Remarques sur les API REST

Vous pouvez utiliser les API REST BigFix Inventory pour extraire de grandes quantités de données liées aux systèmes informatiques, aux instances logicielles et à l'utilisation des licences dans votre environnement. Vous pouvez ensuite transmettre ces données à d'autres applications qui les traiteront et les analyseront.

Si l'utilisation de demandes API uniques pour extraire les données d'un sous-ensemble d'ordinateurs sélectionné affecte peu les performances de BigFix Inventory, il n'en va pas de même pour l'extraction simultanée de données en bloc sur tous vos systèmes informatiques. Ce type d'action requiert le traitement de grandes quantités de données et a toujours une incidence sur les performances de l'application et, si possible, ne doit pas être exécuté pendant l'importation des données.

En général, les demandes API ne doivent pas être utilisées avec d'autres tâches qui affectent les performances, comme les analyses de logiciels ou les importations de données. Chaque utilisateur connecté à l'application, ainsi que le nombre d'actions effectuées dans l'interface Web lors des appels API REST, réduit également les performances.
Important : Chaque fois que vous souhaitez extraire des données via une API REST, vérifiez que le niveau d'utilisation de BigFix Inventory est modéré afin que la charge de travail supplémentaire de l'API REST n'affecte pas trop l'application et ne crée pas des problèmes de performances.
Considérations particulières
  1. Jusqu'à la version 10.0.2, l'application qui appelle les API doit contrôler la taille de la réponse individuelle. 10.0.2 A compter de la version 10.0.2, BigFix Inventory utilise le flux HTTP dans les réponses JSON. Par conséquent, la réponse n'entraîne pas de mise en mémoire tampon côté serveur pour calculer la taille de la réponse.
  2. Avant la version 10.0.2, BigFix Inventory envoyait un code d'erreur HTTP en cas de problème lors de la préparation de la réponse entière. A compter de la version 10.0.2, si une erreur se produit lors de la diffusion en continu et que le flux est interrompu, vous devez interpréter le problème comme une erreur.
  3. Vérifiez uniquement les modifications de données et n'extrayez pas toutes les données à chaque fois. Utilisez les zones valid_from / valid_to ou discovery_start / discovery_end pour extraire les modifications.
  4. Lorsque vous terminez l'importation de données, BigFix Inventory n'appelle pas les API. Si vous tentez d'exécuter ce processus, la demande peut échouer avec une erreur erronée. Il est recommandé d'implémenter une option pour que l'application relance la demande après un certain temps.