HCL Commerce Enterprise

Audit métier

L'audit métier consiste à capturer la logique applicative et les objets métier pendant une opération de HCL Commerce. Vous pouvez effectuer un audit métier pour diverses raisons : il peut s'agir d'un audit générique pour consulter les différentes activités exécutées hebdomadairement, ou d'un audit spécifique pour tracer les étapes d'une commande spécifique d'un représentant du service clientèle. Un rapport d'audit métier est disponible depuis la console d'administration.

L'audit métier de HCL Commerce enregistre les informations relatives à l'exécution de la logique applicative telles que l'instruction, la requête, la réponse, le contexte de l'instruction et d'autres informations. Par exemple, si un représentant du service clientèle remplace un prix pour un article commandé spécifique dans une commande, cette modification doit être capturée et permettra de résoudre les écarts éventuels entre le prix mentionné au client et le prix sur sa facture. Si le client contacte le magasin au sujet du prix de la commande passée par un représentant du service clientèle, utilisez la fonction d'audit métier pour retracer les étapes mise en oeuvre par le représentant du service clientèle pour exécuter la commande.

Si une erreur se produit lors de l'exécution d'une logique applicative, HCL Commerce tente d'exécuter la logique applicative et cette tentative est enregistrée pour indiquer que la requête a échoué.

Le système HCL Commerce capture l'exécution de logiques applicatives spécifiques en fonction de la configuration par défaut. Vous pouvez personnaliser davantage les instructions à capturer pendant un audit métier (c'est-à-dire activer des instructions existantes ou en ajouter) en configurant le fichier BusinessAuditDataCapture.xml. Les données capturées par le système HCL Commerce sont stockées dans la table BUSAUDIT.