Ajout d'une logique d'extension à toutes les pages de magasin
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, toutes les pages de magasin pour le magasin type Aurora incluent le fichier JSPFExtToInclude.jspf, qui récupère dynamiquement les fichiers JSP d'extension personnalisés pour les pages de magasin. Le fichier JSPFExtToInclude.jspf est utilisé pour récupérer une liste d'entrées de configuration dans la table de base de données STORECONF qui appartiennent à l'ID de magasin pour les pages du magasin. Les fichiers JRP de la page du magasin incluent ensuite le fichier spécifié dans la colonne de valeur pour chaque entrée.
Si votre site utilise un modèle de magasin de site étendu, vous pouvez charger des informations permettant de configurer la logique d'extension pour toutes les pages de magasin pour un magasin spécifique ou pour tous les magasins. Vous pouvez ajouter des entrées dans la table STORECONF à l'aide de l'ID pour le magasin de ressources de vitrine ou un magasin spécifique. La liste des fichiers qui sont ajoutés aux pages d'un magasin incluent la valeur pour toutes les entrées pour ce magasin spécifique et pour le magasin de ressources de vitrine.
<%@ include file="/Widgets/Common/EnvironmentSetup.jspf"%> insert into storeconf (storeent_id, name, value, optcounter)values (storeent_id, 'name', 'value', 0); Où STOREENT_ID- Identificateur du magasin, qui identifie le magasin mis à jour pour inclure la logique sur toutes les pages. Par exemple, 10001.
NAME- Nom de l'entrée de configuration. Le préfixe
'wc.pgl.jspInclude_'doit être déclaré dans le nom d'un magasin pour inclure la logique dans le corps des pages de magasin. Pour inclure la logique dans la section d'en-tête des pages de magasin, utilisez le préfixe'wc.pgl.jspIncludeHead_'dans le nom.Si votre site utilise la logique de plusieurs fournisseurs, incluez le nom du fournisseur dans le nom de l'entrée de configuration. Par exemple,
'wc.pgl.jspInclude_vendor_SiteMap'où vendor est le nom de votre entreprise ou de l'entreprise qui fournit la logique. La valeur de la zone de nom doit être unique pour un magasin dans la table STORECONF. VALUE- Valeur du chemin d'accès relatif pour l'entrée de configuration. Ce chemin d'accès relatif indique le fichier de fragments JSP d'extension que vous souhaitez inclure dans chaque page de magasin. Par exemple :
'/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp'
insert into storeconf (storeent_id, name, value, optcounter) values (10001, 'wc.pgl.jspInclude_myCompany_SiteMap',
'/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp', 0);
insert into storeconf (storeent_id, name, value) values (10152, 'wc.pgl.jspInclude_myCompany_SiteMap',
'/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp', 0);
insert into storeconf (storeent_id, name, value) values (10751, 'wc.pgl.jspInclude_myCompany_SiteMap',
'/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp', 0);
Procédure
-
Créez le fichier CSV et les fichiers de configuration de l'utilitaire Chargement des données pour charger les informations de votre configuration de magasin. Pour vous aider à créer ces fichiers, HCL Commerce fournit des exemples de fichiers CSV et de configuration. Utilisez ces exemples de fichiers pour modéliser vos fichiers CSV et de configuration.
-
Configurer l'utilitaire de chargement de données
Vous n'avez pas besoin de mettre à jour le fichier copié de configuration de commande de chargement de données, wc-dataload-store-configuration.xml, ou le fichier de configuration d'objet métier, wc-loader-store-configuration.xml. Vous devez configurer votre fichier de configuration d'environnement de chargement de données.
-
Exécutez l'utilitaire de chargement de données.
-
Vérifiez que la propriété de configuration de logique d'extension est chargée avec succès dans la table STORECONF.
Exécutez la commande SQL suivante :
Assurez-vous que les propriétés de configuration de votre logique d'extension s'affichent dans le contenu de la base de données retournée. Par exemple, les résultats de la table STORECONF peuvent ressembler à :Select * from storeconf;STOREENT_ID NAME VALUE 10001 'wc.pgl.jspInclude_myCompany_SiteMap' '/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp' 10152 'wc.pgl.jspInclude_myCompany_SiteMap' '/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp' 10751 'wc.pgl.jspInclude_myCompany_SiteMap' '/Widgets/com.myCompany.commerce.store.widgets.SiteMap/SiteMap.jsp'