Reconnaissance de logiciels dans des conteneurs
BigFix Inventory prend en charge la reconnaissance de logiciels dans les images de conteneur via des méthodes de reconnaissance standard, y compris les signatures de catalogue, les signatures de modèle, le registre d'installation et les balises SWID ISO pour couvrir le modèle traditionnel de déploiement de logiciels.
En outre, l'application fournit des informations sur les logiciels exécutés dans des conteneurs, les instances de conteneur avec les propriétés de base et leur statut actuel. Ces informations permettent de déterminer le déploiement du logiciel sur l'ensemble des ressources de conteneur allouées.
Une nouvelle structure de plug-in est disponible pour communiquer avec les API Kubernetes des conteneurs cloud sur site et publics afin de déterminer l'utilisation logicielle des instances de conteneur.
La collecte des détails du conteneur se fait à l'aide de deux configurations :
- Solutions basées sur Kubernetes compatibles avec l'API Kubernetes standard version 1.18 ou ultérieure. Pour plus de détails, voir les notes.
- API Kubernetes générique disponible au cas où une méthode d'accès propre est recommandée.
Pour gérer les logiciels IBM dans Conteneurs, reportez-vous à la foire aux questions sur la stratégie et la solution IBM. BigFix Inventory est certifié pour la génération de rapports IBM Virtualization Capacity License sur des machines physiques, des machines virtuelles sur site et dans le cloud. Pour les conteneurs certifiés IBM, le seul comptage de licence approuvé se fait via IBM License Service. Pour consulter des commentaires ou des questions sur cette fonctionnalité, contactez IBM.
Actuellement, BigFix Inventory Software Discovery dans Conteneurs est limité à la reconnaissance de logiciels uniquement sans fonction de gestion des licences, mais fournit une visibilité à un grand ensemble de logiciels fournisseurs dans des environnements compatibles Kubernetes, y compris Red Hat OpenShift.
A mesure que la fonction BigFix Inventory s'améliore, la prise en charge d'une grande variété de gestion des licences dans les conteneurs sera ajoutée, en plus de la gestion des licences de conteneur IBM/Red Hat, comme Microsoft, Adobe, SAP, HP, BMC, CA, Citrix, Corel Symantec, TIBCO et VMware.
HCL se réjouit de poursuivre son partenariat avec IBM/Red Hat pour traiter sa gestion des licences de conteneur en tant que fournisseur de logiciels de premier plan.
Le document de conteneurs détaillé est disponible au format PDF accessible via le lien "Reconnaissance de l'inventaire de logiciels avec BigFix Inventory Container Solution" sur le Fixlet "Télécharger les packages BigFix Inventory Container Solution (version)".