Statuts de l'ordinateur
Les statuts d'ordinateur fournissent des informations sur la condition des ordinateurs surveillés par BigFix Inventory. Pour reconnaître correctement les logiciels installés et mesurer l'utilisation des métriques de licence, assurez-vous que les ordinateurs de votre environnement fonctionnent correctement.
OK
Il n'y a pas de problème avec l'ordinateur. Aucune action n'est requise.
Aucune donnée d'analyse
Les résultats de l'analyse de capacité sont manquants. Pour résoudre le problème, planifiez une analyse de capacité, puis téléchargez en amont ses résultats. Pour plus d'informations, voir : Lancement de l'analyse de capacité sur tous les ordinateurs.
Aucune donnée d'analyse de l'hôte
- Pour le gestionnaire de machine virtuelle HP Integrity, installez le client BigFix sur l'ordinateur hôte et attendez qu'il télécharge en amont les résultats de l'analyse de capacité ou téléchargez-les en amont manuellement. Pour plus d'informations, voir : Lancement de l'analyse de capacité sur tous les ordinateurs.
- Pour Conteneurs/Zones ou domaines logiques Solaris (LDOM), installez le client BigFix dans les zones suivantes :
- Zone globale du domaine de commande
- Zones globales de toutes les zones locales dans lesquelles le logiciel est installé
- Pour plus d'informations sur les autres technologies de virtualisation, reportez-vous à Règles de comptabilisation des licences de capacité de virtualisation.
Données du gestionnaire de machine virtuelle obsolètes
- Vérifiez que le gestionnaire de machine virtuelle est connecté.
- Assurez-vous que tous les paramètres de la connexion du gestionnaire de machine virtuelle sont correctement configurés. Important : Lorsque vous identifiez et résolvez les incidents de la machine virtuelle, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :
- Vous disposez des droits suffisants pour collecter des informations sur l'ensemble de la topologie de virtualisation, y compris les machines virtuelles, les hôtes, les clusters et leurs relations.
- Les identificateurs globaux uniques des machines virtuelles et des hôtes sont valides et dans la portée de la technologie de virtualisation spécifique.
- Des informations sur le nombre de processeurs, le nombre total de coeurs et la description du processeur sont disponibles.
- Si le problème persiste sur KVM même si la connexion au gestionnaire de machine virtuelle est correctement configurée, accédez à et vérifiez la valeur de la colonne ID serveur. Si la valeur est au format
TLM_VM_UUID_of_the_VM, vérifiez si l'UUID est correctement configuré sur la machine virtuelle. Si deux ou davantage de machines virtuelles ont le même UUID, définissez manuellement les UUID pour ces machines. Vous remarquerez que des machines virtuelles peuvent fonctionner sur des hôtes différents. - Assurez-vous que chaque cluster de votre infrastructure a un nom unique. Dans l'environnement VMware, il est impossible de créer deux clusters de même nom dans le même centre de données. Toutefois, vCenter peut gérer plusieurs centres de données en même temps. Par conséquent, un vCenter peut contrôler des clusters qui ont le même nom qui mais se trouvent dans des centres de données différents. Si plusieurs clusters partagent un nom, renommez-les pour que chaque nom soit unique.
- Vérifiez si la valeur du paramètre vmManagerDetachmentPeriod est supérieure à la fréquence à laquelle les données sont extraites des gestionnaires de machine virtuelle. L'intervalle entre des extractions consécutives de données est défini par le paramètre vmm_polling_time_interval et correspond par défaut à 30 minutes. Si la durée d'inactivité après laquelle un ordinateur géré par un gestionnaire de machine virtuelle est considéré comme détaché est inférieure, modifiez la valeur du paramètre vmManagerDetachmentPeriod.
Aucune donnée de gestionnaire de machine virtuelle
Les données d'inventaire matériel extraites de l'ordinateur sont antérieures à une période spécifique ou n'ont jamais été récupérées. Le comptage PVU par défaut est appliqué à l'ordinateur. Par conséquent, l'utilisation des métriques de licence signalée peut être plus élevée que l'utilisation réelle. Pour plus d'informations, voir : Comptage de PVU par défaut sur des processeurs x86.
- Le gestionnaire de machine virtuelle n'est pas spécifié pour l'ordinateur et les données d'inventaire matériel n'ont jamais été extraites. Si vous configurez le gestionnaire de machine virtuelle au cours d'une période spécifique, le pic d'utilisation des métriques est ignoré et n'a pas d'incidence sur les rapports. La période est :
- 1 jour pour la version jusqu'à 9.2.9
- 30 jours pour la version 9.2.10 et les versions ultérieures. La période peut être configurée par le paramètre vmManagerDetachmentPeriod.
- Le gestionnaire de machine virtuelle est spécifié pour l'ordinateur, mais les données d'inventaire matériel récupérées sont antérieures à une période spécifique. La période peut être configurée par le paramètre vmManagerDetachmentPeriod et est la suivante par défaut :
- 7 jours pour la version jusqu'à 9.2.9
- 30 jours pour la version 9.2.10 et les versions ultérieures