- Tableau de bord
Le tableau de bord propose un accès rapide aux informations sur les déploiements, les examens, les ordinateurs et les actifs logiciels de votre infrastructure.
- Liste des tâches

Disponible à partir de la version 9.2.13. La liste des tâches vous fournit des informations sur les éléments qui peuvent nécessiter votre action, notamment les importations de données ayant échoué, la disponibilité d'une nouvelle version de
BigFix Inventory ou la nécessité de configurer une connexion aux gestionnaires de machine virtuelle.
- éxtraire, transformer et charger (ETL)
Le processus ETL éxtraire, transformer et charger portant sur l'utilisation de la base de données combine trois fonctions de base de données qui transfèrent les données depuis une base de données dans une autre. La première étape, éxtraire, implique la lecture et l'extraction de données depuis divers systèmes source. La deuxième étape, Transformer, convertit les données de son format initial en un format accepté par la base de données cible. La dernière étape, Charger, enregistre les nouvelles données dans la base de données cible, terminant ainsi le processus de transfert de données.
- Reconnaissance des logiciels et des matériels
BigFix Inventory reconnaît les logiciels et les matériels de votre infrastructure informatique.
- Fixlets, tâches et analyses
Les Fixlets et les tâches sont au centre de la plateforme BigFix. Au sein de cette plateforme, BigFix Inventory les utilise pour effectuer les actions requises sur les ordinateurs sélectionnés. Les Fixlets et les tâches définissent ces actions et indiquent les critères qui les rendent pertinentes. Une action est généralement déployée d'un simple clic.
- Cote d'alerte haute
L'utilisation des métriques de licence peut varier en fonction de l'emplacement et la configuration des machines virtuelles dans l'environnement physique. La cote d'alerte haute correspond au pic d'utilisation d'une métrique de licence par un produit au cours de la période de génération de rapports. Elle représente le nombre d'unités métriques nécessaires pour concéder une licence à un produit au cours de cette période.
- Principales tâches en arrière-plan de l'application
L'objectif principal de BigFix Inventory consiste à générer des rapports d'audit d'unités de valeur par processeur et d'unités de valeur par ressource sur la base des données collectées. Tous les calculs sont effectués en respectant les règles de tarification des unités de valeur par processeur et des unités de valeur par ressource qui sont décrites dans les documents officiels d'octroi de licences pour capacité partielle.
- Produits, composants et regroupements
BigFix Inventory reconnaît les composants logiciels et les regroupe dans des produits en se basant sur les données contenues dans le catalogue des logiciels. Familiarisez-vous avec ces notions afin de découvrir les capacités et les performances de BigFix Inventory.
- Règles d'octroi de licences logicielles IBM sur les clouds publics

Le logiciel IBM installé sur des ordinateurs qui s'exécutent sur des clouds publics sont concédés sous licence conformément à la stratégie BYOSL d'IBM. Pour garantir que l'utilisation des métriques de licence est correctement calculée pour ces logiciels, les ordinateurs doivent être identifiés comme s'exécutant sur des clouds publics.
- Octroi de licence pour les programmes Cloud Pak non conteneurisés

Disponible à partir de la version 10.0.1 IBM Cloud Paks fournit des logiciels d'entreprise IBM et des composants open source dans des solutions ouvertes et sécurisées facilement consommables et exécutables n'importe où.
BigFix Inventory collecte des informations sur l'utilisation des métriques de licence par les produits non conteneurisés installés dans le cadre d'IBM Cloud Paks.
- Paramètres de configuration du scanner déconnecté (scénario déconnecté)
- Reconnaissance de logiciel dans les conteneurs Docker

Disponible à partir de la version 9.2.5. Docker est une plateforme qui permet d'automatiser le déploiement d'applications dans des conteneurs logiciels.
BigFix Inventory reconnaît les logiciels qui sont installés au sein des conteneurs Docker. Il mesure également l'utilisation des métriques de licence des produits reconnus. - Prise en charge de l'ISO/IEC 19770-2
L'ISO/IEC 19770-2 est la norme internationale de création des balises d'identification logicielle (SWID). Les balises sont des fichiers XML qui sont utilisés pour la reconnaissance et l'identification de logiciel. Elles sont livrées avec les produits logiciels et contiennent des informations uniques sur le produit, telles que son nom, son édition, sa version, s'il fait partie d'une offre groupée, etc. Les balises SWID facilitent la reconnaissance logicielle et le processus global de gestion des actifs logiciels.
- 10.0.10 Reconnaissance du logiciel Mac dans BigFix Inventory
Avec BigFix Inventory version 10.0.10, la reconnaissance de logiciels est étendue sur les nœuds finaux ou les ordinateurs Mac. La reconnaissance est basée sur un mécanisme sans catalogue et les entrées de catalogue sont créées automatiquement en fonction des résultats de la reconnaissance et de l'algorithme/la logique pour la reconnaissance Mac.
- Unicode

Disponible à partir de la version 9.2.3. A compter de la version 9.5,
BigFix Platform est à même de regrouper des données issues de clients
BigFix déployés avec différentes pages de codes et langues, de coder les données au format UTF-8 et de les renvoyer au serveur BigFix. En conséquence, quels que soient le système et le codage qu'utilisent les clients, les données s'affichent correctement dans
BigFix et dans
BigFix Inventory. Cette fonctionnalité est utile lorsque votre environnement intègre des clients avec des pages de codes différentes et des données qui contiennent des caractères non ASCII.
- 10.0.6 Gestion du temps
A partir de la version 10.0.6, les valeurs de contrat sont calculées dans le fuseau horaire UTC (Coordinated Universal Time). Avant la version 10.0.6, BigFix Inventory calculait les valeurs de contrat dans le fuseau horaire du système d'exploitation du serveur pour tous les rapports de contrat et en heure locale pour éditer les contrats.