HCL Commerce Enterprise

Magasins dans HCL Commerce

HCL Commerce prend en charge plusieurs types d'entités définies en tant que magasins. Les ressources de ces entités magasins peuvent être modifiées à l'aide de HCL Commerce Accelerator.

Magasin ouvert au public
Site en ligne sur lequel les utilisateurs peuvent obtenir des informations concernant des produits et procéder à des transactions commerciales sur ces produits. Ces transactions peuvent comprendre des ventes au détail, des transactions entre entreprises, ou des transactions entre une organisation gouvernementale et des citoyens ou des entreprises. HCL Commerce utilise le terme générique "magasin" pour décrire l'espace en ligne où se déroulent toutes ces transactions commerciales. HCL Commerce prend en charge les magasins ouverts au public suivants :
Magasin de vente directe
Magasin gérant l'échange direct de produits, services ou informations entre entreprises et clients, ou entre deux entreprises ou intervenants.
Hub
Site autorisant des partenaires ou clients.
Magasin de site étendu, magasin de fournisseur ou magasin de revendeur
Magasin créé pour son propriétaire par l'opérateur du site. Ce propriétaire peut éventuellement pouvoir administrer lui-même son magasin.
Magasin de ressources
Magasin contenant un ensemble de ressources partageables (artefacts métier, processus métier et ressources de vitrine) pouvant être utilisées par d'autres types de magasins. Un magasin de ressources catalogue, par exemple, est un ensemble d'artefacts de catalogue qui crée un catalogue virtuel. Un magasin de ressources vitrine est un ensemble de fichiers JSP, d'instructions, de processus métier (traitement de commandes, par exemple), de stratégies commerciales et de stratégies de contrôle d'accès, qui crée une vitrine virtuelle. Les magasins de ressources n'effectuent, ni n'enregistrent, aucune transaction commerciale. Ils sont simplement les détenteurs de ressources pouvant être utilisées par d'autres magasins.
Magasin proxy
Magasin représentant les ressources opérationnelles d'un partenaire commercial. Ce magasin gère également la logique applicative permettant à un site HCL Commerce d'interagir avec un partenaire commercial externe. Ainsi, un magasin proxy peut enregistrer les commandes transférées à un système de compensation éloigné, ou encore enregistrer les informations de stock des fournisseurs ou celles envoyées aux centres de distribution d'un fournisseur. Un magasin proxy ne comprend aucune vitrine et n'est pas accessible aux utilisateurs. Les administrateurs agissant pour le compte de l'entreprise extérieure peuvent disposer d'un accès au magasin proxy pour son administration, via HCL Commerce Accelerator.

Types de magasins pris en charge

HCL Commerce fournit les types de magasin type suivants. Tous les magasins types utilisent le modèle commercial Sites étendus (eSite) et sont livrés sous forme d'archives de magasin.
  • Hub
  • Répertoire de magasins
  • Magasin de ressources
  • Magasin de site étendu
Remarque : Il n'existe pas d'exemples de magasin de revendeur et de fournisseur car vous pouvez en créer rapidement à l'aide de l'assistant de création de magasin.