Configuration du cache de l'examen
Cette tâche permet de configurer le cache de l'examen du système de fichiers. Par défaut, le cache est activé et est effacé après chaque analyse. Le cache est partagé par différents types d'analyse. La désactivation du cache a un impact sur les performances de l'examen. La tâche s'applique uniquement sur les ordinateurs sur lesquels le scanner est installé.
Pour résoudre les problèmes liés à l'espace disque, remplacez l'emplacement du dossier de cache par le dossier Modifier le dossier cache du scanner du Fixlet. Pour vérifier les paramètres actuels du cache du scanner, activez l'analyse Informations sur le scanner.
Options de configuration disponibles
Paramètres de cache du système de fichiers :
Vous disposez de deux options :
- Invalider le cache après 24 heures : le cache est conservé après l'examen et peut être utilisé avec l'examen BigFix Inventory suivant dans les 24 heures
- Vider le cache après chaque examen : le cache est supprimé à la fin de l'examen
Utiliser CIT Scanner Cache3 expérimental
A partir de la version 10.0.8, Cache3, un nouveau mécanisme pour les informations de mise en cache a été introduit. CIT Scanner Cache3 est optimisé pour réduire l'encombrement de l'UC et de la mémoire par rapport à Cache2 par défaut. Il est recommandé d'utiliser Cache3 sur les ordinateurs qui connaissent des problèmes d'examen.
Fonctions de cache3 :
- L'optimisation du cache est prise en charge sous Windows, Linux et AIX.
- Utilisez CIT Scanner Cache3 s'il est pris en charge.
- Cache3 n'est pas encore pris en charge sur le disque partagé. Cache2 est utilisé pour l'examen du disque à distance.
- Cache3 ne prend pas en charge le paramètre de seuil d'UC via le Fixlet Lancer l'examen de logiciels. Le seuil n'est pas pris en compte et l'examen utilise 1 cœur sans auto-limitation de son utilisation.
- Le statut de l'activation de Cache3 peut être vérifié via l'analyse des informations du scanner : Propriété : Optimisation du cache : ajusté pour signaler ENABLED lorsque Cache3 est en cours d'utilisation et propriété Etat de Cache3 : ACTIVE/DESACTIVE. Activé lorsque cache3 est activé et scanner CIT dans version 9.2.26.0000 ou ultérieure.
Limitations liées à Cache3 :
- Les valeurs génériques, telles que (*) (?) pour "includeDirectory" ne sont pas prises en charge.
- les types de support $local, $remote et $all ne sont pas pris en charge et ne sont pas pris en compte. Ces paramètres sont considérés comme locaux.
- Les noms de fichier Windows courts ne sont pas pris en charge.
- Le codage UTF-8 dans les noms de fichier n'est pas pris en charge.
- Le paramètre de délai d'attente n'est pas pris en charge.
- Les totaux de contrôle de fichier et les attributs autres que la taille du fichier ne sont pas mis en cache.
- Le cache n'est pas régénéré lorsqu'un configuration des examens change. Par exemple, lorsque le catalogue ou une liste de répertoires d'exclusion ou de valeurs extensionToCache changent. Réinitialisez le cache à l'aide de wscanfs -reset pour que le cache soit régénéré après l'examen suivant.
Changements
L'option de désactivation du cache est abandonnée.
L'option d'optimisation du cache du scanner est abandonnée.
Pour définir l'optimisation du scanner, mettez à niveau le scanner à l'aide du Fixlet fourni dans BigFix Inventory version 10.0.8 ou modifiez manuellement le paramètre d'ordinateur CIT_Scan_Provider en provider_cache2.
Optimiser le cache du scanner
Stockage de la configuration du cache
La gestion du cache est contrôlée par nœud final à l'aide des paramètres de l'ordinateur :
-
CIT_Empty_Cache_After_Scan - lorsque la valeur est true, le cache est supprimé à la fin de l'examen. Sinon, il est conservé.
-
CIT_Scan_Provider – remplace la valeur par défaut dans l'action pour le type de cache à utiliser. Valeur recommandée : provider_cache2
Pour activer l'optimisation du cache sans mettre à niveau le scanner sur un ordinateur particulier, procédez comme suit :
-
Connectez-vous à la console BigFix.
-
Accédez à et sélectionnez l'ordinateur.
- Vérifiez la valeur du paramètre CIT_Scan_Provider. Si la valeur est définie sur
provider_cache, l'optimisation n'est pas activée.
-
Si elle est définie sur
provider_cache2ouprovider_cache3 [10.0.8 CIT Scanner 9.2.26], l'optimisation est activée.
Lorsque vous activez l'optimisation d'examen (Cache2), le cache créé au cours de l'examen de logiciels inclut uniquement les fichiers appropriés aux types d'examen de logiciels que vous exécutez. La taille du cache est réduite.