10.0.10 Reconnaissance du logiciel Mac dans BigFix Inventory

Avec BigFix Inventory version 10.0.10, la reconnaissance de logiciels est étendue sur les nœuds finaux ou les ordinateurs Mac. La reconnaissance est basée sur un mécanisme sans catalogue et les entrées de catalogue sont créées automatiquement en fonction des résultats de la reconnaissance et de l'algorithme/la logique pour la reconnaissance Mac.

Les packages d'applications Mac ont une convention de dénomination et une gestion des versions bien définies, mais le fournisseur d'une application n'est pas normalisé. BigFix Inventory inclut un algorithme pour déterminer et normaliser les noms des fournisseurs de logiciels pour les packages logiciels Mac. Cette fonction remplace la méthode précédente de reconnaissance de logiciels. Toutes les définitions de catalogue, y compris les signatures créées par "Création de signature automatique pour les logiciels installés sur les ordinateurs Mac" et la reconnaissance dépendante sont supprimées lors de la mise à niveau.

Pour pouvoir utiliser la nouvelle reconnaissance de logiciels Mac :
  • Mettre à jour l'action "Lancer l'examen de logiciels" vers la version 10.0.10
  • Mettre à niveau "BigFix Inventory Server" vers la version 10.0.10

Avant la mise à niveau

Au fur et à mesure que la reconnaissance de packages Mac OS est améliorée, le catalogue actuel et les logiciels reconnus pour les machines Mac OS sont supprimés lors de la mise à niveau de l'application. Les données sont remplacées par des données importées lors d'un nouvel examen de logiciels. Au fur et à mesure que les données sont supprimées, la mise à niveau de l'application peut prendre plus de temps que d'habitude s'il existe des logiciels et des machines Mac dans l'environnement.

Le temps requis pour la mise à niveau est estimé à l'aide de la requête suivante :
select count(*) / 20 from sam.software_components c
join sam.publishers p on c.publisher_id = p.id
where p.name = 'Unclassified Mac Software'
Remarque : Arrêtez les anciennes actions et démarrez de nouvelles actions à l'aide de la version mise à jour du Fixlet "Lancer l'examen de logiciels". Le résultat de ce Fixlet produit des données de package pour les machines Mac OS dans un format accepté par BigFix Inventory 10.0.10.0. Les données de l'ancien format sont toujours affichées dans le panneau Données de package, mais plus dans les rapports d'inventaire de logiciels, comme Classification des logiciels.

Nouvelles fonctions

Les nouvelles fonctions sont répertoriées ci-dessous :
Nom du fournisseur
Le nouvel examen de package pour Mac OS fournit des informations sur le fournisseur de package. En outre, lors de l'importation des données, les noms de fournisseurs sont normalisés pour éviter les doublons. Par exemple, "HCL America" est normalisé en "HCL" et "International Business Machines" en "IBM", etc.
Données d'utilisation étendues
Le nouvel examen de package pour Mac OS inclut des améliorations pour la génération de signatures d'utilisation. Par conséquent, le nombre de composants logiciels ayant la possibilité de signaler l'utilisation est plus élevé que dans l'implémentation précédente.
Catégories de package
Pour améliorer davantage la génération de rapports sur les logiciels Mac, une "catégorie" du package a été introduite. Dans l'implémentation actuelle, chaque package sur Mac est classé comme "Application" ou "Autre". Seules les entrées catégorisées comme "Application" sont promues dans Catalogue et signalées sous Classification des logiciels.

Il est également possible de promouvoir les entrées classées comme "Autre" en créant manuellement la signature à partir de la vue Données de package. Il est recommandé d'ajuster la signature pour inclure n'importe quel correctif pour un logiciel donné et de normaliser Nom de l'éditeur et Nom du logiciel.

Nouvelle hiérarchie de catalogue
Les composants détectés sur les machines Mac sont regroupés dans un produit dont le numéro d'édition est "*" au lieu de nombres en fonction de la version du package. La modification s'applique également à la colonne "product_release" de l'API REST api/sam/v2/software_instances. Cela n'affecte pas les calculs de licence.
La version du composant est limitée à deux nombres, par exemple, 1.2 où la chaîne de version entière est présente dans la colonne Version détaillée du composant.