HCL Commerce Developer

Création de widgets Commerce Composer

Vous pouvez créer un widget Commerce Composer personnalisé que les utilisateurs du centre de gestion peuvent utiliser pour composer des pages de magasin. Vous devez définir la fonctionnalité, le contenu et la présentation de votre widget. Ensuite, vous devez enregistrer votre widget dans l'infrastructure Commerce Composer et vous abonner un ou plusieurs magasins pour utiliser le widget.

Avant de commencer

Assurez-vous de connaître les termes et concepts décrits dans les rubriques suivantes :Assurez-vous d'avoir effectué les tâches prérequises suivantes :
  • Publier le magasin type Aurora.
  • Installez le package JET (Java Emitter Template)
  • Déterminez la fonctionnalité et le comportement du widget que vous souhaitez créer. Par défaut, HCL Commerce fournit divers widgets pour afficher le contenu du magasin et les activités marketing. Passez en revue les widgets Commerce Composer disponibles avant de commencer à créer votre propre widget afin de ne pas créer de widget qui duplique les fonctionnalités d'un widget existant. Pour plus d'informations sur les widgets disponibles par défaut, voir Bibliothèque de widgets Commerce Composer.
  • Déterminez si vous devez créer un widget à partir de zéro, ou si vous pouvez baser votre widget sur la définition d'un widget existant. Si votre widget personnalisé est similaire à un widget existant, utilisez la définition du widget existant pour vous aider à modifier le code généré afin de répondre à vos besoins.
  • Déterminez si vous avez besoin d'un widget au niveau du site ou au niveau du magasin. Pour plus d'informations sur chaque type de widget, voir Architecture de widget Commerce Composer.
  • Ajoutez un support pour la gestion de la page avec l'infrastructure du Composeur Commerce si votre widget est destiné à une page qui n'est pas gérée avec l'outil Composeur Commerce. Pour plus d'informations, voir Pages et création de pages

Meilleures pratiques

Lorsque vous créez un widget, assurez-vous de suivre les bonnes pratiques pour créer un widget Commerce Composer. Pour plus d'informations sur ces conseils et directives, voir Pratiques recommandées pour le développement de ressources du Commerce Composer.

Remarque : Si vous devez copier un widget Commerce Composer d'une instance vers une autre, vous pouvez utiliser les utilitaires d'extraction de données et de chargement de données. Utilisez l'Data Extract utility pour extraire les données d'inscription et d'abonnement du widget, puis utilisez l'Data Load utility pour charger les données extraites dans l'instance cible.Pour plus d'informations, voir Extraction de données Commerce Composer avec l'Utilitaire d'extraction de donnée.

Procédure