Problème d'UUID en double

BigFix Inventory requiert des numéros UUID (identificateur unique universel) de machine virtuelle uniques pour calculer la capacité de toutes les machines virtuelles et détecter la hiérarchie de virtualisation. S'il existe des ordinateurs avec des UUID en double, un message s'affiche dans la liste des tâches. Le journal d'importation affiche également un avertissement concernant les UUID en double.

Causes principales possibles

  1. La duplication se produit lorsque des UUID incorrects ou en double sont affectés à certaines machines virtuelles. Ce problème se produit le plus souvent sur le VMware. Il est généralement causé par l'une des raisons suivantes :

    Les doublons peuvent entraîner des valeurs PVU, RVU et MPAC incorrectes, car BigFix Inventory ne peut pas créer une hiérarchie de virtualisation valide. Dans la duplication, les périphériques ont des informations mixtes et cela conduit à une représentation incorrecte des cœurs et le calcul des métriques.

    Action : consultez ensuite la documentation correspondant à votre type de virtualisation pour savoir comment attribuer des UUID uniques à chaque machine virtuelle. Pour plus d'informations sur VMware, voir : Modification d'une machine virtuelle avec un UUID.bios dupliqué.

    Après avoir résolu le problème, attendez les prochains examens de capacité et du gestionnaire de machine virtuelle et l'importation de données BigFix Inventory.

  2. Les doublons proviennent de machines où le client BigFix est réinstallé ou réinitialisé (l'ID d'ordinateur de source de données est différent, mais les noms d'hôtes et les adresses IP sont identiques), mais les anciens ordinateurs qui ne sont plus valides n'ont pas été supprimés de la console BigFix. Dans ce cas, la reconnaissance de logiciels est signalée pour chacun de ces ordinateurs.

    Action : supprimez les ordinateurs qui ne sont plus valides de la console BigFix. Attendez la prochaine importation de données dans BigFix Inventory.

Une fois les doublons corrigés, la notification associée n'est plus incluse dans la liste des tâches.