Lancement de l'analyse de capacité sur tous les ordinateurs
L'analyse de capacité est l'étape essentielle de la collecte des données de capacité et doit être exécutée sur tous les ordinateurs, y compris Oracle Logical Domains. Cette analyse est exécutée toutes les 30 minutes et elle collecte des données sur les processeurs physiques, le type de système (physique ou virtuel), le système d'exploitation invité et les partitions logiques.
Avant de commencer
Les outils tar et gzip doivent être installés sur chaque ordinateur cible.- Pour les hôtes KVM x86 non contrôlés par RHV-M et les hôtes PowerKVM, n'utilisez pas la tâche Exécuter l'examen de capacité et télécharger les résultats pour collecter les données de capacité. Utilisez plutôt la tâche Exécuter l'analyse de capacité sur les hôtes de virtualisation. Pour plus d'informations, voir : Collecte des données de capacité des hôtes de virtualisation pour Xen et KVM.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
L'analyse s'exécute toutes les 30 minutes. L'analyse s'exécute cependant très rapidement et a un impact minimal sur l'utilisation du processeur. De plus, les résultats de l'analyse sont transférés vers le serveur BigFix uniquement s'ils ont changé depuis la dernière analyse. Cela garantit qu'aucun trafic réseau inutile n'est généré.
Restriction : En cas de génération de rapports de sous-capacité, il est nécessaire de capturer la configuration des processeurs virtuels pour compter la capacité maximale des cœurs de processeur pour chaque programme simultanément. Pour vous assurer que les modifications dynamiques de la configuration de processeurs virtuels sont capturées, l'analyse de capacité doit être exécutée toutes les 30 minutes. Vous pouvez modifier la fréquence de l'analyse uniquement si vous utilisez BigFix Inventory à d'autres fins que la génération de rapports de capacité partielle.
Procédure
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Dans l'arborescence de navigation, cliquez sur et sélectionnez Exécuter l'analyse de capacité et télécharger les résultats.
- Dans le panneau du bas, cliquez sur Effectuer une action, puis sélectionnez Cliquez ici pour planifier des analyses périodiques de capacité et le transfert des résultats.Important : Une analyse de capacité ponctuelle s'exécute une seule fois. Les résultats de cet examen ne sont téléchargés sur le serveur BigFix qu'ils soient ou non différents des résultats de l'examen précédent. Utilisez cette option uniquement pour forcer le transfert des résultats d'analyse, lorsque l'importation des résultats d'analyse a échoué par exemple. Sinon, exécutez l'analyse de capacité ordinaire.

-
Ouvrez l'onglet Cible et sélectionnez les ordinateurs à analyser.
Conseil : Pour vous assurer que cette action s'applique bien à tous les ordinateurs qui seront ajoutés, sélectionnez Cibler dynamiquement par propriété.
