Définition du seuil de métriques de licence
Disponible à partir de la version 9.2.4. Vous pouvez définir un seuil qui indique le nombre maximal d'unités de métrique qu'un produit peut utiliser au sein d'un groupe d'ordinateurs. Le seuil est ensuite utilisé pour calculer si l'utilisation des métriques est au-dessus ou au-dessous de vos prévisions.
Avant de commencer
Vous devez disposer du droit Afficher les métriques de licence pour pouvoir visualiser le seuil et du droit Gérer les contrats pour pouvoir le modifier.Procédure
- Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Rapports > Toutes les métriques. Sélectionnez Seuils métriques dans la liste des rapports prédéfinis.
- Facultatif :
Pour filtrer le rapport et obtenir les produits pour lesquels définir le seuil, survolez Configurer et cliquez sur Configurer la vue. Indiquez ensuite les filtres souhaités.
Par exemple, choisissez Nom du produit, contient et spécifiez le nom du produit. Cliquez ensuite sur Soumettre.
-
Pour définir le seuil, cliquez sur l'icône de crayon
dans la colonne Seuil, puis cliquez sur Définir le seuil.

-
Spécifiez le seuil et cliquez sur Définir. La valeur est définie uniquement pour le groupe d'ordinateurs auquel vous êtes affecté et n'est pas héritée par ses sous-groupes.
Conseil : Pour définir un seuil pour un sous-groupe de votre groupe d'ordinateurs, accédez à Rapports > Groupes d'ordinateurs et ouvrez le sous-groupe. Dans l'angle supérieur gauche, sélectionnez Toutes les métriques. Ensuite, à partir de la liste des rapports prédéfinis, choisissez Seuils métriques et définissez la valeur de seuil d'un produit particulier.
Résultats

Si vous souhaitez supprimer le seuil, cliquez sur l'icône de crayon
et cliquez sur Effacer le seuil. Cliquez ensuite sur Effacer.