Propriétés de widget Commerce Composer

Par défaut, les widgets disponibles pour une utilisation avec l'outil Commerce Composer peuvent inclure des propriétés qu'un développeur peut définir ou que l'utilisateur Management Center peut configurer. Lorsque vous créez un widget personnalisé, vous pouvez définir votre widget pour inclure l'une de ces propriétés ou créer vos propres propriétés personnalisées.

Par défaut, les widgets Commerce Composer incluent une variété ou des propriétés. Ces propriétés peuvent s'afficher aux utilisateurs Management Center ou être masquées par ces utilisateurs. Vous pouvez utiliser les propriétés du widget à plusieurs fins :
  • Pour offrir aux utilisateurs la possibilité de contrôler les données qui s'affichent dans un widget, et de contrôler comment un widget s'affiche dans la vitrine. Par exemple, vous pouvez définir la propriété d'orientation d'un widget afin que les utilisateurs puissent déterminer s'il doit afficher le contenu horizontalement ou verticalement.
  • Pour contrôler plus de comportement d'affichage et fonctionnel ou un widget, que les utilisateurs n'ont pas la capacité de contrôler. Par exemple, vous pouvez définir une propriété de groupe de restrictions de widget pour un widget afin de déterminer les emplacements de modèle d'agencement dans lesquels les utilisateurs peuvent inclure le widget lorsqu'ils créent un agencement.
  • Pour identifier la logique et les ressources requises pour que le widget fonctionne. Par exemple, vous pouvez utiliser une propriété de paire nom-valeur de base pour identifier un fichier JavaScript qu'un widget doit inclure pour fonctionner correctement.
Lorsque vous créez un widget, utilisez les ressources de vitrine, le fichier XML de définition enregistré et les définitions Management Center des widgets existants pour vous aider à définir les propriétés de votre widget.
  • Utilisez les définitions d'affichage d'objets et de propriétés pour les widgets Commerce Composer existants pour modéliser l'affichage Management Center des propriétés de votre widget. Pour plus d'informations sur la définition des ressources Management Center d'un widget, voir Ajout de la prise en charge Management Center pour un widget Commerce Composer.
  • Utilisez les définitions de ressources de vitrine pour les widgets existants afin de modéliser l'affichage de la vitrine et l'utilisation des propriétés de votre widget. Par exemple, la présentation en vitrine de l'orientation des widgets est définie dans un fichier JSP de fournisseur d'interface utilisateur. Pour plus d'informations sur la définition de la présentation, de la fonction et des ressources de la vitrine d'un widget, voir Définition des ressources de vitrine pour un widget Commerce Composer
  • Utilisez le fichier XML de définition des widgets existants pour vous aider à modéliser la définition XML des propriétés de paire nom-valeur de base pour votre widget. Les propriétés de paire nom-valeur de base du widget sont stockées dans la table de base de données PLWIDGETNVP. Pour en savoir plus sur la création du XML de définition d'un widget, voir Enregistrement d'un widget Commerce Composer. Pour les propriétés que vous souhaitez rendre configurables par les utilisateurs professionnels, vous devez définir la prise en charge et l'affichage Management Center de la propriété dans la vue des propriétés de votre widget.
  • Si les propriétés sont plus complexes qu'une propriété de paire nom-valeur ou si les valeurs des propriétés ne sont pas stockées dans PLWIDGETNVP, vous devez définir une classe de gestionnaire de widgets pour gérer le stockage de la valeur pour les propriétés. Examinez les classes de gestionnaire de widgets pour les widgets existants pour vous aider à définir comment votre classe de gestionnaire de widgets doit gérer des propriétés plus complexes que les paires nom-valeur de base. Pour plus d'informations sur la création d'une classe de gestionnaire de widget, voir Définition d'une classe de gestionnaire de widgets Commerce Composer.

Lorsque vous définissez la définition d'affichage des propriétés pour les propriétés configurables que vous souhaitez inclure dans l'outil Commerce Composer, vous pouvez définir les propriétés à afficher de différentes manières. Par exemple, vous pouvez définir les propriétés afin que les utilisateurs puissent sélectionner la valeur des propriétés à l'aide de boutons d'option, de cases à cocher, de boîtes de dialogue, et plus encore. Pour plus d'informations, voir Exemples : Ajout de widgets de vue de propriétés du Management Center.

Une fois que vous avez défini le comportement des propriétés de votre widget, les valeurs des propriétés peuvent être spécifiées à l'aide de l'une des options suivantes :
  • Si vous définissez les propriétés comme étant modifiables dans Management Center, les utilisateurs professionnels peuvent configurer les propriétés du widget dans l'outil Commerce Composer.
  • Si les propriétés sont définies dans le XML de définition du widget, vous pouvez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour mettre à jour le XML de définition avec des valeurs pour les propriétés.
  • Si la propriété n'est pas définie comme étant modifiable dans Management Center, vous pouvez définir une valeur pour le widget dans la définition d'objet du widget. Vous pouvez également définir des valeurs par défaut pour les propriétés modifiables dans Management Center dans le fichier de définition d'objet d'un widget. Les utilisateurs peuvent définir une valeur différente avec l'outil Commerce Composer, et les administrateurs peuvent définir une valeur différente avec l'utilitaire de chargement de données.
Remarque : Tous les widgets incluent une propriété configurable Nom de widget. Il s'agit d'un nom à définir pour aider l'utilisateur à identifier le widget dans un agencement ou un modèle d'agencement spécifique. Par défaut, la valeur de ce nom est le nom d'affichage du widget défini pour la valeur de la colonne WIDGETDISPLAYNAME de la table de base de données PLWIDGETDEFDESC. Cette propriété n'est pas définie dans le XML de définition d'un widget ou par la classe de gestionnaire de widget. La valeur peut être modifiée dans l'outil Commerce Composer ou en mettant à jour la colonne ADMINNAME de la table de base de données PLWIDGET.