fichier d'entrée layoutWidgetRelationship
Utilisez un fichier d'entrée layoutWidgetRelationship pour ajouter un conteneur et des widgets à un agencement, un agencement par défaut ou un modèle.
L'illustration suivante montre des exemples de données dans ce fichier d'entrée qui ajoute un conteneur avec neuf widgets à un agencement appelé SampleHomePageLayout
:

Vous pouvez extraire des données pour les relations entre les widgets et les agencements, les agencements par défaut et les modèles avec Data Extract utility pour créer un fichier layoutWidgetRelationship.csv à charger avec Data Load utility. Vous pouvez ainsi copier et déplacer les agencements d'un magasin ou d'une instance à l'autre, par exemple pour créer un ou plusieurs environnements de test.
Définitions
- (Entier) Numéro de référence interne de l'agencement ou du modèle auquel vous ajoutez un conteneur et des widgets, par exemple, 50001. Cette zone ou la zone LayoutName (voir colonne suivante) est requise.Remarque : L'exemple de fichier CSV n'inclut pas cette colonne ; l'exemple montre l'utilisation de LayoutName uniquement pour identifier l'agencement.Mappé à :
- PAGELAYOUT.PAGELAYOUT_ID
- PLWIDGET.PAGELAYOUT_ID
- (Chaîne) Nom de référence externe de l'agencement ou du modèle auquel vous ajoutez un conteneur et des widgets, par exemple, SampleHomePageLayout. Cette zone ou la zone LayoutUniqueID (voir colonne précéderte) est requise.
Mappé à : PAGELAYOUT.NAME
- (Entier) Numéro de référence interne du conteneur. Cette zone ou la zone AdminName (voir colonne suivante) est requise. Vous pouvez rechercher cette valeur dans la PLWIDGETDEF_ID colonne de la table PLWIDGETDEF.Remarque : L'exemple de fichier CSV n'inclut pas cette colonne ; l'exemple montre l'utilisation de la zone AdminName uniquement pour identifier le conteneur.
Mappé à : PLWIDGET.PLWIDGET_ID
- (Chaîne) Nom d'administration du conteneur dans cet agencement ou ce modèle. Ce nom est défini dans la colonne WidgetDefIdentifier du fichier d'entrée registerWidgetdef utilisé pour charger le conteneur. Cette zone ou la zone UniqueID (voir colonne précédente) est requise.
Mappé à : PLWIDGET.ADMINNAME
- (Chaîne) Nom de référence externe du widget que vous souhaitez inclure dans l'agencement ou le modèle, par exemple EMarketingSpot ou ContentCarousel. Cet identificateur est défini dans la colonne WidgetDefIdentifier du fichier d'entrée registerWidgetdef utilisé pour charger le widget.
Mappé à : PLWIDGETDEF.IDENTIFIER
- (Chaîne) Nom permettant d'identifier ce widget dans cet agencement ou ce modèle spécifique, par exemple, HeaderLeftBannerContentWidget. Ce nom est affiché dans l'outil Commerce Composer pour aider les utilisateurs professionnels à comprendre le but du widget dans cet agencement spécifique. Vous pouvez utiliser le nom de votre choix.
Mappé à : PLWIDGET.ADMINNAME
- (Double) Nombre qui définit l'ordre dans lequel empiler un widget par rapport à d'autres widgets affichés dans le même emplacement, à partir de zéro (0). Par exemple, si vous ajoutez trois widgets à l'emplacement 1, utilisez cette colonne pour spécifier le numéro de séquence de chaque widget. Dans l'exemple suivant montrant l'extrait d'un fichier d'entrée, le widget HeroAdOnCategoryPage s'affiche en haut de l'emplacement 1, suivi du widget SecondAdOnCategoryPage et du widget ThirdAdOnCategoryPage :
Exemple de séquence de widget définie dans un fichier d'entrée
ChildWidgetAdminName WidgetSequence SlotID HeroAdOnCategoryPage 0 1 SecondAdOnCategoryPage 1 1 ThirdAdOnCategoryPage 2 1 Pour les emplacements qui ne contiennent qu'un seul widget, spécifiez 0.
Mappé à : PLWIDGETREL.SEQUENCE
- (Chaîne) Identificateur interne de l'emplacement dans lequel vous ajoutez le widget.
Mappé à : PLWIDGET.SLOTID
- (Chaîne) Indicateur qui détermine si la relation de cet agencement doit être supprimée ou non. Spécifiez 1 pour supprimer la ligne.