Mise en mémoire cache dynamique dans le magasin type Aurora
Dans le magasin type Aurora, la mise en mémoire cache dynamique est activée par défaut. La mise en mémoire cache dynamique réduit la charge du serveur, car des segments significatifs de la page, comme les widgets du magasin, n'ont pas besoin d'être extraits du serveur pour s'afficher sur chaque page.
Pour vérifier que le service de mise en cache dynamique est activé, consultez la section Activation du service de cache dynamique et de mise en cache des servlets.
Pour des informations sur la configuration, voir Configuration du service de cache dynamique.
Mise en cache de pages complètes
La mise en cache de la page complète est utilisée pour les pages TopCategoryDisplay, CategoryDisplay et ProductDisplay. Dans la mesure du possible, vous devez mettre en cache la vue de la réponse AJAX pour chacune des zones d'actualisation. Mettez en mémoire cache les réponses communes à tous les clients, comme la recherche dans les catégories. Ne mettez pas en mémoire cache les réponses qui peuvent différer d'un client à l'autre, comme les paniers.
Fichier cachespec.xml du magasin type Aurora
- WCDE_installdir/components/samples/dynacache/Aurora
Le fichier cachespec.xml par défaut du magasin type Aurora contient des exemples de mise en mémoire cache standard pour les pages de recherche dans le catalogue et les pages statiques. Modifiez-le en fonction de vos exigences de mise en cache. Copiez manuellement les règles d'invalidation. Pour plus d'informations, voir Ajout d'exemples de stratégies d'invalidation dans le fichier cachespec.xml.
Exemples de configuration de la mise en mémoire cache pour la fonction de recherche de HCL Commerce
Lorsque l'index de HCL Commerce Search with Solr est généré ou mis à jour, les ID de dépendance doivent être publiés pour invalider l'entrée de catalogue et les pages de catégorie dans la mémoire cache JSP. Vous devez ajouter les ID de dépendance dans le fichier wc-component.xml pour le composant du catalogue. Si vous utilisez l'exemple de fichier cachespec.xml fourni avec le magasin type Aurora, vous pouvez utiliser l'exemple de propriétés de configuration ci-dessous pour ajouter les ID de dépendance au fichier wc-component.xml :
<_config:property name="CacheInvalidationForCatalogEntry"
value="" />
<_config:property name="CacheInvalidationForCatalogGroup"
value="" />
A :<_config:property name="CacheInvalidationForCatalogEntry"
value="ProductDisplay:productId:$catEntryId$,productId:$catEntryId$" />
<_config:property name="CacheInvalidationForCatalogGroup"
value="categoryId:$catGroupId$" />
workspace_dir\WC\xml\config\com.ibm.commerce.catalog-fep\wc-component.xml
Lorsque vous modifiez les URL des pages de produits et de catégories, les valeurs des paramètres de configuration peuvent différer des exemples.
Mise en mémoire cache séparée de plusieurs magasins publiés à partir de l'archive du magasin Aurora.sar
- Magasin de vente grand public autonome ou magasin de ressources de vitrine
- Magasin B2B autonome ou magasin de ressources de vitrine
Cependant, si vous publiez plusieurs magasins dans le même environnement, tous les magasins partagent le fichier cachespec.xml. Si vous souhaitez mettre chaque magasin en mémoire cache séparément, vous devez dupliquer les entrées de mémoire cache spécifiques à chaque magasin dans le fichier cachespec.xml afin qu'il y ait une entrée pour chaque magasin publié. Pour modifier le fichier cachespec.xml, procédez comme suit :
- Ouvrez votre fichier cachespec.xml dans un éditeur.
- Cherchez la première entrée de mémoire cache qui contient le nom du magasin, par exemple, /Aurora/.
- Copiez la ligne de code et copiez-la sous la ligne que vous avez copiée.
- Dans la ligne copiée, remplacez le nom du magasin par le nom de l'autre magasin publié. Par exemple, remplacez /Aurora/ par /AuroraB2B/.
- Répétez ces étapes pour chaque entrée de mémoire cache supplémentaire qui contient le nom du magasin.
- Enregistrez et fermez le fichier.
- Redémarrez le serveur.