Intégration à l'API REST

L'intégration des systèmes externes est une fonction clé de BigFix Inventory. Une logique métier est activée pour l'intégration et les interfaces sont fournies pour les points d'intégration communs.

Restriction : La base de données ne peut pas être modifiée. Les données ne peuvent être récupérées que via l'API REST, et non directement depuis la base de données.

Remarques

  • Si l'utilisation de demandes API REST uniques pour extraire les données d'un sous-ensemble d'ordinateurs sélectionné affecte peu les performances de BigFix Inventory, il n'en va pas de même pour l'extraction simultanée de données en bloc sur tous vos systèmes informatiques. Pour améliorer les performances d'une API REST, extrayez les données par blocs. Pour plus d'informations, voir : Remarques sur les API REST.
  • N'utilisez pas l'API REST lors de l'importation car vous pourriez rencontrer un problème avec la connexion de base de données. Si le problème se produit, attendez la fin de l'importation et veillez à ce que le serveur BigFix Inventory soit opérationnel. Renouvelez ensuite l'appel API.

Utilisation du jeton

Pour utiliser l'API REST lorsque vous n'êtes pas connecté à BigFix Inventory, vous devez spécifier le paramètre token pour chaque requête. Pour vérifier le jeton, connectez-vous à BigFix Inventory, survolez l'icône Utilisateur Icône utilisateur et cliquez sur Profil. Cliquez ensuite sur Afficher le jeton.

Le paramètre token n'est pas requis si vous êtes connecté à BigFix Inventory.