Détection de logiciels sur des disques partagés
Disponible à partir de la version 9.2.8. La détection des logiciels installés sur des disques partagés s'effectue en deux phases. Lors de la première phase, l'un des ordinateurs sur lesquels le disque partagé est monté est analysé. Lors de la deuxième phase, les résultats de détection de l'ordinateur désigné sont propagés dans un groupe d'ordinateurs composé de tous les ordinateurs sur lesquels le disque partagé est monté. Cette approche permet d'optimiser le processus de détection des logiciels. Elle permet également d'éviter une baisse des performances du disque partagé en raison de l'exécution de plusieurs analyses sur ce disque.
Configuration requise
Pour obtenir des instructions détaillées, voir : Limitation de la portée de l'examen automatisé.
Scénario 1 : chaque ordinateur a accès à un disque partagé
- Le groupe d'ordinateurs 1 qui contient les ordinateurs sur lesquels le disque partagé 1 est monté
- Le groupe d'ordinateurs 2 qui contient les ordinateurs sur lesquels le disque partagé 2 est monté

Scénario 2 : certains ordinateurs ont accès à deux disques partagés
- Le groupe d'ordinateurs 1 qui contient les ordinateurs sur lesquels le disque partagé 1 est monté
- Le groupe d'ordinateurs 2 qui contient les ordinateurs sur lesquels le disque partagé 2 est monté

Scénario 3 : les ordinateurs ont accès à un disque partagé, mais ils sont exécutés sur des systèmes d'exploitation différents
Un disque partagé est monté sur neuf ordinateurs. Trois des ordinateurs fonctionnent sous Linux, trois autres sous AIX et les trois derniers sous Solaris. Pour indiquer correctement les logiciels détectés, créez un groupe d'ordinateurs dans BigFix Inventory. Dans ce groupe, désignez trois ordinateurs à analyser ; un par système d'exploitation.
Cela est nécessaire car le catalogue des logiciels propagé à chaque ordinateur surveillé par BigFix Inventory contient des signatures logicielles spécifiques au système d'exploitation sur lequel cet ordinateur est exécuté. Par conséquent, les résultats d'analyse du disque partagé doivent être associés au catalogue des logiciels pour chaque système d'exploitation. Les résultats d'analyse de chaque ordinateur désigné sont propagés au reste des ordinateurs exécutés sur le même système d'exploitation.
