Maintenir les actions de scanner et les Fixlets à jour

Assurez-vous que les actions de scanner qui s'exécutent sur vos nœuds finaux sont mises à jour après chaque lancement d'application. Les noms des Fixlets contiennent les informations sur la version pour vous aider à déterminer facilement quelles actions sont activées avec les Fixlets obsolètes et doivent être redémarrées après la mise à jour de l'application.

Gestion des versions des Fixlets

9.2.15 A compter de la mise à jour de l'application 9.2.15, les noms de tous les Fixlets incluent leur version entre parenthèses, par exemple ; Lancer l'analyse de logiciel (9.2.15.0).

La version du Fixlet est mise à jour avec chaque édition du produit, que la définition de Fixlet ait été modifiée ou non. Toutefois, les versions des outils internes, telles que le scanner, SAP Metric Data Collector et VM Manager Tool sont mises à jour uniquement lorsque ces outils changent. Par conséquent, il se peut que la version du Fixlet d'installation ou de mise à niveau et que la version de l'outil qu'il déploie diffèrent.

Meilleures pratiques

Limiter les modifications des noms de Fixlet
Ne modifiez pas le nom complet du Fixlet, mais ajoutez plutôt un préfixe ou un suffixe significatif. Conservez la version dans le nom du Fixlet, de façon à ce qu'elle soit reflétée dans le nom de l'action initiée. Grâce à cette opération, vous pouvez facilement distinguer les actions lancées avec une version de Fixlet différente.
Maintien des actions de votre scanner à jour
Vos actions ne sont pas automatiquement mises à jour lors de l'installation d'une nouvelle version d'application. Chaque fois que la nouvelle version de Fixlets est disponible, redémarrez vos actions en cours. Pour vérifier les actions à redémarrer, comparez les noms des actions actives avec les noms des Fixlets concernés. Si les versions incluses dans ces noms sont différentes, redémarrez les actions.
Pour redémarrer l'action de scanner unique, procédez comme suit :
  1. Accédez à la console BigFix et sélectionnez Actions dans l'arborescence de navigation.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l'action choisie et sélectionnez Arrêter l'action.
  3. Accédez à Sites > Sites externes > BigFix Inventory v10.
  4. Choisissez Fixlets et tâches, sélectionnez les Fixlet que vous souhaitez redémarrer et cliquez sur Effectuer une action. Assurez-vous que les paramètres du Fixlet sont identiques à ceux définis dans l'action précédemment arrêtée.
Remarque : - le serveur est compatible avec les actions qui ont été lancées avec les versions précédentes du serveur. Cependant, ce n'est qu'en maintenant à jour les Fixlets et les actions de votre scanner que vous profitez des nouvelles fonctionnalités et des améliorations mises en œuvre dans la nouvelle version.
Planifier
Planifiez et soyez prêt à redémarrer vos actions en cours chaque fois qu'une nouvelle édition de est installée. Le plan doit être aligné sur vos besoins métier et ne doit pas vous empêcher de mettre à niveau le serveur.