Méthodes d'extraction des paramètres de configuration dans la table STORECONF

Vous pouvez utiliser le paramètre StoreConfigurationRegistry pour accéder aux valeurs de configuration du magasin dans la table de base de données STORECONF à partir du code Java ou des fichiers JSP.

Le paramètre StoreConfigurationRegistry est une mémoire cache pour la table STORECONF. La table STORECONF contient les paramètres liés à la configuration (paires nom-valeur) pour des magasins spécifiques. Par exemple, la table contient différentes valeurs de configuration par défaut pour la fonction de HCL Commerce Search. La table peut également stocker des valeurs de configuration personnalisées, comme l'ID d'application Facebook pour un magasin intégré à Facebook. Vous pouvez charger des valeurs personnalisées dans la table en utilisant des instructions SQL ou l'utilitaire de chargement des données. Pour des instructions de chargement des données dans cette table, voir Ajout d'une logique d'extension à toutes les pages de magasin.

Les données STORECONF ne sont pas répercutées de l'environnement de transfert à l'environnement de production. Par conséquent, vous pouvez vous retrouver avec des configurations et des systèmes de test configurés différemment dans votre environnement de transfert et dans votre environnement de production.

A titre d'alternative au paramètre StoreConfigurationRegistry, vous pouvez utiliser la ressource REST store avec le profil IBM_Store_Conf pour accéder aux données de la table STORECONF. Pour plus d'informations, consultez la ressource REST store.

Java Exemple de code

Dans le code Java, vous pouvez accéder directement au paramètre StoreConfigurationRegistry. L'exemple de code ci-dessous extrait la valeur d'un paramètre dans la table STORECONF pour un magasin spécifié :
StoreConfigurationRegistry storeConfigurationRegistry = StoreConfigurationRegistry.getSingleton(); String value = storeConfigurationRegistry.getValue(storeId, "STORECONF_Name"); public String getValue(Integer storeId, String name)

Où :

storeId
ID d'entité magasin pour lequel vous souhaitez extraire les données de configuration, par exemple, 10001.
STORECONF_Name
Nom de la valeur de configuration du magasin à extraire, par exemple, wc.store.displayListPriceInProductPage. Obtenez le nom de la colonne STORECONF.NAME.

Exemple de fichier JSP

Vous pouvez utiliser la balise <wcst:storeconf> dans un fichier JSP de magasin pour accéder aux paramètres de configuration dans la table STORECONF. La balise <wcst:storeconf> lit à partir de la mémoire cache du paramètre StoreConfigurationRegistry pour permettre d'accéder aux paramètres de configuration. Cette balise est fournie avec la bibliothèque de balises de magasin HCL Commerce (stores.tld). Dans le fichier JSTLEnvironmentSetup.jspf par défaut pour le magasin type Aurora, la bibliothèque est incluse, comme indiqué ici :

<%@ taglib uri="http://commerce.ibm.com/foundation-fep/stores" prefix="wcst" %> 
Important: Le <wcst:storeconf> n'est pas pris en charge dans le magasin à distance HCL Commerce version 9 (et ultérieure). Cette balise n'est disponible et utilisée que par le magasin local. Si vous devez accéder aux configurations de la table STORECONF version 9 (et ultérieure), vous pouvez utiliser les services OnlineStore. Pour plus d'informations, voir JSPExtToInclude.jspf.

L'exemple ci-dessous indique comment utiliser la balise dans une page de magasin pour extraire le paramètre wc.store.displayListPriceInProductPage à partir de la table STORECONF :

<wcst:storeconf var="confDisplayListPriceInProductPage" name="wc.store.displayListPriceInProductPage" scope="request" /> 

La balise <wcst:storeconf> accepte trois paramètres :

var
Variable qui stocke la valeur de configuration de magasin à partir de la table STORECONF.
nom
Nom de la valeur de configuration du magasin à extraire, par exemple, wc.store.displayListPriceInProductPage. Obtenez le nom de la colonne STORECONF.NAME.
portée
Portée des variables d'instance spécifiées par le paramètre var. Utilisez l'une des valeurs de portée suivantes :
  • page
  • demande
  • session
  • application

Si le paramètre scope n'est pas défini, la valeur par défaut est page.