Pratiques recommandées pour le développement de ressources du Commerce Composer
Si vous envisagez de créer ou d'utiliser des ressources du Commerce Composer personnalisées, veillez à consulter les pratiques recommandées suivantes.
Création de widgets
Concevoir et créer des widgets personnalisés en mettant l'accent sur l'utilisateur Management Center
Lorsque vous concevez un widget personnalisé, réfléchissez à la manière dont les professionnels peuvent utiliser les fonctionnalités d'un widget sur une page de magasin. Les utilisateurs peuvent vouloir contrôler les objets ou le contenu que le widget utilise et affiche. Les utilisateurs peuvent également vouloir contrôler l'affichage du widget sur une page de magasin. Par exemple, les utilisateurs peuvent vouloir contrôler l'orientation du widget, la quantité de contenu ou d'objets qui s'affichent dans le widget, ainsi que la façon dont les acheteurs peuvent parcourir le contenu ou les objets qui s'affichent. Pour vous assurer que les utilisateurs peuvent réutiliser votre widget personnalisé dans plusieurs agencements, définissez les propriétés des widgets que les utilisateurs peuvent configurer. Lorsque vous incluez des propriétés configurables à vos widgets personnalisés, les utilisateurs peuvent configurer le même widget afin qu'il s'affiche différemment et inclue des contenus ou des objets différents au sein d'un agencement unique. Cette flexibilité garantit que les utilisateurs peuvent réutiliser vos widgets personnalisés sur plusieurs pages. En définissant des propriétés configurables pour les widgets, vous pouvez réduire le nombre de widgets que vous devez créer pour votre magasin, car les utilisateurs peuvent utiliser un seul widget pour afficher différemment le contenu ou la fonctionnalité d'un widget dans des agencements distincts. Si vos widgets personnalisés n'incluent pas de propriétés configurables, les utilisateurs peuvent nécessiter plusieurs widgets offrant les mêmes fonctionnalités mais s'affichant différemment.
Concevoir la feuille CSS et l'affichage en vitrine d'un widget pour gérer plusieurs pages de magasin.
Etant donné que les widgets sont destinés à être réutilisés sur plusieurs agencements pour plusieurs pages, veillez à concevoir l'aspect en vitrine de vos widgets personnalisés en tenant compte de leur réutilisabilité. En concevant la feuille CSS pour vos widgets personnalisés afin qu'elle corresponde à la conception CSS de plusieurs pages de magasin, vous pouvez réduire le nombre de widgets que vous devez créer pour votre magasin. Evitez de créer plusieurs widgets qui s'affichent différemment et qui offrent la même fonction. Si vous souhaitez afficher un widget différemment sur des pages distinctes, définissez des fichiers CSS et des fichiers de fournisseur d'interface utilisateur distincts pour afficher le même widget différemment sur la vitrine. Les professionnels peuvent ensuite sélectionner le style approprié pour le widget dans l'outil Commerce Composer lorsqu'ils incluent le widget dans un agencement pour une page.
Mise à jour des widgets de niveau de site HCL Commerce
Par défaut, vous ne pouvez pas modifier le code source d'un widget du Commerce Composer fourni par HCL Commerce. La fonctionnalité de ces widgets est fournie telle quelle pour aider les professionnels à créer des pages pour votre magasin. Vous pouvez toutefois personnaliser l'apparence de ces widgets sur vos pages de magasin en modifiant le code CSS de votre magasin. Le code source des widgets fournis par HCL Commerce peut être mis à jour par les versions ultérieures, telles que les correctifs de maintenance requis ou recommandés. Toutes les modifications personnalisées à ces widgets fournis par défaut sont remplacées par ces mises à jour.
Si vous avez besoin d'un widget qui offre presque la même fonctionnalité qu'un widget fourni par HCL Commerce, la meilleure pratique recommandée consiste à copier les ressources du widget fourni. Vous pouvez ensuite utiliser les ressources copiées pour modéliser votre propre widget personnalisé qui est une copie du widget fourni par défaut. Avec votre version personnalisée du widget, vous pouvez ensuite modifier votre widget pour répondre aux exigences de conception et de fonctionnalité de votre magasin. Pour plus d'informations sur la copie d'un widget existant, voir Copie de widgets de niveau de site HCL Commerce.
Création d'agencements
Utilisation de widgets qui renvoient systématiquement un contenu à afficher lors de l'inclusion de widgets dans des emplacements de modèle d'agencement à onglets.
Lorsqu'une page de magasin est affichée, l'infrastructure du Commerce Composer vérifie si des emplacements à onglets dans l'agencement incluent le widget, et non si le widget renvoie un contenu. Si un emplacement à onglets inclut un widget, l'onglet est affiché dans la page de magasin, même si le widget n'affiche pas de contenu. Lorsque vous incluez des widgets dans des emplacements à onglets, envisagez de n'inclure que des widgets qui renvoient systématiquement du contenu, par exemple un contenu par défaut, pour garantir que les onglets de votre page ne soient pas vides.
Chargement des ressources avec l'Data Load utility
Avant d'utiliser l'Data Load utility pour charger les ressources du Commerce Composer dans votre base de données HCL Commerce, consultez les pratiques recommandées pour charger ces ressources. Pour plus d'informations, voir . Pour plus d'informations, voir Meilleures pratiques pour l'utilitaire de chargement de données pour Commerce Composer.
Copie de ressources du Commerce Composer entre instances HCL Commerce
Si vous devez disposer des mêmes ressources du Commerce Composer dans plusieurs instances, par exemple à des fins de test, utilisez l'Data Extract utility et l'Data Load utility pour copier les données de ressources entre les instances. Vous pouvez configurer et exécuter l'Data Extract utility pour extraire les données du widget, de l'agencement, du modèle et de la page d'une instance. Ensuite, vous pouvez configurer et exécuter l'Data Load utility pour charger les données dans toute autre instance qui doit inclure les données extraites. Lorsqu'ils se servent de ces utilitaires pour copier des données d'une instance à l'autre, les professionnels n'ont pas besoin de recréer manuellement les mêmes ressources dans plusieurs instances. Pour plus d'informations, voir .Pour plus d'informations, voir Extraction de données Commerce Composer avec l'Utilitaire d'extraction de donnée.