Migration des contrats
Avertissement :
Les contrats obsolètes ont été supprimés. Par conséquent, la fonctionnalité de migration des contrats a également été supprimée. Vous devez migrer les contacts obsolètes vers l'équivalent avant de mettre à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version 10.0.9. Une fois le serveur mis à niveau, les fonctions obsolètes, telles que les contrats obsolètes et les rapports enregistrés sur les panneaux obsolètes, seront supprimées et ne seront pas récupérables. Les rapports enregistrés personnalisés définis dans les panneaux supprimés doivent être redéfinis. Avant de mettre à niveau le serveur, veillez à sauvegarder vos données.
Effectuer la migration
Pour migrer des contrats obsolètes, procédez comme suit :
- Accédez à . Le panneau Contrats (obsolète) est visible lorsque le paramètre deprecated_contracts_mgmt_enabled est activé. Voir aussi Paramètre pour activer les contrats obsolètes.
- Sélectionnez le contrat et cliquez sur Migrer.
- Dans la boîte de dialogue Confirmer la migration, cliquez sur Migrer.
Résultat : Migration terminée.


Migrer des fonctions
- Pour chaque contrat obsolète, un nouveau contrat de type de licence est créé.
- Si la date de début de la maintenance est définie dans un contrat obsolète, un nouveau contrat de type de support est créé lors de la migration.
- L'ID de contrat est généré et comporte le suffixe "_MIGRATED"
- Les noms des nouveaux contrats incluent les noms des logiciels affectés au contrat obsolète.
- Chaque nouveau contrat inclut un bon de commande avec la même valeur que le contrat obsolète et les mêmes dates de début et de fin : dates d'autorisation pour le contrat de licence, dates de maintenance pour le contrat de support. Le numéro d'achat est défini sur "MIGRATED"
- La métrique Postes d'installation est affectée aux nouveaux contrats si tous les produits affectés au contrat sont affectés à la métrique Postes d'installation. Sinon, la métrique n'est pas définie.
- Si une version ou une édition de titre de logiciel est affectée à un contrat obsolète, un produit de titre de logiciel lié à la version ou à l'édition sera affecté à un nouveau contrat.
- Le rapport migré contient des détails, tels que les contrats migrés, les contrats non migrés et les zones personnalisées qui n'ont pas pu être migrées (mais d'autres éléments du contrat ont été migrés)
- Le rapport de migration est enregistré dans les journaux.
- La migration ne modifie pas les contrats obsolètes.
Prérequis
- La migration ne peut être exécutée que par un utilisateur disposant du rôle Administrateur.
- Les composants logiciels ne peuvent pas être migrés, car ils ne peuvent pas être affectés à de nouveaux contrats (les nouveaux contrats prennent uniquement en charge les produits logiciels).
- Un contrat obsolète ne peut pas être migré :
- si un nouveau contrat portant le même nom et le même type existe déjà ;
- s'il est affecté à un groupe d'ordinateurs supprimé.
- Une valeur de zone personnalisée ne peut pas être migrée si la valeur ne correspond pas à son type. Une telle situation peut se produire lorsqu'un utilisateur modifie le type de zone personnalisée déjà utilisée.
Depuis la version 10.0.6, la possibilité de modifier le type de zone personnalisé n'est plus disponible. - Même si certains contrats n'ont pas pu être migrés, d'autres contrats le sont.