Modèle d'information de données de magasin

Les données de magasin représentent les informations chargées dans la base de données Transaction server, qui permettent à votre magasin de fonctionner. Les entrées des modules du registre d'URL et du registre de vues sont incluses dans le diagramme bien qu'elles ne constituent pas des ressources de base de données. Ces entrées sont une configuration de présentation (à savoir, actions et réacheminements struts) devant être déployée. Les entrées du registre d'URL vues sont affichées dans le diagramme afin d'illustrer le modèle d'information complet de données de magasin. Pour fonctionner correctement, les données du magasin permettant de prendre en charge toutes les activités des clients doivent être mises en place. Par exemple, pour qu'un client puisse effectuer un achat, votre magasin doit comporter un catalogue des marchandises en vente(données de catalogue), les données associées au traitement des commandes (données de taxes et d'expédition), et le stock d'où exécuter la commande (données de stock et de distribution).

Un modèle d'information sert à illustrer la structure des données de magasin dans HCL Commerce. Le modèle d'information HCL Commerce constitue une abstraction de haut niveau des informations contenues dans les modèles de données HCL Commerce. Le modèle d'informations met en évidence les caractéristiques les plus importantes des modèles de données mais n'inclut pas les détails subalternes propres aux mises en oeuvre du schéma et des objets.

Par exemple, certaines tables et objets du modèle de données qui contiennent des données de relation d'entité (comme des paires de clés externes) ne sont pas représentés en tant qu'entités dans le modèle d'information. A la place, ces relations d'entité sont sous-entendues par les lignes de relations entre entités dans les modèles d'information. Le modèle d'information diffère également du modèle de données. Dans le modèle de données, chaque entité représente une table. Dans le modèle d'information, tous les objets décrits peuvent être mappés à la même table de base de données, ou un objet unique peut être mappé à plusieurs tables de base de données. De même, le modèle d'information n'inclut pas d'detail extensions (attributs de données d'une entité qui sont stockés dans une table distincte pour des considérations d'implémentation : par exemple, la description du produit est une extension stockée séparément de l'entité produit). Enfin, à la différence du modèle de données, le modèle d'information peut illustrer aussi des concepts d'héritage.

Le diagramme ci-dessous illustre les ressources de données d'un magasin HCL Commerce.

Modèle d'information de données de magasin

Dans la notation UML, une ligne en pointillés entre deux objets avec une flèche pointant sur le second dénote une dépendance du premier objet envers le second. Dans ce diagramme, les objets présentés sont mentionnés comme des modules. Les données de certains modules, comme les listes de Devises prises en charge, sont spécifiques à un magasin donné et qu'alors, ce module est indiqué comme dépendant du module Magasin. D'autres modules, comme les catalogues, ne sont pas spécifiques à un magasin. Chaque magasin peur utiliser des catalogues et, dans ce cas, l'objet Magasin est indiqué comme dépendant du module Catalogues. Par conséquent, la liste Devises prises en charge forme une part of d'un magasin, alors qu'un Magasin uses des catalogues.