Unités organisationnelles métier

9.2.2 Disponible à partir de la version 9.2.2. Pour gérer des logiciels et afficher des rapports par unité organisationnelle métier, divisez les ordinateurs de votre infrastructure en groupes qui représentent ces unités. Ensuite, créez des utilisateurs dédiés, disposant chacun d'un accès à un groupe d'ordinateurs spécifique.

Pour gérer les logiciels par unité organisationnelle métier, procédez comme suit :
  1. Divisez les ordinateurs de votre infrastructure en groupes qui représentent les départements. Vérifiez que chaque groupe contient uniquement les ordinateurs d'un seul service. Ne créez pas de groupes d'ordinateurs qui se chevauchent car cela pourrait altérer les résultats obtenus.
  2. Si les logiciels de chaque département sont gérés par une personne distincte, créez des utilisateurs BigFix Inventory dédiés, chacun ayant uniquement accès aux ordinateurs d'un département.
  3. Importez les numéros de référence de chaque groupe d'ordinateurs et regroupez les logiciels au sein de chaque service.
Pour obtenir des instructions détaillées, voir : Tutoriel : Rapport sur l'utilisation de capacité partielle par groupe d'ordinateurs.

Exemple

Une société implantée aux états-Unis comprend trois services : Finances, Ressources humaines et Technologie de l'information. Comme les employés de chaque service utilisent des logiciels spécialisés selon la fonction qu'ils occupent, le gestionnaire d'actif logiciel souhaite gérer séparément les logiciels de chaque service. Pour ce faire, il a demandé à l'architecte en technologie de l'information de créer trois groupes d'ordinateurs dans BigFix Inventory, contenant chacun les ordinateurs d'une seule unité d'activité. La hiérarchie de groupe d'ordinateurs ressemble à ce qui suit.
  • Tous les ordinateurs
    • Groupe d'ordinateurs 1 : Service financier
    • Groupe d'ordinateurs 2 : Département RH
    • Groupe d'ordinateurs 3 : Service informatique
Le gestionnaire d'actif logiciel peut désormais importer des numéros de référence dédiés à chaque groupe d'ordinateurs et gérer les logiciels séparément dans chaque département. Ils peuvent également générer des rapports de capacité partielle distincts pour obtenir un aperçu de la consommation de PVU utilisée pour les logiciels BigFix dans chaque service. Toutefois, pour créer un instantané d'audit contenant la consommation de PVU dans l'ensemble de la société, ils doivent générer l'instantané pour le groupe Tous les ordinateurs.