. L'utilisation de la licence pour le nœud final est mesurée à l'heure de la valeur maximale de la métrique.
- Utilisation de la licence pour le serveur
- Nombre total de licences requises pour un serveur, en fonction du nombre de cœurs de processeur, qui étaient disponibles sur le serveur répertorié dans la colonne Nom du serveur lorsque l'instantané a été généré et multiplié par le facteur fondamental d'Oracle. Les informations sont disponibles dans le fichier oracle_processor_core.csv.
- Processeurs logiques
- Nombre de cœurs de processeur qui ont été affectés à l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur lorsque la valeur maximale de l'indicateur a été atteinte. Lorsque la technologie Hyper-Threading est utilisée sur l'architecture x86, chaque cœur est compté comme deux processeurs logiques. Les informations sont disponibles dans le fichier microsoft_virtual_core_with_sa.csv.
I
- Mesure
- Type de métrique de licence des logiciels utilisé par le produit.
- Heure des valeurs maximales de métrique
- valeurs maximales de métrique Date et heure auxquelles l'utilisation des métriques de licence était la plus élevée sur la période pour laquelle l'image instantanée a été générée.
- Quantité métrique
- Nombre le plus élevé d'unités de métrique que le produit a utilisées sur la période pendant laquelle l'image instantanée a été générée. La quantité métrique est mesurée lorsque la valeur maximale de métrique est atteinte. Elle représente l'utilisation des métriques dans l'ensemble de l'environnement.
- Date de modification
- Date et heure auxquelles la modification indiquée dans le fichier audit_trails.csv a été effectuée.
- Type de modification
- Type de modification
- Modifié par
- Utilisateur qui a modifié l'élément.
O
- Oracle Core Factor
- Facteur appliqué au serveur sur lequel les produits Oracle sont installés.
- Sé
- Système d'exploitation de l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur.
P
- Numéro de référence
- Le numéro de référence qui représente le produit et ses métriques de licence comme répertorié dans le catalogue des logiciels.
- Coeurs de partition
- Nombre de cœurs de partition qui ont été affectés à l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur lorsque la valeur maximale de l'indicateur a été atteinte.
- Chemin
- Chemin d'installation du logiciel reconnu sur l'ordinateur ou emplacement du fichier .swidtag reconnu.
Date des valeurs maximales-
Date à laquelle le produit a utilisé le nombre le plus élevé d'unités de métrique sur la période pendant laquelle l'image instantanée a été générée.
- Serveur physique - Pleine capacité de cœur d'UC
- Nombre de cœurs physiques qui étaient disponibles sur le serveur indiqué dans la colonne Nom du serveur lorsque la valeur de métrique maximale a été atteinte. Les informations sont disponibles dans les fichiers pvu_full_capacity.csv et rvu_full_capacity.csv.
- Serveur physique - Capacité partielle de coeur d'UC
- Nombre de cœurs physiques dont disposait le produit indiqué dans la colonne Nom du produit lorsque la valeur de métrique maximale a été atteinte. Les informations sont disponibles dans le fichier pvu_sub_capacity.csv.
- Serveur physique - Limite de capacité partielle de coeur d'UC
- Nombre de cœurs physiques qui étaient disponibles sur le serveur indiqué dans la colonne Nom du serveur lorsque la valeur de métrique maximale a été atteinte. Les informations sont disponibles dans le fichier :
- pvu_sub_capacity.csv
- rvu_sub_capacity.csv
vpc_capacity.csv
- Serveur physique - Pleine capacité PVU
- Nombre de cœurs (colonne Serveur physique - Pleine capacité de cœur d'UC) multiplié par le nombre de PVU affectées au cœur de processeur (colonne PVU par cœur). Il représente la pleine capacité PVU pour le serveur indiqué dans la colonne Nom du serveur. Les informations sont disponibles dans le fichier pvu_full_capacity.csv.
- Serveur physique - Capacité partielle PVU
- Nombre de cœurs (colonne Serveur physique - Capacité partielle de cœur d'UC) multiplié par le nombre de PVU affectées au cœur de processeur (colonne PVU par cœur). Il représente la capacité partielle PVU pour le produit indiqué dans la colonne Nom du serveur. Les informations sont disponibles dans le fichier pvu_sub_capacity.csv.
- Serveur physique - Limite de capacité partielle PVU
- Nombre de cœurs (colonne Serveur physique - Limite de capacité partielle de cœur d'UC) multiplié par le nombre de PVU affectées au cœur de processeur (colonne PVU par cœur). Il représente la pleine capacité PVU pour le serveur indiqué dans la colonne Nom du serveur. Les informations sont disponibles dans le fichier pvu_sub_capacity.csv.
- Processeur
- Nom du processeur normalisé en fonction du nom indiqué dans la table de PVU. Si le processeur reconnu ne correspond à aucun processeur de la table PVU, la valeur est
Unknown processor. - Chaîne de marque de processeur
- Spécification complète du processeur, y compris sa marque, son modèle et sa vitesse, lus à partir du système d'exploitation de l'ordinateur répertorié dans la colonne Ordinateur.
- Métrique de processeur
- Nombre de processeurs ayant contribué au calcul de l'utilisation des métriques de licence. Les informations sont disponibles dans les fichiers microsoft_single_physical_processor.csv et microsoft_dual_physical_processor.csv.
- Nom du produit
- Nom du produit logiciel.
- édition du produit
- édition du produit logiciel.
- éditeur
- Nom de la société qui a publié le produit logiciel.
- PVU par coeur
- Nombre d'unités de valeur par cœur de processeur affectées à un cœur de processeur sur un serveur répertorié dans la colonne Nom du serveur. Par défaut, le valeur est extraite de la table des PVU, mais elle peut également être définie manuellement. Si elle a été définie manuellement, la valeur de la colonne modifiée PVU par cœur modifiées est
Yes.
R
- Recalcul nécessaire
- Indique si un nouveau calcul a dû être effectué lors de la génération de l'image instantanée. Si la valeur est
Yes, la quantité de métrique du produit risque d'être incorrecte. Cela est dû à l'exécution d'actions qui affectent la quantité de métrique sans nouveau calcul de la valeur. Par exemple, un composant a été réaffecté à un autre produit. Une image instantanée correcte inclut uniquement les entrées dont la valeur dans la colonne Nouveau calcul requis estNo.
S
- Sockets actifs serveur
- Nombre de puces de processeur physique montées sur le serveur répertorié dans la colonne Nom du serveur. Ce nombre inclut également les sockets vides sans processeur.
- Coeurs de serveur
- Nombre de cœurs de processeur qui étaient disponibles sur le serveur indiqué dans la colonne Nom du serveur lorsque la valeur de métrique maximale a été atteinte. Les informations sont disponibles dans les fichiers microsoft_physical_core_with_sa.csv et oracle_processor_core.csv.
- Nom du serveur
- Un système unique dans l'entreprise. La valeur dépend du type d'ordinateur indiqué répertorié dans la colonne Ordinateur.
- Si l'ordinateur est une machine physique, la colonne Nom du serveur indique le fabricant du matériel, le type et le numéro de série de la machine.
- Si l'ordinateur est une machine virtuelle, la colonne Nom du serveur indique le fabricant et le nom d'hôte de l'hôte physique.
- Si l'ordinateur est une machine virtuelle pour laquelle il n'y a pas de gestionnaire de machine virtuelle configuré, la colonne Nom du serveur indique BigFix Inventory affecté par License Metric Tool avec le préfixe
TLM_VM_. Une image instantanée correcte ne doit pas inclure d'entrées avec ce type de valeur, sauf si l'équipe IBM Compliance vous y autorise.
U
- Instance de produit non confirmée
- Indique si l'affectation du composant au produit a été confirmée. La confirmation de l'affectation est facultative et n'a pas d'incidence sur l'utilisation des métriques.
V
- ID couche de virtualisation
- ID interne de la couche de virtualisation où le composant logiciel est installé. Les informations sont utilisées par le service de support IBM pour identifier et résoudre les incidents.