Mise à niveau vers BigFix Inventory version 10

BigFix Inventory est actuellement proposé dans un seul flux de maintenance. La mise à niveau vers l'ensemble de l'environnement inclut la mise à niveau du serveur BigFix Inventory, du scanner VM Manager Tool et de la base de données. Pour de meilleurs résultats, mettez à jour le serveur régulièrement pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités et de correctifs d'incident. Une fois la mise à niveau terminée, vous devez redémarrer toutes les actions en cours pour activer les Fixlets.

Avant de commencer

Vérifiez qu'aucun fichier ou répertoire du répertoire d'installation de BigFix Inventory n'est ouvert dans un programme externe. Par exemple, assurez-vous qu'aucun fichier journal n'est ouvert dans un éditeur de texte. Vérifiez également qu'aucun rapport PDF n'est généré lors de la mise à niveau du serveur. Sinon, la mise à niveau risque d'échouer avec le code d'erreur 41.

Pour plus d'informations sur l'espace requis, voir : Configuration matérielle requise pour le serveur sous Windows ou Configuration matérielle requise pour le serveur sous Linux.
Important : Pour de meilleurs résultats, en particulier pour les environnements de grande taille, exécutez d'abord le Fixlet dans un environnement de test avant de procéder à une mise à niveau et ainsi vérifier la compatibilité des composants. Pour ce faire, sauvegardez votre base de données de production, restaurez-la sur le serveur de test puis réalisez la mise à niveau. Si la mise à niveau aboutit, mettez à niveau le serveur de production.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Remarque : Il est impossible de réaliser une mise à niveau entre des systèmes d'exploitation différents.
Pour les versions 9.2.14 ou ultérieures, vous pouvez directement effectuer une mise à niveau vers la dernière version.
Pour effectuer une mise à niveau vers la dernière version :
  1. Créez une sauvegarde du serveur. Voir Sauvegarde du serveur.
  2. Mettez à niveau le site du Fixlet. Voir Mise à jour du site de Fixlet.
  3. Mise à niveau à BigFix Inventory l'aide du Fixlet : Effectuez la mise à niveau vers la dernière version de BigFix Inventory.

  4. Faites migrer le schéma de base de données. Voir Mise à jour du schéma de base de données du serveur
  5. Mettez à niveau tous les composants BigFix Inventory, tels que le serveur BigFix Inventory, la base de données, VM Manager Tool, le scanner et les actions. Voir Mise à niveau du serveur en mode interactif, Mise à niveau du serveur en mode silencieux, Mise à jour du schéma de base de données du serveur et Mise à niveau du scanner, des outils et des actions.
  6. En cas d'échec de la migration du schéma, restaurez le serveur. Voir Restauration du serveur après un échec de mise à niveau.
    Résultat : le serveur BigFix Inventory est mis à niveau vers la version la plus récente.
    Remarque : Exécutez l'importation de données après la mise à niveau du serveur.
Pour les versions inférieures à la version 9.2.14, il n'est pas possible de mettre à niveau directement vers la dernière version. Pour effectuer une mise à niveau vers la dernière version, utilisez le Fixlet pour effectuer une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2, faites migrer le schéma de base de données, puis mettez à niveau vers la dernière version.
Pour effectuer une mise à niveau vers la version 10.0.2 :
  1. Créez une sauvegarde du serveur. Voir Sauvegarde du serveur.
  2. Mettez à niveau le site du Fixlet. Voir Mise à jour du site de Fixlet.
  3. Mise à niveau à BigFix Inventory l'aide du Fixlet : Procédez à une mise à niveau vers la version temporaire 10.0.2 de BigFix Inventory si la version est antérieure à la version 9.2.14

  4. Faites migrer le schéma de base de données. Voir Mise à jour du schéma de base de données du serveur
  5. En cas d'échec de la migration du schéma, restaurez le serveur. Voir Restauration du serveur après un échec de mise à niveau.
    Résultat : le serveur BigFix Inventory est mis à niveau vers la version temporaire 10.0.2. Pour mettre à niveau le serveur vers la dernière version, suivez la procédure mentionnée ci-dessus sous la section "Mise à niveau vers la dernière version".
    Remarque : Exécutez l'importation de données après la mise à niveau du serveur.

Considérations de mise à niveau

Les nouvelles fonctions et améliorations peuvent avoir un impact sur les fonctionnalités existantes. Vous devez effectuer des étapes supplémentaires ou vous attendre à une durée temporaire plus longue d'un certain traitement.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Reportez-vous à la remarque sur la mise à niveau lorsque vous effectuez une mise à niveau à partir d'une version spécifique.
Tableau 1. Considérations de mise à niveau
version depuis laquelle vous procédez à la mise à niveau Remarques
Antérieure à la version 10.0.2

La première importation de données après la mise à niveau prend plus de temps, car les données incluent le chemin d'installation du logiciel non-IBM pour les enregistrements existants. Cette importation est une opération unique et l'importation suivante prend le temps habituel pour se terminer.

Les informations relatives aux fichiers examinés sont réimportées pour afficher plus de détails. Les données sont affichées dans le rapport Données de fichier examiné dans la colonne Version de fichier.

Antérieure à 9.2.11 Les données sont réimportées lors d'un certain nombre d'importations consécutives pour éviter des problèmes de performances. Chaque importation consécutive contient des données provenant de 10 000 ordinateurs. Le nombre d'importations au cours desquelles les données sont réimportées est spécifié dans le paramètre resync_imports disponible en cliquant sur Gestion > Paramètres avancés du serveur.
Antérieure à 9.2.1 Si vous avez défini des groupes d'ordinateurs, les calculs de capacité partielle sont désactivés pour ces groupes après la mise à niveau. Par conséquent, certains des panneaux et des rapports ne sont pas disponibles aux utilisateurs affectés à ces groupes d'ordinateurs. Pour réactiver les calculs de capacité partielle, cliquez sur Gestion > Groupes d'ordinateurs, ouvrez un groupe d'ordinateurs et sélectionnez PVU, RVU MAPC, et VPC. Cliquez ensuite sur Sauvegarder. Pour plus d'informations, voir : Configuration de groupes d'ordinateurs.