Création de signatures à partir des données de package

Vous pouvez utiliser des données de package pour développer votre catalogue personnalisé. Vous pouvez ajouter des signatures pour les progiciels installés dans votre infrastructure, mais sont absents du catalogue HCL®.

Avant de commencer

Icône représentant un utilisateur. Vous devez disposer des droits Afficher les données brutes, Afficher les nœuds finaux et Gérer les catalogues pour effectuer cette tâche.

Procédure

  • 9.2.11 Pour les versions 9.2.11 et ultérieures
    1. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à Rapports > Récapitulatif de package.
    2. Configurez les filtres appropriés et identifiez les packages pour lesquels vous souhaitez créer des signatures.
    3. Cochez un ou plusieurs packages. Vous pouvez sélectionner jusqu'à vingt packages à la fois.
    4. Survolez l'icône Signature icône Signature et cliquez sur Ajouter une signature.
      Remarque : Vous ne pouvez pas créer de signature dans un rapport Données de package, si vous avez déjà ajouté un fichier ou une signature étendue pour le composant avec les mêmes détails. Si vous créez une signature de package pour un composant qui fait partie d'un catalogue de base, le composant et la détection seront dupliqués.
  • Pour les versions antérieures à 9.2.11
    1. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à Rapports > Données de package.
    2. Pour filtrer les données du rapport, survolez l'icône Gérer la vue de rapport Icône Gérer la vue de rapport et cliquez sur Configurer la vue. Indiquez ensuite les options de filtrage appropriées.
      Remarque : Pour rechercher un fichier ou un package qui puisse être utilisé en tant que signature, filtrez le rapport sur les données de l'ordinateur sur lequel le produit logiciel particulier est installé. Pour affiner davantage les résultats, indiquez la totalité ou une partie du chemin d'accès au répertoire dans lequel le logiciel est installé. Ensuite, examinez les colonnes suivantes.
      • La colonne Reconnu indique si les données du package et/ou le fichier ont été reconnus dans le cadre d'une signature existante.
      • Supprimé depuis la version 10.0.4 La colonne A l'origine de la détection indique si le fichier contenait suffisamment d'informations pour entraîner la détection du logiciel associé. La colonne Détection causée est supprimée depuis BigFix Inventory version 10.0.4. Vous devez recréer vos rapports enregistrés si vous avez utilisé la colonne Détection causée.
      Si la valeur dans les deux colonnes est Non, le fichier n'est pas utilisé pour la détection logicielle et vous pouvez utiliser pour créer une nouvelle signature logicielle.
    3. Dans la colonne Nom, recherchez l'emplacement d'installation du logiciel manquant. Cliquez sur la flèche située à droite du Nom du fichier que vous souhaitez utiliser comme signature, puis cliquez sur Créer une signature.

      Image indiquant comment rechercher le nom d'un fichier dans le rapport de package des données.
    4. Dans la fenêtre Créer l'entrée de catalogue, indiquez le nom de l'éditeur, le nom du produit et le numéro d'édition.

      Fenêtre de création d'une entrée de catalogue.

      10.0.9 Pour créer une signature de modèle avec une version détectable automatiquement du package, vous pouvez choisir le type de signature Modèle de package et copier les données de l'onglet Package ou Signatures de fichier vers le type de modèle. Pour plus de détails, voir Création de signatures.

      Conseil : Les signatures les plus efficaces sont les signatures basées sur des fichiers avec une taille constante différente pour chaque édition ou les signatures basées sur les entrées de registre dans lesquelles un caractère générique (*) peut être utilisé. Vous pouvez utiliser un caractère générique dans les zones Nom et Version pour un package Un caractère générique représente toute chaîne de caractères et peut se combiner avec des caractères supplémentaires. Vous pouvez utiliser un astérisque '*' non combiné avec d'autres caractères dans la zone Fournisseur pour un package (c'est-à-dire n'importe quel fournisseur). Par exemple, vous pouvez utiliser IBM * SDK for Java, 5.*, * pour représenter les zones de nom, de version et de fournisseur.
      Remarque : Une version de package détaillée découverte s'affiche dans la colonne "Version détaillée du composant" du rapport Classification des logiciels et dans la colonne "component_detailed_version" de l'API REST.
    5. Pour sauvegarder l'entrée de catalogue, cliquez sur Soumettre.
      Important : Si vous créez une entrée existant déjà dans le catalogue des logiciels, un message d'informations s'affiche et les deux signatures sont sauvegardées dans le catalogue.

Résultats

Vous venez d'ajouter une signature logicielle à votre catalogue personnalisé, qui peut désormais être utilisée pour détecter le logiciel. Lorsque vous créez des signatures à partir de données de package, la version de contenu personnalisé du catalogue des logiciels reste identique, car les signatures sont mises en correspondance côté serveur et aucun catalogue n'a besoin d'être créé.

Vous pouvez afficher la trace d'audit des modifications dans le rapport Audit de catalogue.

Que faire ensuite

Vous pouvez modifier les détails de la signature et supprimer une entrée de catalogue personnalisée dans le panneau Personnalisation du catalogue.