Activation du bouton Annuler pour les commandes dans la page Détails de la commande

Si vous souhaitez permettre aux clients d'annuler leurs commandes, vous pouvez activer le bouton Annuler dans la page Détails de la commande pour le magasin type Aurora. La procédure d'activation implique d'installer les correctifs intermédiaires contenant le code nécessaire au fonctionnement du bouton Annuler et à la définition des règles de modification du statut des commandes dans Sterling Order Management.

Avant de commencer

  1. Intégrez votre magasin à Sterling Order Management version 9.4 ou version ultérieure.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le bouton Annuler s'affiche pour les clients dans la page Détails de la commande lorsque la commande possède certains statuts. Dans Sterling Order Management, vous pouvez définir des règles de modification qui spécifient quels statuts de commande autorisent le type de modification Annuler. HCL Commerce demande à Sterling Order Management de déterminer s'il convient d'afficher le bouton Annuler sur la page en fonction des règles de modification.

Procédure

Dans le gestionnaire d'applications de Sterling Order Management, définissez les règles de modification pour les statuts de commande pour lesquels vous souhaitez permettre l'annulation de la commande.

En particulier, chaque statut doit être défini de manière à permettre le type de modification Annuler au niveau de la ligne et au niveau de la commande.

Sur les exemples de captures d'écran ci-dessous dans le gestionnaire d'applications, les statuts de commande pour lesquels il y a une coche en regard sont définis de manière à permettre le type de modification Annuler. Ainsi, lorsqu'une commande possède l'un de ces statuts, le bouton Annuler s'affiche pour les clients dans la page Détails de la commande du magasin type Aurora. Votre société peut choisir de permettre le type de modification Annuler pour différents statuts de commande.

Par défaut, le type de modification Annuler est permis pour les statuts Draft Order Created, Draft Order Reserved, Created et Reserved. Vous devez permettre manuellement le type de modification Annuler pour les statuts supplémentaires, comme le statut Lancée.

Figure 1. Type de modification Annuler autorisé pour certains statuts de commande au niveau de la ligne

Règles de modification - Ligne
Figure 2. Type de modification Annuler autorisé pour certains statuts de commande au niveau de la commande

Règles de modification - Commande

Pour plus d'informations sur les règles de modification dans Sterling Order Management, voir Defining modification rules.

Pour configurer les règles de modification dans Sterling Order Management, suivez ces instructions :
  1. Ouvrez la console d'application pour Sterling Order Management.
  2. Dans le menu Configuration, sélectionnez Lancer le gestionnaire d'applications.
  3. Dans le menu Applications, sélectionnez Distributed Order Management Sélectionnez votre société, si nécessaire.
  4. Dans l'arborescence dans le volet de gauche, développez Spécifique au document > Bon de commande > Exécution > Modification de la commande.
  5. Double-cliquez sur Groupes de modification de commande.
  6. Dans le volet de droite, ouvrez le groupe de modifications.
  7. Sur l'onglet Règles de modification, dans la liste Grouper par, sélectionnez Type de modification.
  8. Développez le nœud Exécution de commande > Annuler > Ligne.
  9. Assurez-vous qu'une coche s'affiche en regard des statuts de commande pour lesquels votre magasin permet aux clients d'annuler une commande. Pour définir des statuts supplémentaires pour permettre le type de modification Annuler, cliquez avec le bouton droit sur le statut, puis cliquez sur Autoriser la modification.
  10. Développez le nœud Commande et répétez l'étape 1.i.
  11. Fermez les fenêtres du gestionnaire d'applications.