- L'application HCL Commerce.
Chaque fois que vous déployez l'application HCL Commerce, vous déployez un ensemble de conteneurs Docker qui communiquent entre eux pour exécuter votre site HCL Commerce. Chaque déploiement d'application HCL Commerce peut contenir un ou plusieurs magasins.
- Présentation de l'administration d'un site HCL Commerce
Dans HCL Commerce, la personne qui exécute les tâches d'administration s'appelle un administrateur de site. L'administrateur de site installe, configure et gère HCL Commerce ainsi que les logiciels et matériels associés. Il réagit aux avertissements, alertes et erreurs provenant du système ; il effectue un diagnostic et résout les incidents système. Cette personne contrôle généralement les accès et les autorisations (en créant et en affectant des membres au rôle approprié), gère le site Web, surveille les performances et gère les tâches d'équilibrage des tâches. L'administrateur de site peut être chargé de la mise en place et de la maintenance de diverses configurations serveur destinées à différentes étapes de développement (comme les étapes de test, de transfert et de production). Il s'occupe également de sauvegardes système importantes et résout des problèmes de performances.
- Environnement de transfert
un environnement de transfert HCL Commerce est un environnement d'exécution dans lequel les utilisateurs professionnels et techniques peuvent mettre à jour et gérer les données de magasin et prévisualiser les modifications. Les modifications peuvent ensuite être propagées vers l'environnement de production.
- Administration des espaces de travail
Vous pouvez activer et gérer les ressources de l'espace de travail et déterminer les stratégies telles que les règles de verrouillage et les options de validation et de publication.
- Administration de la base de données HCL Commerce
En tant qu'administrateur du site, gérez la base de données HCL Commerce et veillez à ce que tous les utilitaires et les processus HCL Commerce qui chargent et extraient les données de la base de données soient configurés pour se connecter à la base de données correctement.
- Mise en mémoire cache dynamique
En général, la mise en cache améliore le temps de réponse et réduit la charge du système. Les techniques de mise en cache sont utilisées pour améliorer les performances des applications Internet. La plupart des techniques sont basées sur la mise en cache du contenu statique (contenu qui varie rarement) tel que les fichiers graphique et texte. Cependant, de nombreux sites Web dispensent du contenu dynamique, contenant des informations personnalisées ou des données qui changent plus fréquemment. La mise en mémoire cache du contenu dynamique nécessite des techniques de mise en cache plus sophistiquées, telles que celles fournies par la mémoire cache dynamique WebSphere Application Server, un service intégré pour la mise en cache et la dispense du contenu dynamique.
- Extraction et chargement de données
HCL Commerce propose des utilitaires de préparation et de chargement de données dans une base de données HCL Commerce. Les utilitaires de chargement sont souples et vous pouvez continuer à vous en servir lorsque vous personnalisez le schéma HCL Commerce.
- Configuration des plug-ins de paiement
Pour configurer un plug-in de paiement, définissez les modes de paiement et de remboursement ; les règles de paiement et de remboursement ; ainsi que les protocoles de paiement que vous avez l'intention d'utiliser.
- Gestion de HCL Commerce Search
Conformément à l'engagement d'HCL envers les normes actuelles et ouvertes,
HCL Commerce Search utilise
Apache Lucene comme base de sa structure de recherche. Lucene alimente le moteur de recherche
Apache Solr et le moteur de rechercheElasticsearch. Le pipeline d'indexation est plus ouvert, flexible et évolutif, mais aussi étroitement intégré au service de données. A l'aide de la technologie et de l'architecture sous-jacentes du flux de données, vous pouvez facilement personnaliser les pipelines. Cette approche de normes ouvertes facilite considérablement le processus d'intégration de la recherche dans les applications existantes et tierces.
- Administration de HCL Customer Service for HCL Commerce
HCL Customer Service for HCL Commerce est un produit acheté séparément qui fournit une solution de service de client léger, incorporée aux vitrines Aurora B2C et Aurora B2B. Même si cette solution est un produit vendu séparément, elle ne constitue pas une application distincte. Les magasins qui sont activés avec HCL Customer Service for HCL Commerce permettent à un conseiller du service clientèle (RSC) d'agir pour le compte de clients invités et de clients enregistrés. Un RSC peut gérer les comptes clients, annuler et réorganiser les commandes, et faire des achats en tant que client. Un RSC peut également agir au nom des administrateurs acheteurs pour aider à effectuer les tâches de Aurora B2B à partir de la vitrine sans avoir à accéder à la console d'administration de l'organisation.
- HCL Commerce fichier de configuration (wc-server.xml)
De nombreux aspects de l'application d'exécution HCL Commerce sont configurés dans un fichier XML. Ce fichier XML se trouve dans le fichier d'archive d'entreprise HCL Commerce Java Platform, Enterprise Edition EAR.
- Activation de l'option SSL Accelerator
SSL Accelerator (ou SSL Terminator) élimine le chiffrement HTTPS au niveau du serveur Web ou à un niveau inférieur dans une configuration multiniveau. Lorsque vous utilisez SSL Accelerator avec HCL Commerce, vous pouvez utiliser l'option SSL Accelerator afin de configurer HCL Commerce pour une réception correcte des demandes qui nécessitent des réacheminements.
- Gestion des fonctions
Vous pouvez administrer les fonctions de votre magasin ou site, par exemple, les fonctions d'attributs, de catalogues, de promotions, de marketing, de gestion des commandes, etc. Les tâches d'administration que vous pouvez exécuter varient en fonction du type de la fonction et de l'outil que vous utilisez pour administrer votre site et votre magasin.
- Services de journalisation
HCL Commerce fournit des fonctions de journalisation. Pour les clients existants, ECMessage et ECTrace sont toujours pris en charge. Pour les nouvelles implémentations, utilisez les recommandations WebSphere Application Server concernant la consignation et la traçage.
- Audit métier
L'audit métier consiste à capturer la logique applicative et les objets métier pendant une opération de HCL Commerce. Vous pouvez effectuer un audit métier pour diverses raisons : il peut s'agir d'un audit générique pour consulter les différentes activités exécutées hebdomadairement, ou d'un audit spécifique pour tracer les étapes d'une commande spécifique d'un représentant du service clientèle. Un rapport d'audit métier est disponible depuis la console d'administration.
- Evénement métier
Chaque fois qu'une commande déclenche un événement métier, un enregistrement est ajouté à la table de base de données BUSEVENT pour rendre persistantes les données de l'événement. Les programmes d'écoute d'événement et les systèmes externes (tels que le composant Marketing, un système de gestion de commandes dorsal ou un système analytique externe) peuvent utiliser ces données pour effectuer un traitement supplémentaire.
- Seuils d'objet métier
L'application de limites sur les opérations métier réduit le risque d'attaque du système où des conditions illimitées peuvent entraîner des pannes système.
- Magasins dans HCL Commerce
HCL Commerce prend en charge plusieurs types d'entités définies en tant que magasins. Les ressources de ces entités magasins peuvent être modifiées à l'aide de HCL Commerce Accelerator.
- Activation des utilisateurs enregistrés pour l'accès à l'ensemble des magasins du modèle commercial de sites étendus
Les utilisateurs HCL Commerce peuvent accéder aux vitrines s'ils possèdent le rôle de Client enregistré dans l'organisation qui détient le magasin, ou dans toute organisation qui se trouve au-dessus. Les rôles auxquels un utilisateur a accès lors de l'inscription sont définis dans le fichier MemberRegistrationAttributes.xml.
- Hystrix sur le Store server
Le framework Hystrix sert de proxy pour des ressources back-end telles que le Transaction server et le Search server par défaut. Cette fonction peut être désactivée, mais elle a des conséquences sur les performances qui doivent être prises en compte.