Collecte de données MustGather de recherche basées sur Elasticsearch pour rechercher des problèmes de règles de recherche
Préparez les informations MustGather suivantes avant d'appeler la prise en charge d'HCL pour vous aider à identifier et résoudre les incidents du processus.
Procédure
-
Connectez-vous au conteneur Docker du serveur Query. Localisez le répertoire /profile/apps/search-query.ear/search-query.war/WEB-INF/classes. Dans ce répertoire, ouvrez dans un éditeur de texte le fichier logback.xml. Changez le paramètre de configuration de trace dans le fichier de "erreur" à "tout".
<logger name="com.hcl.commerce.search" level="all" />
-
Vérifiez que le fichier contient les paramètres d'examen de configuration suivants.
<configuration scan="true" scanPeriod="30 seconds" />Si vous n'utilisez pas déjà ces paramètres, redémarrez le serveur Query pour que vos modifications soient pris en compte. Si vous ne le faites pas, vous attendrez scanPeriod secondes avant que la modification prenne effet.
Remarque : Pour modifier le niveau de journalisation du service de requête de recherche avec les paramètres ci-dessus, désactivez le filtre turbo en commentant la balise filtre turbo dans le fichier logback.xml. La désactivation du filtre turbo désactivera le traçage au niveau de la requête.<!-- <turboFilter class="ch.qos.logback.classic.turbo.DynamicThresholdFilter"> …… </turboFilter> --> - Reproduisez le problème de votre règle de recherche. Enregistrez les étapes spécifiques que vous avez suivies pour reproduire le problème et les détails qui pourraient être pertinents.
-
Collectez les fichiers de trace générés dans le répertoire suivant.
/app/ESQueryService/logs/ -
Enregistrez la réponse aux API REST suivantes
où {{search_term}} est le terme de recherche sur lequel la règle de recherche est déclenchée.GET https://{{transaction_hostname}}/wcs/resources/store/{{storeId}}/espot?q=allSearchTerms GET https://{{transaction_hostname}}/wcs/resources/store/{{storeId}}/espot/{{search_term}}/type/search