Création d'une page Commerce Composer

Si votre site prend en charge l'utilisation de l'outil Commerce Composer dans Management Center, vous pouvez créer des pages de magasin qui peuvent être gérées avec l'outil Commerce Composer.

Dans l'outil Commerce Composer, une page est une adresse URL spécifique dans votre vitrine. Vous pouvez créer des pages directement avec l'outil Commerce Composer ou à l'aide de l'utilitaire de chargement de données. Vous pouvez également convertir des pages de magasin existantes qui ne sont pas prises en charge par l'outil Commerce Composer en pages Commerce Composer. Pensez à une page comme un simple URL, sans contenu. Le contenu d'une page est défini par son agencement. Lorsque vous créez une page, vous pouvez également créer un agencement pour la page, attribuer un agencement existant à la page ou utiliser l'agencement par défaut pour le groupe de pages.

Pour en savoir plus sur les pages Commerce Composer, voir Pages et création de pages.

Lorsqu'une page est créée pour un magasin dans Management Center, tous les utilisateurs peuvent afficher la page. Les nouvelles pages Commerce Composer sont mappées aux mêmes vues Spring et fichiers JSP que les pages existantes et ont la même stratégie de contrôle d'accès associée. Ces nouvelles pages ne disposent d'aucune information contextuelle générée par défaut pour les pages autres que l'ID de magasin, la langue, l'ID de page et l'ID de catalogue associés. Les pages n'incluent pas d'informations de contexte supplémentaires par défaut, telles que les ID de catégorie ou de produit, les termes de recherche ou autres.

Création de pages dans l'outil Commerce Composer

Pour créer une page avec l'outil Commerce Composer, effectuez l'une des tâches suivantes :

Création de pages avec l'utilitaire de chargement de données

  1. Pour créer une page avec l'utilitaire de chargement de données, vous devez d'abord créer le fichier d'entrée qui inclut les informations de votre page. Vous pouvez créer un fichier d'entrée CSV ou XML pour charger les informations de votre page. Dans votre fichier d'entrée, vous devez inclure les noms de colonne CSV ou les éléments XML appropriés et les valeurs correspondantes. Pour plus d'informations sur les informations à inclure dans votre fichier, voir fichier d'entrée de page.
    Si vous souhaitez charger des informations de métadonnées de SEO pour votre nouvelle page, vous devez créer des fichiers d'entrée supplémentaires pour inclure ces informations. Pour plus d'informations sur les informations à inclure dans ces fichiers, voirSi vous souhaitez attribuer un agencement à votre nouvelle page, créez le fichier d'entrée pour charger ces informations d'attribution d'agencement. Pour plus d'informations sur les informations à inclure dans ces fichiers, voir fichier d'entrée layoutAssignment
    Remarque : Pour copier une page Commerce Composer d'une instance vers une autre, vous pouvez utiliser les utilitaires d'extraction de données et de chargement de données. Utilisez Data Extract utility pour extraire des données de la page, puis utilisez Data Load utility pour charger les données extraites dans l'instance cible. Pour plus d'informations, voir Extraction de données Commerce Composer avec l'Utilitaire d'extraction de donnée.
  2. Avec la création de vos fichiers d'entrée, vous devez configurer et exécuter l'utilitaire de chargement de données. Pour configurer cet utilitaire, vous devez créer un fichier de configuration d'ordre de chargement, un fichier de configuration d'environnement et des fichiers de configuration d'objets métier pour définir comment charger les informations de page, de SEO et d'attribution d'agencement. Par défaut, HCL Commerce fournit des exemples de fichiers de configuration que vous pouvez utiliser. Ces exemples se trouvent dans le répertoire suivant :
    • WCDE_installdir\components\foundation\samples\DataLoad\CommerceComposer
    Vous pouvez copier et utiliser les exemples de fichiers suivants à partir de ce répertoire pour configurer l'utilitaire de chargement de données afin de charger les informations de votre page :
    • wc-dataload-page.xml - Ce fichier de configuration d'ordre de chargement se trouve dans le sous-dossier page.
    • wc-dataload-env.xml - Fichier de configuration de l'environnement de chargement de données.
    • wc-loader-page - Fichier de configuration d'objet métier pour le chargement des informations d'une page.
    • wc-loader-seopage - Fichier de configuration d'objet métier pour le chargement des informations de SEO d'une page.
    • wc-loader-seopagedesc.xml - Fichier de configuration d'objet métier pour le chargement des informations de SEO d'une page en plusieurs langues
    • wc-loader-layoutAssignment.xml - Fichier de configuration d'objet métier pour le chargement d'une attribution d'agencement pour une page.
      Remarque : Vous pouvez également charger les informations pour créer un agencement, un modèle d'agencement et de nouveaux widgets pour votre page. Si vous souhaitez charger ces informations, vous devez copier les fichiers de configuration d'objets métier pour charger ces objets à partir du répertoire CommerceComposer. Vous devez également créer les fichiers d'entrée appropriés et les ressources de vitrine et de centre de gestion requises pour les objets. Pour plus d'informations sur le chargement de ces objets, voir Exemples de l'Commerce Composer.

    Vous devez mettre à jour le fichier de configuration de l'environnement wc-dataload-env.xml fourni pour correspondre aux paramètres de votre système et de l'environnement de base de données. Si vous n'incluez pas les données dans des colonnes personnalisées, vous pouvez utiliser des fichiers de configuration d'objets métier sans mettre à jour les fichiers. Mettez à jour le fichier de configuration de commande de chargement wc-dataload-page.xml fourni pour inclure les chemins d'accès à la configuration de votre objet métier, à la configuration de l'environnement et aux fichiers d'entrée CSV ou XML. Les chemins d'accès de fichier sont relatifs à partir du fichier de configuration de commande de chargement. Pour plus d'informations sur la configuration de ces fichiers, voir Configuration et exécution de l'utilitaire de données de chargement.

  3. Après avoir créé et configuré vos fichiers de chargement de données, exécutez l'utilitaire de chargement de données.

Pour voir un exemple qui utilise les fichiers de configuration fournis et charge les exemples de données de page avec l'utilitaire de chargement de données, voir

Pour voir un exemple qui utilise les fichiers de configuration fournis et charge les exemples de données de page avec l'utilitaire de chargement de données, voir Exemple : Chargement de pages de l'outil de composition Commerce.