Tableau de bord

Le tableau de bord propose un accès rapide aux informations sur les déploiements, les examens, les ordinateurs et les actifs logiciels de votre infrastructure.

Remarque : Pour fournir des commentaires sur le tableau de bord, rédigez un e-mail à l'adresse talk2sam@hcl.com.

10.0.2 Tableau de bord et rapports

A compter de la version 10.0.2.0, le tableau de bord BigFix Inventory par défaut affiche le récapitulatif des rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur des rapports d'inventaire sélectionnés et un aperçu des fonctions de sécurité. Les rapports sont regroupés dans un ordre spécifique. Pour plus d'informations sur les rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur, voir Rapports prédéfinis spécifiques au fournisseur.

Pour afficher l'ancien tableau de bord, cliquez sur Aller à la version précédente. Vous pouvez définir l'ancien ou le nouveau tableau de bord comme votre tableau de bord par défaut si nécessaire. Pour ce faire, cliquez sur l'icône utilisateur et sélectionnez Définir comme page d'accueil.

Nouveau tableau de bord par défaut

Les rapports sont regroupés pour vous aider à trouver tous vos rapports connexes ensemble. Pour des informations sur les rapports, voir Rapports disponibles.

Utilisez l'option de recherche pour rechercher vos rapports préférés. Vous pouvez effectuer une recherche avec le nom de fichier, le hachage de fichier, le nom CVE et le composant logiciel. Pour rechercher vos fichiers préférés, utilisez Nom de fichier ou Hachage de fichier. Entrez le nom du composant logiciel pour reconnaître le logiciel. Pour rechercher des données sur les logiciels vulnérables, utilisez le nom CVE. Le filtre de recherche par défaut est réglé sur Logiciel reconnu.

10.0.5 La recherche rapide dans l'angle supérieur droit vous permet de rechercher des contrats par nom de contrat.

Tableau de bord précédent

Deployment Health

Le widget Statut du déploiement indique si les clients BigFix installés dans votre infrastructure se connectent au serveur BigFix. Il signale également les problèmes les plus fréquents qui se produisent pendant le fonctionnement des clients, tels que les problèmes concernant l'espace disque ou les prérequis du scanner manquants.

Conseil : Lisez les widgets Statut du déploiement, Examen de la santé et Intégralité des données de capacité IBM de gauche à droite et corrigez les problèmes dans le même ordre.

Widget Statut du déploiement
éléments du widget
Un Nombre total d'ordinateurs auxquels l'utilisateur a accès. Ce nombre est déterminé par le groupe d'ordinateurs auquel l'utilisateur est affecté.

Mac Le nombre total d'ordinateurs comprend des ordinateurs Mac. Toutefois, les informations sur la santé de déploiement ne sont pas recueillies à partir de ces systèmes. Ainsi, elles ne sont pas incluses dans les chiffres de statuts particuliers.

Deux Liens vers le rapport , dont les résultats sont limités aux ordinateurs qui ont ce statut.
Trois Nombre total d'ordinateurs affichant un statut particulier.
Quatre Lien vers les informations sur les actions que vous pouvez entreprendre pour résoudre les problèmes signalés.

Examen de la santé des logiciels

Le widget Examen de la santé du logiciel affiche le statut des examens actuellement exécutés dans votre infrastructure. Si les analyses de logiciels ne fonctionnent pas correctement, les logiciels installés risquent de ne pas être reconnus.

Important : L'analyse Statut de l'analyse de logiciels doit être activée pour que le widget affiche des données valides. Si l'analyse n'est pas activée, tous les ordinateurs sont signalés par échec analyse, Analyse logicielle manquante et Catalogue obsolète.

Widget Analyse de la santé
éléments du widget
UnNombre total d'ordinateurs auxquels l'utilisateur a accès. Ce nombre est déterminé par le groupe d'ordinateurs auquel l'utilisateur est affecté.

Mac Le nombre total d'ordinateurs comprend des ordinateurs Mac. Toutefois, seules les informations sur le statut de l'analyse des données du package sont collectées à partir de ces systèmes. Par conséquent, les ordinateurs Mac sont inclus dans le nombre de statuts d'échec d'analyse. Ils ne sont pas inclus dans les chiffres relatifs aux statuts restants.

Deux Liens vers le rapport , dont les résultats sont limités aux ordinateurs qui ont ce statut.
Trois Nombre total d'ordinateurs affichant un statut particulier.
Quatre Lien vers les informations sur les problèmes d'analyse.
Cinq Lien vers des informations sur l'activation des analyses requises pour collecter les données affichées sur le widget.

Examen de l'état de santé de capacité

Le widget Examen de la santé de capacité indique si les données de capacité sont correctement collectées des ordinateurs de votre infrastructure. Le manque de données de capacité peut avoir un impact sur le calcul de la consommation de PVU.

Examen de l'état de santé de capacité
éléments du widget
UnNombre total d'ordinateurs auxquels l'utilisateur a accès. Ce nombre est déterminé par le groupe d'ordinateurs auquel l'utilisateur est affecté.

Mac Le nombre total d'ordinateurs comprend des ordinateurs Mac. Toutefois, les informations sur les données de capacité ne sont pas recueillies à partir de ces systèmes. Ainsi, elles ne sont pas incluses dans les chiffres de statuts particuliers.

Deux Liens vers le rapport , dont les résultats sont limités aux ordinateurs qui ont ce statut. Pour plus d'informations sur chaque statut, voir : Statuts de l'ordinateur.
Trois Nombre total d'ordinateurs affichant un statut particulier.
Quatre Lien vers le panneau Gestionnaires de machine virtuelle.
Cinq Lien vers les informations relatives au flot de données de capacité entre les machines virtuelles, VM Manager Tool, et le serveur BigFix Inventory.

éxploration d'inventaire

Le widget éxploration d'inventaire affiche les cinq éditeurs possédant le nombre le plus élevé de contrats définis. Les éditeurs sont classés en fonction du nombre d'ordinateurs sur lesquels leurs logiciels sont installés, quel que soit le nombre de contrats.

éléments du widget
Le nombre de produits provenant d'un éditeur spécifique.
Lien vers le rapport Récapitulatif des logiciels.
Lien vers le panneau Tous les contrats. Gestion des contrats

Données d'inventaire

Le widget affiche un récapitulatif des logiciels BigFix, des ordinateurs, ainsi que des groupes d'ordinateurs de votre infrastructure.

Widget Données d'inventaire
éléments du widget
Un Un lien vers le rapport des installations de logiciels.
Deux Un lien vers le rapport des groupes de machines.
Trois Un lien vers le rapport des machines.

Catalogue des logiciels

Le widget affiche des informations sur le contenu et la version du catalogue des logiciels actuel. Widget Catalogue des logiciels
éléments du widget
Un Liens vers des listes d'éditeurs, de produits logiciels, de versions, d'éditions, de composants et de signatures disponibles dans le catalogue actuel.
Deux Nom du fournisseur de catalogue.
Trois version du catalogue des logiciels Si un symbole d'avertissement apparaît, il indique que le logiciel qui ne figure pas dans le catalogue actuel est reconnu. Pour afficher une liste de ces produits, filtrez le rapport Classification des logiciels par Product name, is empty. Pour plus d'informations, voir : Problèmes liés au catalogue : La valeur <not set> apparaît sous le nom du produit dans le panneau Classification des logiciels.
Quatre Date et heure de la dernière édition du rapport.
Cinq Lien vers le rapport qui contient des informations indiquant quand le logiciel atteint sa date de fin de prise en charge.

Sous-capacité PVU IBM

Le widget affiche des produits dont le taux de consommation PVU est le plus élevé. Il montre le nombre de PVU qu'un produit consomme, mais ne met pas en relation ces informations avec vos autorisations de licences. Par défaut, cinq produits au maximum sont affichés.

La précision des données affichées dépend de la date d'importation des données d'analyse, du statut de mise à jour de la table de PVU et du statut de modification de l'affectation logicielle. Si l'un de ces facteurs a été modifié, un message approprié est affiché sur le widget.

Si le widget affiche No data, les données ne sont pas disponibles. Cela peut se produire si les données d'analyse n'ont pas été téléchargées en amont, que le téléchargement en amont des données n'est pas encore terminé ou que les analyses d'inventaire ne fonctionnent pas correctement. Le message n'est plus affiché si la mise à jour des données provenant d'au moins un client BigFix aboutit.

Widget Capacité partielle PVU IBM
éléments du widget
Un Taux de consommation PVU d'un produit.
Deux Lien vers l'ensemble du rapport Capacité partielle PVU IBM.
Trois version actuelle de la table de PVU.
Quatre Lien vers le site Web sur lequel vous pouvez vérifier si une nouvelle version de la table de PVU est disponible.
Cinq Lien vers le panneau Téléchargement en amont de la table de métriques dans lequel vous pouvez télécharger en amont une nouvelle version de la table de PVU.

Classification des logiciels IBM

Le widget affiche le nombre de classifications terminées et en attente pour les logiciels installés dans votre infrastructure.

La précision des données affichées dépend de la date d'importation des données d'analyse et du statut de mise à jour du fichier des numéros de référence. Si l'un de ces facteurs a été modifié, un message approprié est affiché sur le widget.

Si le widget affiche No data, les données ne sont pas disponibles. Cela peut se produire si les données d'analyse n'ont pas été téléchargées en amont, que le téléchargement en amont des données n'est pas encore terminé ou que les analyses d'inventaire ne fonctionnent pas correctement. Le message n'est plus affiché si la mise à jour des données d'analyse provenant d'au moins un client BigFix aboutit.

Widget BigFix

éléments du widget
Un Lien vers le panneau Classification des logiciels, dont les résultats sont limités aux installations logicielles dont la classification est terminée.
Deux Lien vers le panneau Classification des logiciels, dont les résultats sont limités aux installations logicielles dont la classification est toujours en attente. Accédez à ces éléments et confirmez leur affectation par défaut ou réaffectez-les à d'autres produits pour que toutes les installations de votre infrastructure soient confirmées.
Trois Lien vers le panneau Classification des logiciels.
Quatre Date de l'importation du dernier fichier de numéros de référence.
Cinq Lien vers le panneau Téléchargement en amont des numéros de référence sur lequel vous pouvez télécharger en amont le fichier de numéros de référence.