- Planification de l'installation
Avant de commencer l'installation, consultez les informations relatives aux configurations matérielle et logicielle requises ainsi que les autres considérations afin de garantir l'aboutissement de l'installation.
- Detailed System requirements
The tables in this section provide detailed information about the system requirements for BigFix Inventory 10.
- Configuration logicielle requise
Assurez-vous que tous les logiciels prérequis sont installés sur les ordinateurs de votre infrastructure.
- Configuration matérielle requise
Lors de la configuration, adaptez la taille de votre déploiement optimal à vos spécifications matérielles. Utilisez les recommandations en tant que conseils d'ordre général.
- Exigences en termes de port
Lors de la préparation de l'infrastructure, assurez-vous que les ports utilisés par BigFix Inventory , BigFix et la base de données sont libres pour permettre la communication entre ces composants.
- Exceptions de pare-feu
Certains des Fixlets nécessitent que le serveur BigFix se connecte à Internet et qu'il télécharge les fichiers et les mises à jour nécessaires. Afin de vous assurer que ces éléments peuvent être téléchargés, des adresses Web pertinentes doivent être accessibles à partir de l'ordinateur sur lequel le serveur est installé. Ajoutez ces adresses en tant qu'exceptions de pare-feu puis vérifiez que le serveur proxy peut y accéder si vous l'utilisez.
- Exceptions proxy
Si le serveur BigFix utilise un proxy pour la connexion Internet afin d'accéder aux sites Fixlet ou de pré-extraire des téléchargements, le serveur BigFix Inventory doit être ajouté à la liste d'exceptions afin de garantir le bon fonctionnement de la propagation de catalogue.
- Comptes d'installation
Vous pouvez installer tous les composants de l'infrastructure en tant qu'utilisateur administratif. Vous pouvez également installer certains composants en tant qu'utilisateur non administrateur, mais certaines limitations s'appliquent dans ce cas.
- Scénarios de coexistence
La présente rubrique décrit les scénarios pris en charge pour la coexistence de BigFix Inventory et de Outil de mesure de licence.
- Installation sur Windows
Un déploiement complet de BigFix Inventory sous Windows exige l'installation de trois composants : la plateforme BigFix, le serveur BigFix Inventory et la base de données MS SQL. En outre, un client BigFix doit être installé sur tous les ordinateurs où vous souhaitez collecter les données d'inventaire des logiciels. Vous pouvez installer tous les composants de toutes pièces ou ajouter le serveur BigFix Inventory à l'infrastructure BigFix existante. En fonction de la taille de l'environnement, vous pouvez soit installer tous les composants sur un seul ordinateur, soit les répartir sur plusieurs ordinateurs.
- Installation sur Linux
Un déploiement complet de BigFix Inventory sous Linux exige l'installation de trois composants : la plateforme BigFix, le serveur BigFix Inventory et la base de données DB2. En outre, un client BigFix doit être installé sur tous les ordinateurs où vous souhaitez collecter les données d'inventaire des logiciels. En fonction de la taille de l'environnement, vous pouvez soit installer tous les composants sur un seul ordinateur, soit les répartir sur plusieurs ordinateurs.
- Tâches relatives à l'installation
Si des problèmes se produisent lors de l'installation, vous pouvez vous reporter aux informations associées, résoudre le problème, puis reprendre l'installation. Si les serveurs BigFix et BigFix Inventory se trouvent dans des réseaux distincts, vous pouvez désactiver la fonction de recherche automatique d'adresses pour éviter les problèmes liés à la configuration initiale. Apprenez à vérifier la version actuelle de l'application et du catalogue afin de vous assurer que l'installation et la configuration initiale ont abouti.