- Personnalisation des pages de la vitrine
Personnalisez les fichiers de page JavaServer de la vitrine (fichiers JSP) et les vues MVC Spring qui les appellent pour modifier la manière dont les pages de magasin sont générées et renvoyées aux utilisateurs du magasin. Effectuez des ajouts ou des modifications aux fichiers JSP existants ou ajoutez de nouveaux fichiers JSP pour étendre les fonctionnalités de votre vitrine.
- Personnalisation d'un widget existant
Personnalisez un widget fourni pour modifier son comportement à utiliser sur votre vitrine.
- Remplacement d'un groupe de ressources
Remplacez un groupe de ressources fourni pour modifier le texte affiché sur les widgets de votre vitrine.
- Chargement des catégories dans le menu de navigation du catalogue
Vous pouvez remplacer le comportement de chargement du menu de consultation du catalogue dans des pages de magasin individuelles pour contrôler l'affichage du menu et améliorer les performances de chargement des pages de magasin. En configurant le comportement du menu de consultation du catalogue, vous pouvez configurer si une page de magasin se charge uniquement dans la catégorie de premier niveau du menu de consultation du catalogue lorsque la page se charge ou charge toutes les catégories dans le menu. Le menu de consultation du catalogue est un menu contextuel qui inclut une liste des rayons et des catégories.
- Activation des facettes basées sur des images pour la catégorie de commerce interentreprise Matériel
Une fois que vous avez publié le modèle de magasin Aurora sous forme de magasin de commerce interentreprise, vous pouvez activer certaines facettes pour des produits des catégories Fixations et Eclairage. Des images sont associées à ces facettes, comme Style de la tête
pour les vis et Forme d'ampoule
pour les produits d'éclairage, pour aider les acheteurs à trouver rapidement le produit approprié. La procédure d'activation consiste à sélectionner les attributs descriptifs à afficher comme facettes dans l'outil Catalogue dans le Centre de gestion, puis à prévisualiser les résultats.
- Ajout et modification des messages dans le magasin Aurora
Vous pouvez ajouter de nouveaux messages ou modifier des messages existants dans les pages du modèle de magasin en modifiant le fichier qui contient les chaînes du magasin.
- Modification des fichiers HTML statiques de l'exemple de magasin
Vous pouvez utiliser le magasin HTML statique pour accélérer votre cycle de conception Web. Lorsque les concepteurs Web utilisent le magasin HTML statique comme point de départ, le coût de l'interface utilisateur dans les fichiers JSP est réduit. Vous pouvez modifier les fichiers HTML et CSS en utilisant vos outils de conception Web préférés et sans development environment. Les modifications peuvent être intégrées aux fichiers JSP correspondants par un développeur de magasin lorsque cela est plus pratique.
- Application de modifications HTML à des fichiers JSP
Une fois qu'un concepteur Web a modifié les fichiers HTML statiques, un développeur de magasins peut déterminer les fichiers JSP qui prennent en charge l'affichage dynamique des différentes zones des pages spécifiques d'une vitrine. La fonction de mise en évidence, parmi les outils fournis avec les ressources, permet d'identifier les fichiers JSP qui constituent la page sur laquelle vous vous trouvez. Elle délimite chaque zone de la page correspondant à un fichier JSP et indique le nom du fichier dans l'angle supérieur gauche.
- Ajout d'une logique d'extension à toutes les pages de magasin
Vous pouvez configurer le magasin type Aurora pour inclure une logique d'extension personnalisée, telle que JSP autonome sur toutes les pages du magasin. En utilisant cette configuration, vous pouvez facilement intégrer du code commun sur toutes les pages du magasin, ou incorporer du code pour suivre l'historique de navigation des acheteurs.
- Activation de la prise en charge des abonnements dans le composant de commande
Pour activer la prise en charge des abonnements dans le composant de commande, vous devez mettre à jour le fichier de configuration de commande.
- Activation et configuration des statistiques de recherche sur un site
Vous pouvez collecter des données pour le site dans des rapports de statistiques de recherche afin de pouvoir les afficher et les analyser dans le centre de gestion.
- Personnalisation des libellés et des messages
Le magasin HTML statique affiche les libellés et les messages. Utilisez le magasin HTML statique pour rechercher les fichiers de propriétés nécessaires à la personnalisation des libellés et des messages pour votre magasin en ligne.
- Structure des répertoires du magasin type Aurora
Par défaut, les fichiers de magasin sont organisés dans une structure de répertoires définie.
- Exigences relatives aux images du catalogue pour le magasin type Aurora
Pour chaque entrée de catalogue (produit, SKU, offre groupée et kit), le magasin type Aurora affiche des images de diverses tailles à différents endroits.
- Mise en mémoire cache dynamique dans le magasin type Aurora
Dans le magasin type Aurora, la mise en mémoire cache dynamique est activée par défaut. La mise en mémoire cache dynamique réduit la charge du serveur, car des segments significatifs de la page, comme les widgets du magasin, n'ont pas besoin d'être extraits du serveur pour s'afficher sur chaque page.
- Variables JSTL fréquemment utilisées dans les pages du magasin type
Le fichier est un fichier de configuration fréquemment inclus dans les pages d'un magasin type. Les variables déclarées dans ce fichier peuvent être modifiées afin de changer l'apparence et le comportement des composants de la vitrine.
- Meilleures pratiques : Codage des pages JSP pour utiliser le moteur d'automatisation des tests de la vitrine
L'infrastructure d'automatisation des tests de HCL Commerce est conçue pour vous aider à tester efficacement votre magasin avant le déploiement. Pour utiliser pleinement l'infrastructure d'automatisation des tests, il est recommandé de modifier vos pages JavaServer (JSP) de manière à inclure les pratiques recommandées ci-dessous.
- Activation de la barre de progression dans les nouvelles pages du modèle de magasin Aurora
La barre de progression apparaît lorsqu'une demande AJAX est déclenchée et disparaît une fois que la demande a abouti. Elle sert d'indicateur de confirmation sur la page et n'empêche pas le client d'exécuter d'autres actions sur la même page. Autrement dit, cela n'empêche pas le client d'effectuer des actions supplémentaires sur la page.
- Configuration de l'activation de compte par courrier électronique dans le magasin type Aurora
Vous pouvez configurer l'activation de compte pour que le clients soient obligés de cliquer sur une adresse URL d'activation afin de s'enregistrer auprès du magasin type Aurora.
- Désélection de l'activation de compte par courrier électronique dans le magasin type Aurora
Vous pouvez désactiver la fonction d'activation de compte par courrier électronique si elle est configurée.
- Raccourcissement de la racine de contexte de l'URL d'un magasin local migré
Lorsque vous migrez votre magasin d'une version précédente de HCL Commerce vers la version 9.0, votre magasin s'exécute sur le serveur de transactions (trs-app) et est souvent appelé un magasin local. En plus de s'exécuter sur le serveur de transactions, votre magasin local utilise également le serveur de transactions Web (trs-web). Si vous utilisez un magasin local, vous pouvez raccourcir la racine contextuelle de l'URL de votre magasin pour que les clients se souviennent plus facilement d'un lien. Le raccourcissement de la racine de contexte améliore également la visibilité dans les résultats des moteurs de recherche.
- Transfert des listes préconfigurées
Vous pouvez créer une liste préconfigurée dans un éditeur de texte ou de feuille de calcul et télécharger cette liste dans le magasin. Une liste préconfigurée est une liste d'articles (SKU) réutilisable pour créer des commandes. Les listes préconfigurées sont prises en charge lorsque le magasin type Aurora est publié sous forme de magasin B2B.
- Activation d'un lien d'abonnement pour un flux d'emplacement e-Marketing dans le magasin type Aurora
Le magasin type Aurora inclut une fonction qui permet aux clients de s'abonner à des flux d'emplacement e-Marketing pour obtenir des recommandations d'entrée de catalogue. Pour vous familiariser avec l'implémentation Aurora, vous pouvez activer et tester le lien S'abonner pour un emplacement e-Marketing dans la page Rayon. Envisagez ensuite d'utiliser une implémentation similaire pour votre propre magasin.
- Activation d'un lien d'abonnement pour un flux de liste de présélection dans le magasin type Aurora
Le magasin type Aurora inclut une fonction qui permet aux clients de s'abonner à des flux de liste de présélection. Pour vous familiariser avec l'implémentation Aurora, vous pouvez activer et tester le lien S'abonner pour la liste de présélection. Envisagez ensuite d'utiliser une implémentation similaire pour votre propre magasin.
- Mise à jour du magasin type Aurora pour fractionner les clés
La fonction de fractionnement des clés peut exposer certains problèmes de code JavaScript dans les pages JSP du magasin. Les pages JSP qui ont servi à transmettre ou initialiser des variables JSTL des clés principales de l'objet (ou identificateurs) dans les variables JavaScript comme entiers peuvent être soumises à un comportement inattendu dans la vitrine.
- Activation du bouton Annuler pour les commandes dans la page Détails de la commande
Si vous souhaitez permettre aux clients d'annuler leurs commandes, vous pouvez activer le bouton Annuler dans la page Détails de la commande pour le magasin type Aurora. La procédure d'activation implique d'installer les correctifs intermédiaires contenant le code nécessaire au fonctionnement du bouton Annuler et à la définition des règles de modification du statut des commandes dans Sterling Order Management.
- Mise en forme des devises dans le modèle de magasin Aurora
Le modèle de magasin Aurora utilise l'API JSTL (Java Tag Standard Library) JavaServer Pages pour mettre en forme les devises affichées sur les pages du magasin.
- Méthodes d'extraction des paramètres de configuration dans la table STORECONF
Vous pouvez utiliser le paramètre StoreConfigurationRegistry pour accéder aux valeurs de configuration du magasin dans la table de base de données STORECONF à partir du code Java™ ou des fichiers JSP.
- Développement de ressources Commerce Composer
Enrichissez les fonctionnalités de l'outil Commerce Composer en développant vos propres widgets et modèles, et en étendant d'autres fonctionnalités et fonctions selon vos besoins métier.
- Conception Web réactive
La conception de sites Web adaptatifs est une approche de la conception Web destinée à créer des pages optimisées pour différents appareils. Cette approche préconise d'utiliser des présentations fluides principalement et des requêtes de médias pour optimiser un site pour différents appareils, au lieu de concevoir un site distinct pour chaque appareil.