Optimisation de la configuration du cache du scanner
Le dossier de mémoire cache du scanner sert à stocker des informations sur les fichiers et les répertoires analysés sur votre système de fichiers. Si vous connaissez la hiérarchie des fichiers, le scanner peut localiser les fichiers plus rapidement, raccourcissant ainsi la durée des examens. Le volume d'espace disque nécessaire au cache dépend du nombre de fichiers analysés. Si l'emplacement actuel du dossier de mémoire cache ne dispose pas de suffisamment d'espace disque, vous pouvez modifier son emplacement ou optimiser le cache.
Procédure
-
Modifiez l'emplacement par défaut du dossier de mémoire cache du scanner.
-
Optimisez le cache du scanner. Cette option est recommandée pour les infrastructures dotées d'un grand nombre de fichiers à analyser. L'optimisation du cache permet de réduire sa taille ainsi que la durée de l'analyse.
Cette option optimise également les systèmes de fichiers partagés distants.Important : A partir de la mise à jour d'application 9.2.6, l'optimisation est activée pour les nouvelles installations. Toutefois, les paramètres du cache du scanner ne sont pas modifiés en cas de mise à niveau. Pour savoir si l'optimisation d'analyse est activée sur un ordinateur spécifique, dans la console BigFix, accédez à et sélectionnez l'ordinateur. Vérifiez ensuite la valeur du paramètre CIT_Scan_Provider. Si la valeur est définie surprovider_cache, l'optimisation n'est pas activée. Si elle est définie surprovider_cache2, l'optimisation est activée.