Analyse détaillée du matériel
Disponible à partir de la version 9.2.12. L'analyse détaillée du matériel collecte des informations détaillées sur la mémoire, les systèmes d'exploitation, le stockage, les processeurs, les partitions, les adaptateurs réseau, les données SMBIOS, les adresses IP et les données de capacité de partition logique. La solution est prise en charge sous Windows, Linux x86 et AIX. Elle peut également être exécutée sur d'autres systèmes d'exploitation, mais les résultats peuvent ne pas être précis.
Dans BigFix Inventory, il existe deux types d'analyse du matériel : analyse de la capacité et analyse détaillée du matériel.
- L'analyse de capacité collecte les principales informations sur le type et la capacité des processeurs dans votre infrastructure. BigFix Inventory utilise ces données pour calculer l'utilisation de la licence logicielle pour les métriques basées sur la capacité du processeur, comme PVU. BigFix Inventory affiche les attributs matériels sélectionnés des processeurs analysés dans les panneaux Inventaire matériel et Classification des logiciels. Vous pouvez également utiliser l'API pour extraire les détails de la capacité.
- L'analyse détaillée du matériel collecte des informations supplémentaires sur votre matériel. L'analyse utilise la même technologie de scanner que l'analyse de capacité. Toutefois, l'analyse détaillée du matériel comporte un spectre plus large et extrait plus d'attributs matériels. Ces détails ne sont pas requis pour signaler les métriques de licence. Ils peuvent être utilisés pour surveiller l'inventaire de votre matériel ou gérer vos ressources. Vous pouvez uniquement extraire les résultats de l'analyse détaillée du matériel via l'API.