Personnalisation des pages de la vitrine
Personnalisez les fichiers de page JavaServer de la vitrine (fichiers JSP) et les vues MVC Spring qui les appellent pour modifier la manière dont les pages de magasin sont générées et renvoyées aux utilisateurs du magasin. Effectuez des ajouts ou des modifications aux fichiers JSP existants ou ajoutez de nouveaux fichiers JSP pour étendre les fonctionnalités de votre vitrine.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Ce processus vous permet également de personnaliser les widgets et les pages de magasin fournis par IBM. Une fois que ces fichiers sont déplacés dans l'archive Web de magasin personnalisée, ils ne sont plus mis à jour automatiquement pendant le processus de migration. Par conséquent, ces fichiers JSP personnalisés restent entièrement sous votre contrôle. Ces fichiers JSP peuvent être utilisés pour fonctionner de la même manière jusqu'à ce que d'autres personnalisations soient effectuées ou que les mises à jour de leurs originaux dans l'archive de magasin fournie par IBM soient fusionnées manuellement.
L'exemple de procédure fourni détaille le flux de tâches requis pour personnaliser les pages de magasin existantes et en ajouter de nouvelles à votre vitrine. Les noms de fichiers, de dossiers et de magasins doivent refléter votre propre environnement de magasin et la personnalisation que vous souhaitez implémenter.
Procédure
-
Créez ou étendez le fichier de configuration crs-web.war/WEB-INF/spring/MyStore/member-views-ext.xml de vue personnalisé avec la définition de vue modifiée. Cet exemple est exactement la même définition de vue que member-views.xml. La seule différence est le fichier JSP utilisé.
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <beans xmlns="http://www.springframework.org/schema/beans" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="http://www.springframework.org/schema/beans/spring-beans.xsd"> <bean id="GlobalLoginSignInView/MyStore" class="com.ibm.commerce.store.mvc.view.spring.StoreInternalResourceView"> <property name="url" value="/MyWidgets/com.ibm.commerce.store.widgets.GlobalLogin/GlobalLoginSignInRegistration.jsp"/> <property name="https" value="1"/> <property name="credentialsAccepted" value="P"/> <property name="storeDir" value="no"/> <property name="generic" value="1"/> </bean> </beans>Pour plus d'informations sur la personnalisation du contrôleur d'affichage, voir Personnalisation de l'infrastructure MVC Spring et du contrôleur de magasin.
-
Ajoutez la vue personnalisée au fichier de définition du contrôleur d'affichage étendu.
-
Créez ou étendez votre nouveau fichier JSP ou vos fichiers JSP. Si vous personnalisez des fichiers JSP existants à partir de l'archive Web de magasin fournie par IBM, déplacez-les avec toutes leurs dépendances vers l'archive Web de magasin personnalisée.
Dans cet exemple, ces fichiers JSP incluent :
- Le fichier JSP étendu personnalisé, crs-web.war/WebContent/MyWidgets/com.ibm.commerce.store.widgets.GlobalLogin/GlobalLoginSignInRegistration.jsp. Initialement situés dans le répertoire crs-web.war/WebContent/Widgets_701/com.ibm.commerce.store.widgets.GlobalLogin/.
- Les fichiers de fragments JSP référencés, maintenant situés dans le répertoire crs-web.war/WebContent/MyWidgets/. Initialement situés dans le répertoire crs-web.war/WebContent/Widgets_701/ :
- /Common/EnvironmentSetup.jspf
- /Common/JSTLEnvironmentSetup.jspf
- /Common/ErrorMessageSetup.jspf
- /Common/nocache.jspf
- /com.ibm.commerce.store.widgets.GlobalLogin/GlobalLoginSignInRegistration_Data.jspf
Remarque : Vous pouvez copier tous les fichiers JSP référencés dans l'archive Web des magasins. Si vous faites référence à des fichiers JSP dans d'autres archives (tels que des fichiers JSP par défaut dans l'archive de magasin fournie par IBM), vous pouvez utiliser la propriété targetServletName pour les référencer. Par exemple,<property name="targetServletName" value="IBMStores"/>signifie que le fichier JSP référencé se trouve dans l'archive de magasin fournie par IBM. - Personnalisez tous les fichiers JSP que vous avez créés ou étendus dans l'archive Web du magasin personnalisé.
- Redémarrez le serveur du magasin.