Définition et suppression de la quantité métrique déclarée

9.2.16 Disponible à partir de la version 9.2.16. Dans le rapport Toutes les métriques, vous pouvez déclarer manuellement la quantité métrique de types de licence sélectionnés pour lesquels ne calcule pas l'utilisation. Vous pouvez également utiliser cette option pour personnaliser la quantité métrique, si nécessaire. La valeur déclarée a priorité sur la valeur mesurée par l'application.

Avant de commencer

Icône représentant un utilisateur. Vous devez disposer des droits Gérer les licences et Gérer la classification des logiciels pour définir la quantité de métriques de licence.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Vous pouvez vérifier quelles quantités de métriques de licence peuvent être personnalisées. éxaminez l'icône représentant un crayon Icône de page comportant un crayon dans la colonne Quantité métrique. Si l'icône est active, vous pouvez déclarer la quantité métrique personnalisée pour le produit.

Par défaut, vous définissez la valeur déclarée à partir de la date de début du rapport. Toutefois, lorsque vous indiquez également la date de fin du rapport de manière explicite, la quantité métrique déclarée est définie uniquement jusqu'à cette date. Ce mécanisme permet de déclarer des quantités métriques pour n'importe quelle période en définissant l'intervalle approprié pour le rapport.

Procédure

  1. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur Rapports > Toutes les métriques.
  2. Facultatif : Pour modifier la période pour laquelle vous souhaitez définir la quantité métrique déclarée, survolez Configurer, cliquez sur Configurer la vue et sélectionnez la période. Si vous indiquez une période comprise entre deux dates, la quantité de métriques de licence est définie uniquement pour cette période.
  3. Pour définir la quantité métrique, cliquez sur l'icône représentant un crayon Icône de page comportant un crayon dans la colonne Quantité métrique.
    Remarque : Dans le cas de groupements FlexPoint, vous pouvez définir les quantités de métriques de licence pour des produits spécifiques qui font partie du groupement mais pas pour le groupement lui-même. Cliquez sur le nom du groupement pour afficher le rapport détaillé qui répertorie les produits du groupement.
  4. Indiquez la quantité métrique et cliquez sur Définir. La valeur est définie uniquement pour le groupe d'ordinateurs auquel vous êtes affecté et n'est pas héritée par ses sous-groupes.
    Fournir la quantité métrique
    Remarque : Si vous souhaitez définir une quantité métrique pour un sous-groupe de votre groupe d'ordinateurs, accédez à Rapports > Groupes d'ordinateurs et ouvrez le sous-groupe. Dans l'angle supérieur gauche, sélectionnez Toutes les métriques IBM et définissez la quantité de métriques de licence pour un produit spécifique.

Résultats

La quantité métrique est définie pour le produit.

La quantité métrique déclarée est indépendante de votre inventaire des logiciels ou de votre regroupement et vous devez vous assurer qu'elle reste à jour. Si vous réaffectez des logiciels à un autre produit ou groupement FlexPoint, la quantité métrique déclarée reste inchangée. Si, à la suite de la réaffectation, un produit n'a pas de composants, il apparaît toujours dans le rapport Toutes les métriques avec la quantité métrique déclarée.

Suppression de la quantité métrique déclarée

Vous pouvez supprimer la valeur déclarée pour restaurer la valeur mesurée par l'application.

Procédure

  1. Ouvrez le rapport Toutes les métriques.
  2. Pour supprimer la quantité métrique déclarée, cliquez sur l'icône représentant un crayon (Icône de page comportant un crayon) dans la colonne Quantité métrique.
  3. éffacez la zone de texte pour supprimer la quantité de métrique déclarée pour la période de temps spécifiée.
  4. Cliquez sur Appliquer.