Tutoriel : Gestion des logiciels dans l'environnement du fournisseur de services
Disponible à partir de la version 9.2.2. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à créer des groupes d'ordinateurs pour permettre à un fournisseur de services de gérer des logiciels et de générer des images instantanées d'audit par client.
Un fournisseur de services est une entreprise qui fournit à d'autres organisations un accès à des logiciels installés sur les machines qui sont détenues et gérées par le fournisseur de services. Il existe trois scénarios typiques qui sont utilisés dans l'environnement du fournisseur de services.
- Les logiciels qui sont installés sur une seule machine virtuelle sont utilisés par un seul client
- Certains logiciels qui sont installés sur une machine virtuelle sont utilisés par le fournisseur de services
- Les logiciels qui sont installés sur une seule machine virtuelle sont utilisés par de nombreux clients
- Objectifs d'apprentissage
- Après avoir terminé les leçons de ce tutoriel, vous saurez comment effectuer les tâches suivantes :
- Vous assurer que chaque client peut exécuter des examens et effectuer d'autres actions dans la console BigFix uniquement sur les ordinateurs sur lesquels les logiciels qu'il utilise sont installés.
- Définir la portée des instantanés d'audit en créant des groupes d'ordinateurs dans BigFix Inventory.
- Importer des numéros de référence et gérer les logiciels par groupe d'ordinateurs.
- Filtrer les logiciels qui ne sont pas utilisés par le client dans les rapports.
- Générer des instantanés d'audit par groupe d'ordinateurs.
- Temps nécessaire
- La réalisation de ce module prend environ 60 minutes. Si vous explorez d'autres concepts liés à ce tutoriel, vous pourrez avoir besoin de plus de temps.
- Public concerné
- Les fournisseurs de services qui doivent gérer les logiciels et générer des rapports de capacité partielle pour chaque client.
- Visibilité des données
- Certains des éléments dans BigFix Inventory ne sont pas entièrement visibles pour tous les utilisateurs. D'autres éléments ne sont visibles que pour l'utilisateur ayant accès à un groupe d'ordinateurs. Si vous accordez à vos clients des droits d'accès à BigFix Inventory, vérifiez les éléments qui sont visibles globalement et ceux qui sont visibles uniquement par un groupe d'ordinateurs. Pour plus d'informations, voir : Fournisseurs de services.
- Prérequis
-
- Installez le scanner sur tous les ordinateurs que vous souhaitez surveiller. Pour plus d'informations, voir : Installation du scanner.
- Configurez les gestionnaires de machine virtuelle qui contrôlent les machines virtuelles dans votre environnement. Pour plus d'informations, voir : Gestion des gestionnaires de machine virtuelle.Conseil : Si chaque client doit être autorisé à visualiser les informations concernant tous les gestionnaires de machine virtuelle dans l'infrastructure, utilisez la gestion de machine virtuelle de base (centrale). Si chaque client doit être autorisé à visualiser uniquement les informations concernant uniquement les gestionnaires de machine virtuelle contrôlant les machines virtuelles qu'il utilise, utilisez la gestion de machine virtuelle avancée (répartie).
- Conventions utilisées dans ce tutoriel
- Le tutoriel est basé sur l'exemple d'un fournisseur de services dont les clients sont Bank ABC et une Société informatique.
- Leçons de ce tutoriel
- Ce tutoriel contient les leçons suivantes :