Changement de la valeur de PVU par coeur

Disponible à partir de la version 9.2.3. Le nombre d'unités de valeur par cœur de processeur (PVU) est affecté par cœur de processeur en fonction des informations fournies dans la table des PVU. Il peut arriver que la valeur qui est assignée à un processeur dans votre environnement soit incorrecte. Auquel cas, modifiez manuellement la valeur PVU par coeur pour garantir que les licences de capacité partielle sont correctement calculées. Une fois le problème ayant provoqué une détection incorrecte de la valeur de PVU résolu, réinitialisez la PVU par coeur à la valeur indiquée dans la table des PVU.

Avant de commencer

Icône représentant un utilisateur. Vous devez disposer des droits de gestion de l'inventaire logiciel pour exécuter cette tâche.

Le Fixlet Régler manuellement la valeur de PVU par coeur utilisé dans les versions précédentes de BigFix Inventory est obsolète. La valeur de PVU par cœur peut désormais être modifiée dans le panneau Inventaire matériel. Si vous avez précédemment modifié la valeur de PVU par coeur sur certains ordinateurs à l'aide du Fixlet, exécutez le Fixlet obsolète sur ces ordinateurs pour annuler la modification. Effectuez cette opération pour éviter que les valeurs de PVU modifiées à l'aide du Fixlet n'écrasent les valeurs indiquées dans le panneau Inventaire matériel.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour calculer convenablement les valeurs de PVU pour Linux sur IBM Power Systems, définissez la valeur de PVU par coeur sur 70.

Procédure

  1. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Rapports > Inventaire matériel.
  2. Cliquez sur le crayon dans la colonne PVU par cœur, puis sur Modifier les PVU par cœur.
    Remarque : Le crayon n'est pas disponible pour les ordinateurs dont le statut est Aucune donnée d'analyse. Les données de capacité ne sont pas disponibles pour de tels ordinateurs et il est donc impossible de déterminer si la valeur de PVU par coeur a été correctement affectée ou si elle doit être modifiée.

    Changement de la valeur de PVU par cœur.
  3. Indiquez la valeur de PVU à affecter au processeur.
    Elle sera modifiée pour le serveur indiqué dans la colonne ID serveur et toutes les machines virtuelles hébergées sur ce serveur.
    Important : Assurez-vous de fournir une valeur de PVU par coeur correcte car elle affecte vos rapports de PVU. En cas de doute, contactez le support BigFix pour vous aider.
  4. Fournissez une justification au changement de la valeur de PVU, par exemple un numéro de dossier de support. La justification est répertoriée dans le rapport Trace d'audit. Cliquez ensuite sur Modifier.

Résultats

La valeur de PVU par coeur modifiée s'affiche dans le rapport Inventaire matériel. Pour reporter le changement dans les autres rapports, recalculez les données. Ouvrez le rapport Toutes les métriques et cliquez sur Nouveau calcul.

Que faire ensuite

Une fois le problème ayant provoqué une détection incorrecte de la valeur de PVU résolu, réinitialisez la PVU par coeur modifiée à la valeur indiquée dans la table des PVU. Pour ce faire, cliquez sur le crayon dans la colonne PVU par cœur, puis sur Réinitialiser les PVU par cœur. Cliquez ensuite sur Réinitialiser. La valeur de PVU par cœur est réinitialisée sur le serveur indiqué dans la colonne ID serveur ainsi que toutes les machines virtuelles hébergées sur ce serveur.
Réinitialisation de la valeur de PVU par coeur.